Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Résumé de la 6e semaine


Fiche parfaite pour les Packers, les 49ers réussissent à stopper les Lions, les Eagles l’emportent finalement, Brady donne une leçon à Romo en fin de match et les misérables Colts, Dolphins et Rams n’ont pas encore connu la victoire cette saison. Voici le résumé de la sixième semaine dans la NFL.

Panthers (1-5) 17-31 Falcons (3-3)

Les Falcons ont finalement joué à l’image qui leur était attribuée, c’est-à-dire avec un style de jeu axé sur la course et une défensive qui met beaucoup de pression sur le quart adverse tandis que pour les Panthers, c’est une autre défaite difficile à accepter.

Le porteur de ballon des Falcons Michael Turner a couru pour 139 verges, a marqué 2 touchés et le quart Matt Ryan a brisé l’égalité avec un touché par la course avec 7 minutes à faire au match pour l’emporter face aux Panthers.

La défensive des Falcons n’a cessé de charger le quart des Panthers Cam Newton qui a été intercepté à trois occasions. Avec cette victoire, les Falcons se rapprochent à une victoire de la première position dans la division Sud de la Conférence nationale.

Colts (0-6) 17-27 Bengals (4-2)

Le placement bloqué par le demi de coin des Bengals Nate Clements qui aurait égalé la marque et le touché sur un retour d’un échappé de Carlos Dunlap pour marquer le touché de la victoire ont aidé les Bengals à battre les misérables Colts qui n’ont pas encore remporté un match cette saison.

Les Bengals viennent d’égaler le nombre de victoires de l’an passé. Le quart recrue Andy Dalton a connu une excellente journée en complétant 25 de ses 32 passes pour 264 verges et une passe de touché.

Les Bengals sont dans la course pour le championnat de la division Nord de la Conférence américaine avec les Ravens et les Steelers. Est-ce qu’il faut les prendre au sérieux ces Bengals?

49ers (5-1) 25-19 Lions (5-1)

C’était le match à surveiller cette semaine avec deux équipes qui s’affrontaient avec une fiche combinée de 9 victoires et 1 défaite. Le quart des 49ers Alex Smith a converti un 4e essai en un touché de la victoire à l’ailier rapproché Delanie Walker avec près de 2 minutes à faire à la rencontre.

Le porteur de ballon des 49ers Frank Gore a également gâché la fête aux partisans des Lions en amassant 141 verges par la course et un touché. La défensive des 49ers a excellé contre la course en limitant les porteurs des Lions à 66 verges. Le quart des Lions Mathew Stafford a connu un fort match avec 2 passes de touché et a accumulé 293 verges par la passe.

Les 49ers, une équipe de l’Ouest, ont remporté leur 3e victoire dans le fuseau horaire de l’Est, ce qui est quand un même un fort exploit. À noter qu’à la fin du match, l’entraîneur des 49ers Jim Harbaugh était tellement excité que lors de la poignée de main traditionnelle, il a bousculé l’entraîneur des Lions Jim Schwartz. Ce dernier n’a pas aimé ce geste et il a décidé d’attaquer Harbaugh, mais les joueurs et la sécurité ont mis un terme assez rapidement à cette dispute.

Rams (0-5) 3-24 Packers (6-0)

Le quart des Packers a lancé 3 passes de touché, incluant une passe de 93 verges, au receveur Jordy Nelson, un sommet en carrière, pour l’emporter face aux Rams, une autre équipe qui n’a pas encore connu la victoire cette saison. La fiche des Packers demeure parfaite et avec la défaite des Lions, ils sont seuls au sommet de la division Nord de la Conférence nationale.

Les Rams, qui étaient en congé la semaine dernière, n’étaient pas à la hauteur des champions défendants. Toutefois, le quart Sam Bradford a très bien paru qu’il a accumulé 321 verges par la passe et une passe interceptée.

Bills (4-2) 24-27 Giants (4-2)

Les 3 touchés et les 104 verges par la course du porteur de ballon Ahmad Bradshaw ont permis aux Giants de l’emporter et de calmer l’ascension des Bills de Buffalo. Pour une fois, les Giants ne pouvaient pas se fier uniquement au bras du quart Eli Manning et grâce au placement de 23 verges du botteur Lawrence Tynes avec près d’une minute et demie à faire à la rencontre, les Giants sont au sommet de la division Est de la Conférence nationale. Ils seront en congé la semaine prochaine.

Le porteur de ballon des Bills Fred Jackson a connu un excellent match en accumulant 121 verges par la course, incluant une course de 80 verges pour un touché, un sommet en carrière. Il a également capté 5 passes pour 47 verges. La différence dans ce match a été la pression qu’exerçait la défensive des Giants sur le quart des Bills Ryan Fitzpatrick qui ont réussi à lui forcer 2 passes d’interception.

Jaguars (1-5) 13-17 Steelers (4-2)

Ça a été un match difficile pour les Steelers. Ils ont marqué tous leurs points dans les 30 premières minutes de la rencontre et par la suite, ils n’ont réussi que 5 premiers essais et 70 verges au total.

C’est une cinquième défaite consécutive pour les Jaguars, qui égalent un record d’équipe. Comme vous le voyez, cela n’a pas été un match qui passera à l’histoire et c’est ainsi que les Steelers demeurent dans le peloton de tête de la division Nord de la Conférence américaine.

Eagles (2-4) 20-13 Redskins (3-2)

La défensive des Eagles a chassé le quart des Redskins Rex Grossman avec 4 interceptions et a réussi à contrer la course adverse pour finalement mettre un terme à leur séquence de 4 défaites. Des 4 interceptions, Kurt Coleman, de retour dans l’alignement partant des Eagles suite à une blessure, en a réussi 3.

À l’attaque, le porteur de ballon des Eagles LeSean McCoy a couru 28 fois, un sommet en carrière, pour 126 verges et un touché. Les Eagles ont sauvé la saison, pour l’instant, avec cette victoire, mais ils devront jouer avec le sentiment du désespoir pour le reste de la saison s’ils veulent maintenir la réputation de gagnants.

Browns (2-3) 17-24 Raiders (4-2)

Les Raiders étaient de retour à domicile suite au décès du propriétaire Al Davis et dans la victoire contre les Browns, ils ont perdu leur quart-arrière Jason Campbell à cause d’une blessure à clavicule. La durée de son absence n’a pas encore été dévoilée.

Suite à la blessure du quart des Raiders, Jacoby Ford a marqué un touché sur un retour de botté de 101 verges et l’ailier rapproché Kevin Boss a réussi un touché sur un faux botté de placement, une passe de 35 verges du botteur Shane Lechler.

Est-ce que les Raiders feront appel au quart agent libre David Garrard ou essayeront de transiger pour avoir le quart des Bengals Carson Palmer qui a déjà joué pour l’entraîneur Hue Jackson lorsqu’il était l’entraîneur des receveurs des Bengals entre 2004 et 2006?

Texans (3-3) 14-29 Ravens (4-1)

Le quart des Ravens Joe Flacco a accumulé 305 verges par la passe, a marqué un touché par la course, le botteur Billy Cundiff a réussi 5 placements pour l’emporter face aux Texans affectés par de nombreuses blessures.

Les Ravens mènent la division Nord de la Conférence américaine avec leur troisième gain consécutif. Ils ont blanchi les Texans dans les 21 dernières minutes et ont limité le porteur étoile des Texans Arian Foster à 49 verges sur 15 courses.

Avec une fiche de 3-3, les Texans demeurent dans la course pour la première position de la division Sud de la Conférence américaine avec les Titans, en congé cette semaine, qui ont une fiche de 3-2.

Cowboys (2-3) 16-20 Patriots (5-1)

Le quart des Patriots Tom Brady a donné une leçon au quart des Cowboys Tony Romo sur comment revenir de l’arrière au 4e quart sur la dernière séquence de jeu. Avec 22 secondes à faire au match, Brady a lancé une passe de touché de 8 verges à Aaron Hernandez pour finalement l’emporter face aux Cowboys.

Brady a toujours eu de la difficulté à affronter la défensive de l’entraîneur Rob Ryan, mais il l’a résolue au bon moment. La défensive des Cowboys a réussi 3 sacs du quart et 2 interceptions durant la rencontre, mais Brady a complété 8 de ses 9 passes dans la dernière séquence de jeu qui a duré 2 minutes et 31 secondes pour 80 verges.

Quant à Romo, il a complété 27 de ses 41 passes pour 317 verges avec une passe de touché et une interception. Les Cowboys ont perdu 2 matchs par 4 points et un par 3 points. Ne soyez pas surpris si le propriétaire Jerry Jones effectue des transactions avant la date limite des échanges.

Saints (4-2) 20-26 Buccaneers (4-2)

Après avoir perdu par 45 points, le quart des Buccaneers a démontré qu’il est un grand joueur à surveiller. Il a accumulé 303 verges, a lancé 2 passes de touché et le porteur de ballon Earnest Graham a couru pour 109 verges pour vaincre les Saints.

En plus d’une performance en dents de scie du quart des Saints Drew Brees (383 verges par la passe et 3 interceptions), leur entraîneur Sean Payton s’est blessé à la jambe gauche en étant impliqué dans un plaqué entre deux joueurs sur les lignes de côté souffrant d’un ligament déchiré et d’une fracture.

Avec cette victoire, les Bucs sont à égalité avec les Saints pour la première position de la division Sud de la Conférence nationale.

Vikings (1-5) 10-39 Bears (3-3)

Il faut avouer que les Vikings sont atroces et une chance qu’on ne les verra pas souvent en « primetime ». Une autre grosse soirée pour le receveur des Bears Devon Hester avec 2 touchés et les Bears ont réussi à chasser le quart des Vikings Donovan McNabb.

Hester a réussi un touché de 48 verges par la passe et a réussi un touché sur un retour de botté de 98 verges toutefois, il a dû quitter avant la fin de la rencontre en raison d’une blessure à la poitrine. La défensive des Bears a également excellé avec 2 sacs du quart de Julius Peppers et elle a limité le porteur des Vikings Adrian Peterson à seulement 39 verges par la course.

Le quart Christian Pounder a remplacé McNabb après avoir complété 19 de ses 24 passes pour 177 verges. Il ne faut pas seulement blâmer McNabb, alors que Peterson l’a trouvé difficile comme soirée.

Dolphins (0-5) 6-24 Jets (3-3)

Les Jets ont retrouvé le chemin de la victoire en l’emportant sur les Dolphins qui viennent de subir leur 5e défaite consécutive.

Derrell Davis a intercepté le quart des Dolphins Matt Moore deux fois dont un retour de 100 verges pour un touché. Ce touché de la victoire a permis aux Jets de rompre la séquence de 3 défaites et qui demeurent dans la course avec les Patriots et les Bills dans la division est de la conférence américaine. Malgré un lent début pour le quart Mark Sanchez, il a réussi un touché de 38 verges au receveur Santonio Holmes et il a également marqué un touché par la course.

Rien ne va plus pour les Dolphins et leur receveur étoile Brandon Marshall qui n’a pas réussi à exécuter les grands jeux dans la zone des buts. Malgré qu’il ait capté 6 passes pour 109 verges, il n’a pas réussi à capter les 3 passes dans la zone des buts. À noter que le porteur de ballon Reggie Bush s’est blessé au cou en début du troisième quart.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :