Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Résumé de la 9e semaine


Les Dolphins remportent leur premier match de la saison, les Packers demeurent parfaits, 6e victoire consécutive des 49ers et les Giants surprennent les Patriots à domicile.

Voici le résumé de la 9e semaine dans la NFL.

Dolphins (1-7) 31-3 Chiefs (4-4)

Le quart Matt Moore lance 3 passes de touché et les Dolphins remportent leur première victoire de la saison. C’est la première fois depuis 2008 (Chad Pennington) qu’un quart des Dolphins ait lancé 3 passes de touché.

Le porteur de ballon des Dolphins Reggie Bush a couru pour 92 verges, a marqué un touché et l’ailier rapproché Anthony Fassano a réussi 2 touchés à la première demie dans la victoire. Une mention au receveur Brandon Marshall avec 8 passes captées pour 106 verges et un touché.

Malgré la défaite des Chiefs, ils demeurent en tête de la division Ouest de la conférence américaine à égalité avec les Chargers et les Raiders qui ont également connu la défaite cette semaine.

Jets (5-3) 27-11 Bills (5-3)

La défensive des Jets a fermé la porte au quart des Bills Ryan Fitzpatrick et les Jets ont remporté leur 3e victoire consécutive face aux Bills, leurs rivaux de division.

La défensive des Jets a forcé trois revirements et à deux occasions, ils ont réussi à freiner les Bills lors d’un 4e essai. À l’attaque, le quart des Jets Mark Sanchez a accumulé 230 verges par la passe, une passe de touché et une interception

Les Bills ne paraissaient pas comme une équipe qui voulait améliorer sa fiche à 6-2.  Ils ont subi leur 4e défaite consécutive face aux Jets.

Seahawks (2-6) 13-23 Cowboys (4-4)

Les partisans ont hué leurs Cowboys à la première demie, car ils n’ont pas aimé ce qu’ils ont vu. Toutefois, le quart Tony Romo a lancé 2 passes de touché et la défensive des Cowboys a été solide dans la deuxième demie pour oublier leur cuisante défaite face aux Eagles la semaine dernière avec une victoire face aux misérables Seahawks. C’était la troisième défaite consécutive pour les Seahawks.

Pour une des rares fois, les Cowboys ont équilibré à l’attaque. Romo qui a complété 19 de ses 31 passes pour un total de 279 verges et le porteur recrue DeMarco Murray a accumulé 139 verges sur 22 courses. Il a également capté 4 passes pour 47 verges.

Dans la défaite, le porteur des Seahawks Marshawn Lynch a accumulé 135 verges par la course et un touché. Le quart Tarvaris Jackson a été intercepté 3 fois et a accumulé 221 verges par la passe.

Falcons (5-3) 31-7 Colts (0-9)

Le receveur recrue des Falcons Julio Jones a marqué 2 touchés contre les Colts, une des pires défensives contre la passe. Les Colts demeurent la seule équipe de la Ligue à ne pas connaître la victoire cette saison.

Le quart des Falcons Matt Ryan a accumulé 275 verges par la passe et a lancé 3 passes de touché et une passe interceptée. Les Falcons ont remporté leur 3e victoire consécutive et demeurent dans la course pour la première position de la division Sud de la conférence nationale, occupée par les Saints présentement.

Les Colts ne démontrent aucune compétitivité et ont perdu leur 5e match consécutif à domicile, une première depuis 2001.

Buccaneers (4-4) 16-27 Saints (6-3)

Après l’humiliante défaite face aux Rams la semaine dernière, les Saints ont rebondi avec une attaque équilibrée et une défensive féroce dans la victoire contre les Buccaneers.

Le quart des Saints Drew Brees a accumulé 258 verges par la passe et a lancé 2 passes de touché. Les Saints ont accumulé 195 verges par la course comparée à 56 la semaine dernière. Il est à noter que Brees a lancé une passe de touché pour un 36e match consécutif, il égalise Brett Favre au deuxième rang derrière Johnny Unitas avec 47 matchs consécutifs.

Le quart des Bucs Josh Freeman a lancé pour 281 verges, mais il a été constamment sous pression par la défensive des Saints. C’était également le retour au jeu du porteur des Bucs LeGarrette Blount et il a accumulé 72 verges sur 13 courses.

49ers (7-1) 19-11 Redskins (3-5)

La défensive des 49ers a forcé 3 revirements aux Redskins pour remporter leur 6e victoire consécutive. Avec cette victoire, les 49ers dominent la division Ouest de la conférence nationale. C’était également la plus longue séquence victorieuse depuis 1997.

Le porteur des 49ers Frank Gore est au sommet de sa forme en accumulant 107 verges par la course.  C’était son 5e match avec plus de 100 verges par la course.

Le quart des Redskins John Beck a complété 30 de ses 47 passes pour 254 verges et un touché. Beck a maintenant une fiche de 0-7 dans la NFL comme partant, mais il demeurera le quart des Redskins même s’il a de la difficulté à cibler ses receveurs. C’était la 4e défaite consécutive des Redskins, affectées par de nombreuses blessures.

Browns (3-5) 12-30 Texans (6-3)

Les deux porteurs de ballon des Texans ont accumulé plus de 100 verges dans la victoire face aux Browns. En effet, Arian Foster a couru pour 124 verges, Ben Tate pour 115 et les deux ont marqué un touché chacun.

Les Texans ont maintenant 3 matchs au-dessus de .500 pour la première fois et ont maintenant remporté leur 3e victoire consécutive sans leur receveur Andre Johnson qui a manqué 5 rencontres avec une blessure à la cuisse droite.

Quant aux Browns, ils ont seulement totalisé 10 premiers essais et 172 verges à l’attaque. La défensive des Texans a limité leurs trois derniers adversaires en dessous des 200 verges continuant ainsi la transformation sous la gouverne de leur nouveau coordonnateur défensif Wade Phillips.

Bengals (6-2) 24-17 Titans (4-4)

Quelle révélation est ces Bengals qui connaissent une excellente séquence avec 5 victoires consécutives, une première depuis 1988, l’année qu’ils ont participé à leur 2e Super Bowl.

Le quart recrue Andy Dalton a lancé 3 passes de touché, a accumulé 217 verges par la passe et les Bengals ont effacé un déficit de 10 points pour l’emporter face aux Titans.

Malgré les 110 verges par la course du porteur Chris Johnson, les Titans ont bafouillé leur avance de 10 points à la deuxième demie lorsqu’ils n’ont accumulé que 95 verges à l’attaque.

Broncos (3-5) 38-24 Raiders (4-4)

Le quart des Broncos Tim Tebow a lancé 2 passes de touché et a couru pour 117 verges, le porteur Willis McGahee en ajouté 163 verges par la course dans la victoire face aux Raiders, leurs rivaux de division.

Bien qu’il ne soit pas le protocole type d’un quart de la NFL, Tebow a quand même réussi à remporter 2 de ses 3 départs et les Broncos se rapprochent à une victoire de la première place de la division Ouest de la conférence américaine.

Le quart des Raiders Carson Palmer a mieux paru que son dernier départ face aux Chiefs, il a lancé 3 passes de touché, a accumulé 332 verges par la passe, mais il a été intercepté à 3 occasions.

Giants (6-2) 24-20 Patriots (5-3)

Eli Manning et les Giants ont surpris les Patriots dans les dernières secondes de la rencontre dans une reprise du Super Bowl de 2008. Le quart des Giants a lancé une passe d’une verge à Jake Ballard avec 15 secondes à faire à la rencontre. Cette séquence de jeu rappelait la surprenante victoire des Giants face aux Patriots au Super Bowl en 2008.

Le quart des Patriots Tom Brady a lancé une passe de touché pour une 24e partie consécutive à domicile, mais c’est la troisième fois que les Patriots perdent des matchs consécutifs depuis 2003.

Les Giants ont deux victoires en avance sur les Cowbows dans la division Est de la conférence nationale avec une fiche de 6-2 et les Patriots sont à égalité avec les Bills et les Jets avec une fiche de 5-3.

Rams (1-7) 13-19 Cardinals (2-6) (prol.)

Un retour de botté de 99 verges de Patrick Peterson pour un touché a permis aux Cardinals de l’emporter en prolongation face aux Rams. Cette victoire a mis fin à une séquence de 6 défaites consécutives.

Le quart des Cardinals John Skelton (qui?) a débuté la rencontre en remplacement à Kevin Kolb (blessé à l’orteil), a concédé 2 « safety » consécutifs au 3e quart et a lancé une passe de touché de 13 verges au receveur Larry Fitzgerald pour égaliser la marque 13-13 avec près de 5 minutes à faire à la rencontre. Skelton a accumulé 222 verges par la passe.

Pour les Rams, le botteur Josh Brown a réussi 3 placements de 48, 37 et 41 verges. Le porteur Steven Jackson a accumulé 130 verges sur 29 courses et le quart Sam Bradford a complété 23 de ses 36 passes pour 255 verges.

Packers (8-0) 45-38 Chargers (4-4)

Le quart des Packers Aaron Rodgers a encore excellé en lançant une passe de touché à 4 receveurs différents dans une victoire explosive contre les Chargers et les Packers demeurent parfaits avec une fiche de 8-0.

Non seulement que Rodgers a inscrit tous ces touchés mais le quart adverse Philip Rivers a également connu un fort match. Toutefois, il a encore répété ses erreurs avec 3 passes interceptées. Rivers a lancé 4 passes de touché dont 3 au receveur Vincent Jackson et il accumulé 385 verges par la passe dans la défaite.

Les Chargers ont subi leur 3e défaite consécutive incluant deux défaites à l’étranger contre les Eagles et les Chiefs. Il est à noter par contre qu’ils sont à égalité avec les Chiefs et les Raiders pour la première place dans la division Ouest de la conférence américaine.

Ravens (6-2) 23-20 Steelers (6-3)

Le receveur recrue des Ravens Torrey Smith a attrapé une passe de 26 verges pour le touché de la victoire avec 8 secondes à faire à la rencontre. Les Ravens ont remporté les deux affrontements contre les Steelers cette saison.

Les Steelers semblaient être en contrôle après avoir effacé un déficit de 10 points pour prendre l’avance 20-16 avec moins de 5 minutes à faire au match lorsque le quart Ben Roethlisberger a lancé une passe de touché au receveur Mike Wallace. Mais le quart des Ravens Joe Flacco a brillé dans la dernière séquence en concluant avec le touché de Smith.

Flacco a complété 28 de ses 47 passes pour 300 verges. Quant à Big Ben, il a accumulé 330 verges pour devenir le 1er joueur des Steelers à réussir plus de 300 verges par la passe dans 3 matchs consécutifs, mais la défensive n’a pas pu freiner Flacco à la fin de la rencontre.

Bears (5-3) 30-24 Eagles (3-5)

Le quart des Bears Jay Cutler a lancé une passe de touché pour la victoire, une passe de 5 verges au receveur Earl Bennett, le porteur Matt Forte a couru pour 133 verges et les Bears ont effacé un déficit de 11 points pour l’emporter face aux Eagles.

Une autre défaite crève-coeur pour le quart Michael Vick et les Eagles qui ont encore bafouillé une avance au 4e quart pour la 4e fois cette saison.  Les champions défendants de la division Est de la conférence nationale sont à 3 victoires de la première place occupée par les Giants.

Les Bears ont remporté leur 3e victoire consécutive mais ils sont encore en 3e place derrière les Packers et les Lions dans la division Nord de la conférence nationale.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :