Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Résumé de la 3e semaine


Les Bills surprennent les Patriots et restent invaincus, les Vikings bafouillent une autre avance, les Raiders impressionnent et rien ne va plus à Miami. Voici le résumé de la troisième semaine dans la NFL.

Patriots 31-34 Bills

Le botteur des Bills Rian Lindell a réussi un placement de 28 verges lorsqu’il ne restait plus de temps au tableau indicateur et les Bills ont remporté leur première victoire en 16 tentatives contre les Patriots.

C’est la deuxième semaine consécutive que les Bills tirent de l’arrière pour l’emporter, ils ont comblé un déficit de 0-21 au deuxième quart contre les Patriots.  Les Bills restent invaincus en trois parties et mènent la division Est de la conférence américaine !

Malgré ses 4 interceptions, le quart des Patriots Tom Brady a inscrit un nouveau record pour le plus grand nombre de verges par la passe durant 3 matchs consécutifs.

 49ers 13-8 Bengals

Le demi Kendall Hunter marque le seul touché de la partie et aide les 49ers à leur deuxième victoire de la saison contre les Bengals.

C’était la plus petite foule pour une partie d’ouverture à Cincinnati en 30 ans.  Il y avait 43 363 spectateurs sur une possibilité de 65 550.

Broncos 14-17 Titans

Le quart des Titans Matt Hasselbeck a lancé 311 verges par la passe et 2 passes de touché dans la victoire contre les Broncos.

Les Titans ont perdu les services de leur receveur étoile Kenny Britt qui s’est blessé au genou au deuxième quart.

Lions 26-23 Vikings (prol)

Le botteur des Lions Jason Hanson a réussi un placement de 32 verges en prolongation pour donner aux siens un troisième gain de la saison. Les Vikings ont encore bafouillé une avance de 20 points à la demie.  C’est la troisième semaine consécutive que les Vikings ont donné la victoire en gardant une avance à la demie.

Le quart des Lions Matthew Stafford a lancé 2 passes de touché et a accumulé 378 verges par la passe.  Le receveur des Lions Calvin Johnson a également connu un excellent match avec 2 touchés et 108 verges par la passe.

Les Lions ont maintenant une fiche 3-0 pour la première fois depuis 1980.

Texans 33-40 Saints

Festival offensif en Nouvelle-Orléans et le quart des Saints Drew Brees est revenu de l’arrière deux fois dans le quatrième quart pour donner la victoire aux siens 40-33 contre les Texans.

Brees a lancé 3 passes de touché et a accumulé 370 verges par la passe.  Son vis-à-vis Matt Schaub a également connu un excellent match avec des statistiques comparables: 3 passes de touché et 373 verges par la passe, mais la défensive des Texans n’ont pas réussi à charger Brees dans les moments opportuns.

Giants 29-16 Eagles

Le quart des Eagles Michael Vick a finalement débuté le match après avoir subi une commotion cérébrale la semaine dernière, mais il s’est encore blessé à la main cette fois-ci et les Eagles ont été défaits par les Giants 16-29.

Le quart des Giants Eli Manning a été l’étoile du match avec 4 passes de touché et 254 verges par la passe.

On ne connaît pas la durée de l’absence du quart Vick et la fameuse « Dream Team » a maintenant une fiche de 1-2.  Les Eagles ne sont plus les favoris pour remporter le Super Bowl.

Jaguars 10-16 Panthers

Cam Newton a gagné la bataille des quarts recrues contre Blaine Gabbert et les Jaguars.  Les Panthers ont donné la première victoire à leur nouvel entraîneur Ron Rivera et la première de la saison.

Newton n’a pas pu atteindre les mêmes résultats que les deux premiers matchs, mais a mené ses Panthers à un touché dans la dernière séquence de jeu.

Il est à noter que les deux quarts recrues n’ont pas amassé de bonnes statistiques, car de violents orages se sont abattus sur la Caroline durant le deuxième quart laissant de mauvaises conditions de terrain.

Dolphins 16-17 Browns

Le quart des Browns Colt McCoy a lancé une passe de touché de 14 verges à Mohamed Massaquoi avec 43 secondes à faire dans le match pour avoir battu les Dolphins 17-16.  Cétait une séquence de jeu de 80 verges qui a permis aux Browns de revenir de l’arrière et battre les misérables Dolphins qui ont pourtant dominé dans le chapitre des statistiques, mais pas au niveau du résultat final !

Maintenant, c’est l’entraîneur des Dolphins Tony Sparano qui est sur un siège éjectable, les rumeurs indiquent que l’ancien entraîneur des Steelers Bill Cowher, des Bucs John Gruden et des Titans Jeff Fischer sont des remplaçants potentiels.

Jets 24-34 Raiders

Les 171 verges par la course et les 2 touchés du demi Darren McFadden ont permis aux surprenants Raiders de l’emporter 34-24 face aux Jets.

Malgré les 369 verges par la passe du quart des Jets Mark Sanchez, un sommet en carrière, les Raiders ont réussi 4 sacs du quart et ils ont intercepté Sanchez dans la zone des buts en première demie, ce qui a été considéré comme le tournant du match.

Avec cette victoire, les Raiders sont au premier rang de la division Ouest de la conférence américaine.

Ravens 37-7 Rams

Le quart des Ravens Joe Flacco a lancé 389 verges par la passe, un sommet en carrière, et a lancé 3 passes de touché au même receveur, la recrue Torrey Smith dans une écrasante victoire face aux Rams.

Non seulement que les Ravens ont excellé à l’offensive, la défensive a également connu du succès avec 5 sacs du quart et une interception face à Sam Bradford.

Chiefs 17-20 Chargers

Les Chiefs ont failli causer la surprise face aux Chargers mais le quart Matt Cassel s’est fait intercepté avec 55 secondes à faire au match et les Chargers l’ont finalement emporté 20-17.

Le demi offensif des Chargers Ryan Mathews a réussi 2 touchés et a accumulé 98 verges par la course.

Comme les Dolphins, les Rams et les Vikings, les Chiefs sont sans victoire en 3 parties.

Packers 27-17 Bears

Le quart Aaron Rodgers et les Packers ont pris le contrôle du début jusqu’à la fin dans ce match de division et ils ont battu les Bears 27-17.

Il faut considérer les Packers, à ce stade-ci de la saison, les favoris à remporter le championnat de la conférence et peut-être gagner le match ultime du Super Bowl.

Malgré une bonne performance des Bears au niveau du jeu aérien, les Bears n’ont réussi que 13 verges totales au sol.

Cardinals 10-13 Seahawks

Un touché par la course du quart des Seahawks Tarvaris Jackson a fait taire sa propre foule à Seattle et ils ont défait les Cardinals 13-10.  Jackson s’est fait hué au début du deuxième quart lorsque son équipe tirait de l’arrière, mais Jackson ainsi que la défensive des Seahawks ont pris le contrôle du match à partir de ce moment.

Les Seahawks ont acclamé le retour de leur receveur étoile Sydney Rice qui a raté les deux premiers matchs en raison de blessure.  Rice a capté 8 passes pour un total de 109 verges.

Falcons 13-16 Buccaneers

La défensive des Bucs a excellé en forçant 3 revirements et n’a cessé de charger le quart des Falcons Matt Ryan en réussissant 4 sacs du quart.

Quant au quart des Bucs Josh Freeman, il a réussi son premier touché par la course en carrière.

Du côté des perdants, les receveurs Roddy White et Julio Jones ont amassé un total de 255 verges par la passe.

Steelers 23-20 Colts

On pensait que les Steelers domineraient sur toute la ligne mais ce ne fût pas le cas.  Le botteur des Steelers Shaun Suisham a réussi un placement de 38 verges avec 4 secondes à faire au cadran pour finalement l’emporter face aux Colts.

C’était le retour de Peyton Manning comme… entraîneur !  Il était dans la loge des entraîneurs et aidait à communiquer les jeux au quart des Colts Kerry Collins.

À noter que Kerry Collins a subi une commotion cérébrale lors d’un plaqué au 4e quart.  Il est un cas douteux pour le prochain match des Colts.  Il a été remplacé par Curtis Painter.

Malgré ses 364 verges par la passe, le quart des Steelers Ben Roethlisberger a eu de la difficulté tout au long du match contre la défensive des Colts.

Redskins 16-18 Cowboys

Le quart des Cowboys Tony Romo a finalement débuté la rencontre mais il avait tellement mal à ses côtes qu’il a dû être injecté une deuxième fois contre la douleur.  Il a connu un excellent match malgré tout mais ses receveurs ne l’ont pas aidé.

Aucun touché par les Cowboys mais 6 placements par le botteur Dan Bailey ont suffit pour battre leurs rivaux de division les Redskins.

La rencontre du lundi soir était marqué par un festival de 9 placements au total.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :