Résumé de la semaine

Résumé de la 7e semaine


Six quarts-arrière débutent leur premier match de la saison, deuxième défaite consécutive pour les Lions, les Saints écrasent les Colts et une performance record du porteur de ballon des Cowboys DeMarco Murray.

Voici le résumé de la 7e semaine dans la NFL.

Broncos (2-4) 18-15 Dolphins (0-6)

Dans son premier départ avec les Broncos, le quart Tim Tebow a lancé deux passes de touché avec 2 minutes et 44 secondes à faire au 4e quart pour créer l’égalité et le botteur Matt Prater a réussi un placement de 52 verges en prolongation pour l’emporter face aux Dolphins qui n’ont pas encore connu la victoire cette saison. Tebow est le seul quart des six nouveaux partants cette semaine à connaitre la victoire.

C’est la première fois depuis 1970 qu’une équipe efface un déficit de 15 points et l’emporte avec 3 minutes à faire à la rencontre.

Près de la moitié des sièges étaient vides au stade des Dolphins, un signe de mécontentement face à l’organisation. Selon des sources à Miami, on indique que l’entraîneur des Dolphins, Tony Sparano, ne sera pas congédié. Il est encore à l’emploi pour une autre semaine.

Seahawks (2-4) 3-6 Browns (3-3)

Les deux placements du botteur des Browns Phil Dawson ont suffi pour battre les Seahawks.

C’était l’une des pires performances à l’offensive pour les deux équipes. Les Seahawks ont accumulé un total de 137 verges et 298 verges pour les Browns.

En plus de l’absence du quart des Seahawks Tarvaris Jackson, le porteur de ballon MarShawn Lynch a dû quitter la rencontre en raison d’une blessure au dos.

Falcons (4-3) 23-16 Lions (5-2)

Le quart des Falcons Matt Ryan a lancé une passe de touché et a également réussi un par la course, et les Falcons ont remporté leur 2e match consécutif. Quant aux Lions, ils ont subi leur 2e revers consécutif après avoir remporté les 5 premiers de la saison.

Le receveur des Lions Calvin « Megatron » Johnson a réussi son 10e touché cette saison et a capté 10 passes pour 115 verges. Le quart Matthew Stafford s’est blessé à la jambe droite. On ne connait pas la nature de cette blessure ni la durée de son absence.

L’ailier rapproché des Falcons Tony Gonzalez comptabilise présentement 1104 passes captées. Il lui en manque 445 pour rejoindre le légendaire Jerry Rice.

Texans (4-3) 41-7 Titans (3-3)

Excellente performance du porteur de ballon des Texans Arian Foster qui a réussi 2 touchés par la course et un touché de 78 verges par la passe. Il a accumulé 234 verges au total. Il devient le premier Texans avec plus de 100 verges par la course et par la passe dans la même rencontre.

Le quart des Texans Matt Schaub a lancé 2 passes de touché et a accumulé 296 verges dans la victoire et les Texans sont maintenant en tête de la division Sud de la Conférence américaine.

Les Titans ont subi leur 2e revers consécutif et rien ne va plus pour leur joueur étoile, le porteur de ballon Chris Johnson, qui n’a accumulé que 18 verges sur 10 courses.

Chargers (4-2) 21-27 Jets (4-3)

Grâce à 3 touchés du receveur Plaxico Burress, les Jets ont effacé un déficit de 11 points dans la 2e demie pour l’emporter face aux Chargers.

Les revirements ont coulé les Chargers avec deux interceptions, dont une passe interceptée par Darrelle Revis qui a mené au touché de la victoire par Burress. Le porteur de ballon Shonn Greene a également connu un excellent match avec 20 courses pour 112 verges.

Les Jets sont invaincus à domicile et demeurent dans la course pour la première position de la division Est de la Conférence américaine derrière les Bills et Patriots.

Bears (4-3) 24-18 Buccaneers (4-3)

Le porteur de ballon des Bears Matt Forte a accumulé 145 verges par la course et a marqué un touché pour battre les Bucs dans un match qui a été disputé à Londres, en Angleterre. C’était la cinquième édition annuelle d’un match de la NFL dans le fameux stade de Wembley.

Les Bucs ont également perdu les services du porteur de ballon Earnest Graham qui remplaçait déjà LeGarrette Blount, blessé au genou. Le quart Josh Freeman a complété 29 de ses 51 passes pour 264 verges et 2 passes de touché.

Redskins (3-3) 20-33 Panthers (2-5)

Le premier choix au dernier repêchage Cam Newton avait raison de célébrer. Le quart des Panthers a lancé une passe de touché et il en a également marqué un par la course pour battre les Redskins.

Du côté des perdants, c’était le premier départ en 4 ans pour le quart John Beck, qui a accumulé 279 verges par la passe. Ce dernier a démontré une bonne mobilité pour avoir le temps de cibler ses receveurs, mais il n’a pas réussi à marquer dans la zone des buts.

Avec cette défaite, les Redskins sont à égalité avec les Cowboys, à une victoire de la première place occupée par les Giants. Les Redskins ont également perdu les services du receveur Santana Moss, il sera absent de 5 à 7 semaines en raison d’une blessure à la main gauche.

Chiefs (3-3) 28-0 Raiders (4-3)

Ce n’était pas prévu que le nouveau quart des Raiders Carson Palmer joue dimanche dernier, mais lorsqu’il a remplacé le quart Kyle Boller, qui a été intercepté trois fois, on ne s’attendait pas qu’il serait aussi mauvais que Boller avec 3 passes interceptées également.

La défensive des Chiefs a excellé avec 6 interceptions, dont 2 pour un touché dans la victoire face aux Raiders. C’est la première fois depuis 1998 que les Raiders étaient interceptés six fois dans la même rencontre et c’est la première fois pour les Chiefs, depuis 1984, d’avoir intercepté une équipe adverse à six occasions. C’était le troisième gain consécutif pour les Chiefs

Steelers (5-2) 32-20 Cardinals (1-5)

Le quart des Steelers Ben Roethlisberger a lancé 3 passes de touché et a accumulé 361 verges par la passe pour l’emporter face aux Cardinals qui ont subi leur 5e défaite consécutive.

C’était le troisième gain consécutif pour les Steelers et avec une fiche de 5-2, ils partagent le haut du sommet de la division Nord de la Conférence américaine avec les Ravens (4-1, joueront lundi soir) et les Bengals (4-2, en congé cette semaine).

Rams (0-6) 7-34 Cowboys (3-3)

Connaissez-vous le porteur de ballon des Cowboys DeMarco Murray? Ce dernier a inscrit un record d’équipe avec 253 verges par la course face aux misérables Rams de St-Louis. Un exploit remarquable que ni Tony Dorsett ni le roi de la course Emmitt Smith n’ont pu le réussir.

Murray a également réussi un touché de 91 verges par la course. Il avait accumulé 187 verges après 3 quarts de jeu et c’était évident qu’il allait surpasser la marque d’Emmitt Smith de 237 verges.

Avec cette performance, les Cowboys ont fait oublier les derniers insuccès du quart Tony Romo.

Packers (7-0) 33-27 Vikings (1-6)

Rien ne peut arrêter le quart Aaron Rodgers, et les Packers ont remporté leur 7e victoire consécutive aux dépens des débuts du quart Christian Pounder chez les Vikings. Les Packers demeurent invaincus cette saison. Rodgers a lancé 3 passes de touché et accumulé 335 verges par la passe.

Le quart recrue Christian Pounder a été intercepté 2 fois, mais il a quand même gardé son équipe dans le match de même que le porteur de ballon Adrian Peterson qui a accumulé 175 verges sur 24 courses et un touché. Toutefois, ce n’était pas suffisant pour battre les parfaits Packers. En passant, Rodgers n’a raté que 6 passes sur un total de 30.

Colts (0-7) 7-62 Saints (5-2)

Parlant de perfection, le quart des Saints Drew Brees a complété 31 de ses 35 passes, a accumulé 325 verges par la passe et il a lancé 5 passes de touché dans une écrasante victoire face aux Colts. Ces derniers, tout comme les Dolphins et les Rams, n’ont pas encore remporté une victoire cette saison.

Le receveur des Saints Marques Colston a réussi 2 touchés et a accumulé 98 verges. L’ailier rapproché Jimmy Graham a également marqué 2 touchés par la passe.

Ravens (4-2) 7-12 Jaguars (2-5)

C’était un match du lundi soir très ennuyeux. 4 placements du botteur des Jaguars Josh Scobee ont suffi pour battre les Ravens. Le porteur de ballon des Jaguars Maurice Jones-Drew a également aidé à la victoire des siens en accumulant 105 verges par la course pour mettre fin à la séquence de 5 défaites consécutives. Par le fait même, c’était la première victoire du quart recrue Blaine Gabbert.

L’offensive a été désastreuse pour les deux équipes. Baltimore n’a accumulé qu’un total de 146 verges et de 205 verges pour Jacksonville.

Le botteur Josh Scobee a égalé un record et devient le 6e botteur à réussir 3 placements de plus de 50 verges dans une même rencontre (54, 54 et 52 verges).

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :