Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Résumé de la 8e semaine


Les Rams surprennent les Saints et remportent leur premier match de la saison. Ponder remporte le duel des quarts recrues. Remontée spectaculaire des Ravens. Rien ne va plus chez les Redskins ni chez les Chargers. Steelers réussissent finalement à battre Brady et les Patriots et les 49ers continuent sur leur lancée…

Voici le résumé de la semaine 8 dans la NFL

Colts (0-8) 10-27 Titans (4-3)

Deux placements de 51 et 50 verges du botteur des Titans Rob Bironas ainsi que la récupération d’un botté bloqué de Jason McCourty dans la zone des buts ont permis de mettre fin aux deux défaites consécutives des Titans et l’ont emporté face aux Colts. Ces Colts qui sont encore à la recherche de leur première victoire de la saison.

Le quart des Titans Matt Hasselbeck a accumulé 224 verges par la passe et a lancé une passe de touché. Nate Washington a marqué deux touchés dans la victoire.

Le quart des Colts Curtis Painter s’est fait intercepté deux fois et la défensive des Titans ont réussi 2 sacs du quart sur Painter.

Saints (5-3) 21-31 Rams (1-6)

Le porteur de ballon des Rams Steven Jackson a marqué deux touchés, a accumulé 159 verges par la course et les Rams ont surpris les Saints. St-Louis remporte enfin leur première victoire de la saison. Les Rams ont été inspirés par la présence des Cardinals, champions de la série mondiale au baseball.

C’était le premier match depuis trois ans pour Jackson à avoir connu une performance de plus de 100 verges par la course. C’était le deuxième départ consécutif du quart des Rams AJ Feeley et il a lancé sa première passe de touché de la saison.

Du côté des perdants, le quart des Saints Drew Brees a réussi une passe de touché et a accumulé 269 verges par la passe mais il s’est fait intercepté à 2 occasions.

Dolphins (0-7) 17-20 Giants (5-2)

Le quart des Giants Eli Manning a lancé une passe de 25 verges pour un touché au receveur Victor Cruz avec près de 6 minutes à faire à la rencontre et les Giants ont évité la défaite face aux misérables Dolphins qui n’ont pas encore gagné cette saison en 7 parties.

Le jeu au sol était inexistant, la défensive ne s’est présentée qu’à la deuxième demie et les Dolphins étaient si près de savourer leur première victoire de la saison. Toutefois, comme par le passé, c’est Manning qui a évité l’effondrement avec 31 de ses 45 passes complétées, 2 passes de touché et les Giants ont effacé un déficit de 11 points à la demie pour enfin l’emporter. Les Giants sont au sommet de la division Est de la conférence nationale avec une fiche de 5-2, 2 victores de plus que les Cowboys et Redskins.

Pour les Dolphins, ils ont marqué deux touchés dès les deux premières séquences offensives du match. Le porteur de ballon Reggie Bush a accumulé 103 verges par la course, un sommet cette saison.

Vikings (2-6) 24-21 Panthers (2-6)

Le quart des Vikings Christian Ponder a remporté son premier match en carrière professionnel avec l’aide de son porteur de ballon Adrian Peterson. Encore une fois, Ponder a démontré une très grande mobilité et aisance dans la pochette surtout lors des troisième essais. Pour Peterson, il a marqué 2 touchés et a accumulé un total de 162 verges (par la passe et par la course). Le botteur des Vikings Ryan Longwell a réussi le placement (31 verges) de la victoire avec près de 3 minutes à faire à la rencontre.

Malgré de bonnes performances du quart des Panthers Cam Newton, les Panthers ne réussissent pas à capitaliser et de l’emporter. Leur botteur Olindo Mare a raté un botté de placement de 31 verges pour créer l’égalité avec 26 secondes à faire au match. Newton a accumulé 290 verges par la passe et 3 passes de touché. C’était leur 5e défaite par un écart d’un touché et moins.

Ponder, le 12e choix au dernier repêchage, a remporté le duel contre Newton, le 1er choix, en complétant 18 de ses 28 passes et 236 verges par la passe.

Cardinals (1-6) 27-30 Ravens (5-2)

Les Ravens ont effacé un déficit de 21 points avec l’aide des 3 touchés du porteur de ballon Ray Rice et du placement victorieux de 25 verges du botteur Billy Cundiff avec 0 seconde au cadran pour l’emporter face aux Cardinals. C’était la plus grosse remontée de l’histoire de l’équipe.

Même s’il a été hué par ses partisans, le quart des Ravens Joe Flacco a complété 31 de ses 51 passes pour 336 verges. Les Ravens sont à égalité avec les Bengals avec une fiche de 5-2 et à une victoire du sommet de la division Nord de la conférence américaine derrière les Steelers.

C’était la 6e défaite consécutive des Cardinals, 4 de ces défaites par un écart de 4 points et moins. Le porteur Beanie Wells a été le meilleur de l’équipe perdante avec 1 touché et 83 verges sur 22 courses.

Jaguars (2-6) 14-24 Texans (5-3)

Les Texans réussissent tout de même à remporter un match même si leur attaque a une journée de congé !!! Le porteur de ballon Arian Foster a marqué un touché, a accumulé 112 verges par la course et la défensive des Texans a réussi à freiner le quart recrue Blaine Gabbert et la pire attaque de la Ligue dans une victoire face aux Jaguars.

La défensive des Texans ont limité l’attaque des Jaguars à 61 verges et à seulement 5 premiers essais dans la deuxième demie. Le quart des Jaguars n’a complété que 10 de ses 30 passes pour 97 verges et 2 interceptions pour un ratio lamentable de 26.7.

Avec cette victoire, les Texans se rapprochent de leur premier championnat de la division Sud de la conférence américaine et de s’assurer une place dans les séries éliminatoires.

Redskins (3-4) 0-23 Bills (5-2)

Avec de nombreuses blessures, rien ne va plus pour l’entraîneur Mike Shanahan et ses Redskins. La défensive des Bills a complètement fermé la porte à l’attaque des Redskins et son quart John Beck dans une écrasante victoire devant les partisans canadiens de la NFL au Rogers Centre à Toronto.

Le quart des Bills Ryan Fitzpatrick a lancé 2 passes de touché à l’ailier rapproché Scott Chandler et la défensive a réussi 9 sacs du quart ainsi que 2 interceptions dans la victoire. C’était la première victoire des Bills en quatre parties à Toronto depuis 2008. Le porteur de ballon Fred Jackson a accumulé 120 verges par la course et 74 verges par la passe.

Sans la présence du porteur de ballon Tim Hightower (genou), le receveur Santana Moss (main) et l’ailier rapproché Chris Cooley (genou), l’attaque du quart John Beck s’est limité à 61 verges et 3 premiers essais durant la première demie. Et ce n’était guère mieux dans la deuxième demie avec un sac du quart et une interception dès les premières séquences de jeu. C’était également le premier blanchissage de l’entraîneur des Redskins Mike Shanahan en 24 saisons.

Lions (6-2) 45-10 Broncos (2-5)

La défensive des Lions a réussi 7 sacs du quart à Tim Tebow, deux de leurs revirements ont été convertis en touché et les Lions ont mis fin à leurs deux défaites consécutives. L’attaque des Lions s’est également éclatée avec 3 passes de touché du quart Matthew Stafford et 267 verges par la passe. Le receveur Calvin Johnson a marqué un touché et accumulé 125 verges par la passe.

Le quart des Broncos Tim Tebow n’a pas réussi à répéter son exploit de la semaine dernière face aux Dolphins et a été limité à 172 verges par la passe, une passe de touché et une interception. Les Lions ne sont pas les Dolphins !!!

Les Lions se rapprochent des Packers, en congé cette semaine (7-0), avec une fiche de 6-2 dans la division Nord de la conférence nationale. Quant aux Broncos, ils glissent au dernier rang de la division Ouest de la conférence américaine.

Patriots (5-2) 17-25 Steelers (6-2)

La défensive a finalement trouvé la solution de freiner le quart Tom Brady et les Patriots en s’assurant qu’ils n’aient pas le ballon. Le quart des Steelers Ben Roethlisberger a complété 36 de ses 50 passes en contrôlant le cadran le plus longtemps possible durant ses séquences de jeu. Le temps de possession des Steelers s’est élevé à 39 minutes, ce qui tenait à l’écart du jeu le quart Brady et la meilleure attaque de la Ligue.

Big Ben a également lancé 2 passes de touché en accumulant 365 verges par la passe. Quant à Brady, il a lancé 2 passes de touché mais n’a accumulé que 198 verges.

C’était la 4e victoire consécutive des Steelers et ils mènent la division Nord de la conférence américaine. Les Patriots partagent avec les Bills le sommet de la division Est de la conférence américaine avec une fiche de 5-2.

Browns (3-2) 10-20 49ers (6-1)

Le porteur de ballon des 49ers Frank Gore a accumulé 134 verges par la course, a marqué un touché et les 49ers ont maintenant une fiche de 6-1 avec une victoire face aux Browns. C’était le 4e match consécutif de plus de 125 verges et un touché pour Gore. C’était la première fois depuis 2001 que les 49ers ont remporté 5 matchs consécutifs et se rapprochent d’une présence dans les séries éliminatoires, une première depuis 9 ans.

Après une victoire si peu convaincante de 6-3 contre les Seahawks la semaine dernière, les Browns ne se sont pas améliorés cette semaine. Ils n’ont pas réussi à atteindre la zone des buts depuis 7 quarts avant le touché du receveur Josh Cribbs à la fin du deuxième quart. Le quart des Browns Colt McCoy a accumulé 241 verges par la passe, a lancé 1 passe de touché et une interception.

Pendant que les 49ers dominent la division Ouest de la conférence nationale, les Browns sont bon derniers de la division Nord de la conférence américaine.

Bengals (5-2) 34-12 Seahawks (2-5)

Le quart recrue Andy Dalton a lancé 2 passes de touché et les Bengals ont remporté leur 4e victoire consécutive contre les Seahawks. Le succès des Bengals passe par leur défensive et quelques recrues à l’attaque pour demeurer dans la course au sommet de la division Nord de la conférence américaine.

Dalton a lancé une passe de touché à son partenaire recrue, le receveur AJ Green et Brandon Tate a marqué un touché sur un retour de botté de 56 verges dans cette 5e victoire de la saison. Marvin Lewis devient l’entraîneur qui a remporté le plus grand nombre de victoires de l’histoire des Bengals avec 65. Les Bengals partagent, avec les Ravens, la 2e position de la division Nord de la conférence américaine, à une victoire des meneurs, les Steelers.

Du côté des perdants, le quart Tarvaris Jackson a pris la relève de Charlie Whitehurst au début du 2e quart et il a accumulé 323 verges par la passe et une passe interceptée.

Cowboys (3-4) 7-34 Eagles (3-4)

Le quart des Eagles Michael VIck a lancé 2 passes de touché et le porteur de ballon LeSean McCoy a connu un sommet en carrière avec ses 185 verges par la course ainsi que 2 touchés dans une victoire convaincante face aux Cowboys.

La fiche est parfaite pour l’entraîneur des Eagles Andy Reid après une semaine de congé avec 13 victoires et ils viennent de mettre fin à une séquence de 5 défaites consécutives à domicile. Les Eagles ont dominé le match dès le début, ils ont accumulé pour un total de 495 verges à l’attaque ainsi qu’un temps de possession du ballon de près de 42 minutes. C’était la deuxième victoire consécutive des Eagles et ils sont maintenant à égalité avec les Cowboys et les Redskins en deuxième position avec une fiche de 3-4 dans la division Est de la conférence nationale.

Mis à part d’une passe de touché de 70 verges au receveur Laurent Robinson, le quart des Cowboys Tony Romo a connu un match tranquille avec 203 verges par la passe et une passe interceptée. Pour une des rares fois, c’est à la défensive des Cowboys à blâmer pour cette défaite et non à Romo.

Chargers (4-3) 20-23 Chiefs (4-3) (prol.)

Rien ne va plus chez le quart des Chargers Philip Rivers, il est devenu une machine à revirements. Malgré qu’il ait accumulé 369 verges par la passe, il a commis 3 revirements (2 interceptions et un échappé) lundi soir face aux Chiefs et il mène la Ligue cette saison avec le plus grand nombre de revirements pour un quart-arrière.

Le botteur des Chargers Nick Novak a réussi 3 placements au 3e quart pour réduire l’écart à 12-13 mais le fait que les Chargers n’aient pas pu atteindre la zone des buts, ce n’était pas suffisant. C’est le botteur des Chiefs Ryan Succop qui a réussi le placement victorieux en prolongation avec un botté de 30 verges.

Les Chiefs sont devenus la première équipe depuis les Steelers en 2000 à avoir remporté 4 matchs consécutifs après avoir perdu les 3 premiers de la saison. Après cette séquence victorieuse, ils sont également devenus la première équipe de l’histoire de la Ligue à partager la première place de sa division après une séquence de 3 défaites consécutives en début de saison.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :