Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Résumé de la 5e semaine


Troisième défaite consécutive pour les Jets, remontée spectaculaire des Chiefs, les Seahawks surprennent les Giants, rien ne va plus chez les Eagles et les Raiders rendent hommage à leur propriétaire Al Davis avec une victoire. Voici le résumé de la cinquième semaine dans la NFL.

Eagles (1-4) 24-31 Bills (4-1)

196 verges du porteur de ballon des Bills Fred Jackson ainsi que 4 interceptions de l’équipe défensive ont permis aux Bills de prolonger le cauchemar des Eagles.

14 interceptions dans les derniers 11 matchs pour le quart des Eagles Michael Vick. Toutefois, il a lancé 2 passes de touché et 315 verges par la passe.

Rien ne va plus chez les Eagles : on pourra ajouter le nom de l’entraîneur-chef Andy Reid dans les candidats potentiels à être congédié d’ici la fin de la saison. Pour les Bills, ils ont égalé le nombre de victoires de celui de l’an dernier et mènent la division Est de la Conférence américaine.

Chiefs (2-3) 28-24 Colts (0-5)

Le quart des Chiefs Matt Cassel a lancé 4 passes de touché, deux à chaque receveur Dwayne Bowe et Steve Breaston, et les Chiefs ont effacé un déficit de 17 points pour l’emporter face aux Colts.

Cassel a été excellent en complétant 21 de ses 29 passes pour 257 verges. Quant à Bowe, il a capté 7 passes pour 128 verges.

Pour les Colts, ils demeurent l’une des trois équipes à ne pas connaître la victoire cette saison avec une fiche de 0-5. C’est la première fois depuis 10 ans qu’ils perdent cinq parties consécutives.

Cardinals (1-4) 10-34 Vikings (1-4)

Finalement, les Vikings ont remporté leur première victoire de la saison avec l’aide de leur porteur de ballon Adrian Peterson qui a réussi 3 touchés à la première demie pour l’emporter face aux misérables Cardinals.

Les Vikings ont marqué 28 points au premier quart; c’est la 9e fois depuis la fusion de la NFL en 1970 qu’une équipe puisse marquer autant de points en début de match.

Seahawks (2-3) 36-25 Giants (3-2)

Le quart substitut des Seahawks a remplacé Tarvaris Jackson au troisième quart et il a lancé une passe de touché de 27 verges avec près de 3 minutes à faire au match pour l’emporter face aux Giants.

C’est une défaite crève-cœur pour les Giants à domicile. Après avoir remporté trois parties consécutives, les revirements et une faible défensive ont coulé les Giants. Le quart Eli Manning a connu un match en dents de scie en lançant 3 passes de touché pour 420 verges, mais il a été intercepté 3 fois.

Titans (3-2) 17-38 Steelers (3-2)

Le quart des Steelers Ben Roethlisberger a une bonne explication sur comment un joueur avec une blessure à un pied ait pu lancer 5 passes de touché comme il l’a fait dans la victoire contre les Titans.

La ligne offensive a très bien protégé Big Ben, car il n’a eu qu’un sac de quart. Les Steelers ont également couru pour 174 verges, un sommet cette saison. Le receveur Hines Ward a capté 2 passes de touché.

Saints (4-1) 30-27 Panthers (1-4)

Le quart des Saints Drew Brees a lancé une passe de touché à Pierre Thomas avec 50 secondes à faire pour revenir de l’arrière et battre les Panthers pour leur quatrième victoire consécutive.

Brees a lancé 2 passes de touché pour 359 verges, l’ailier rapproché Jimmy Graham a capté 8 passes pour 129 verges.

Du côté des perdants, le quart recrue Cam Newton a encore connu un bon match avec 2 passes de touché pour 224 verges et a réussi un touché par la course. Il est le premier joueur de l’histoire de la NFL avec 5 passes de touché et 5 touchés par la course dans les 5 premiers matchs en carrière.

Bengals (3-2) 30-20 Jaguars (1-4)

Un autre duel entre les quarts recrues et c’est Andy Dalton des Bengals qui a eu le dessus sur Blaine Gabbert des Jaguars. Dalton a lancé 2 passes de touché et le porteur de ballon Bernard Scott a marqué un touché avec près de 2 minutes à faire au match pour effacer un déficit et l’emporter face aux Jaguars.

Avec cette victoire, les Bengals ont rejoint les Steelers et les Ravens en tête de la division Nord de la Conférence américaine. C’était la quatrième défaite consécutive pour les Jaguars.

Raiders (3-2) 25-20 Texans (3-2)

Michael Huff a intercepté la passe du quart des Texans Matt Schaub dans la zone des buts et les Raiders l’ont emporté au lendemain du décès de leur propriétaire Al Davis.

Shaub a lancé 2 passes de touché pour un total de 416 verges par la passe et il a été intercepté à deux occasions, mais il lui manquait le receveur étoile Andre Johnson, absent avec une blessure à la jambe. Mauvaise nouvelle pour les Texans, le secondeur Mario Williams ratera le reste de la saison avec une blessure au muscle pectoral.

Le botteur des Raiders Sebastian Janikowski a réussi 4 placements, dont 3 pour plus de 50 verges (54, 55 et 50). Il a égalé le record pour le plus grand nombre de placements de 50 verges et plus dans le même match.

Buccaneers (3-2) 3-48 49ers (4-1)

Le quart des Niners Alex Smith a lancé 2 de ses 3 passes de touché à l’ailier rapproché Vernon Davis, le porteur Frank Gore a également marqué un touché et les 49ers ont écrasé les Buccaneers. Avec cette victoire, l’équipe de San Francisco connait son meilleur début de saison en 9 ans.

Les 49ers ont excellé par la course dans ce match avec 13 courses pour 141 verges. C’était leur meilleur rendement par la course depuis les quatre dernières saisons. Ils mènent la division Ouest de la Conférence américaine avec une fiche de 4-1, deux victoires de plus que les Seahawks en deuxième position.

Chargers (4-1) 29-24 Broncos (1-4)

Encore une fois, la foule à Denver a réclamé le quart substitut Tim Tebow et leurs vœux ont été exaucés après la première demie. Toutefois, Tebow n’a pas réussi à effacer un déficit de 16 points et ils ont été défaits 24-29 par les Chargers.

Tebow a marqué un touché par la course et il a lancé un autre après avoir remplacé Kyle Orton au début du 3e quart et il avait une dernière chance pour l’emporter lorsque sa passe a été échappée dans la zone des buts lors du dernier jeu du match.

Pour les Chargers, le botteur Nick Novak a réussi 5 placements et le porteur Ryan Mathews a couru pour 125 verges, un sommet en carrière.

Jets (2-3) 21-30 Patriots (4-1)

Les Jets étaient tellement concentrés à freiner Tom Brady et le jeu par la passe qu’ils ont été incapables d’arrêter le porteur de ballon BenJarvus Green-Ellis. C’était la troisième défaite consécutive des Jets et attendez-vous que l’entraîneur Rex Ryan et leur quart Mark Sanchez soient sévèrement critiqués.

Green-Ellis a couru pour 136 verges, a marqué 2 touchés et a aidé son quart Tom Brady dans la victoire des siens. Brady a complété 24 de ses 33 passes, a accumulé 321 verges par la passe et a lancé 1 passe de touché.

Les Patriots partagent la première position avec les Bills dans la division Est de la Conférence américaine avec une fiche de 4-1.

Packers (5-0) 25-14 Falcons (2-3)

Le quart Aaron Rodgers a encore excellé en accumulant 396 verges par la passe et 2 passes de touché pour effacer un déficit de 14 points et les Packers sont demeurés invaincus avec une victoire contre les Falcons.

Les Falcons menaient à la demie 14-6 et ils essayaient d’oublier l’humiliante défaite en séries éliminatoires de l’an dernier, mais les Packers ont vitement calmé la foule à Atlanta.

Les Packers ont maintenant une fiche de 5-0, ils sont derrière les Lions qui ont une fiche de 4-0 dans la division Nord de la Conférence nationale. Les Lions affronteront les Bears lundi soir.

Bears (2-3) 13-24 Lions (5-0)

Les Lions ont pris les devants au 3e quart avec une deuxième passe de touché du quart Mathew Stafford et le porteur de ballon Jahvid Best a marqué par la suite avec une course de 88 verges pour battre les Bears devant une foule endiablée à Détroit. Les Lions sont invaincus après 5 matchs pour la première fois depuis 1956, l’année qu’ils ont remporté leur dernier championnat de la NFL. Ils partagent donc la première position de la division Nord de la conférence nationale avec les Packers avec une fiche de 5-0.

Le receveur des Lions Calvin Johnson a capté 5 passes pour 130 verges dont un touché de 73 verges au début du 2e quart. Johnson mène la NFL avec 9 touchés, ce qui est le plus grand nombre de touchés après 5 matchs, c’est une marque qui date depuis 1940.

C’est le pire départ des Bears, champions défendants de la division Nord de la conférence nationale, depuis 2007 et qui sont maintenant à 3 victoires derrière les Lions et les Packers, champions du Super Bowl. Le compte à rebours est amorcé pour l’entraîneur Lovie Smith qui doit trouver des solutions pour rediriger les Bears sur le chemin de la victoire.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :