Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Résumé de la 10e semaine


Le cauchemar se poursuit chez les Eagles, les Cowboys écrasent les Bills, les Seahawks surprennent les Ravens, les 49ers sont imbattables et les Patriots ont le dessus sur les Jets.

Voici le résumé de la 10e semaine dans la NFL :

Raiders (5-4) 24-17 Chargers (4-5)

Le quart des Raiders Carson Palmer est de retour et il démontre qu’il est l’un des quarts élites de la NFL. Il a lancé 2 passes de touché, le porteur de ballon Michael Bush a récolté 157 verges par la course et un touché dans la victoire contre les Chargers.

C’était la 4e défaite consécutive des Chargers, la plus longue séquence de défaites depuis 2003 lorsqu’ils ont entrepris la saison avec une fiche de 0-5.

Les Raiders ont mis fin à une séquence de 2 défaites et mènent par un demi-match sur les Chiefs dans la division Ouest de la conférence américaine. Le receveur recrue Denarius Moore est devenu la 5e recrue de l’histoire des Raiders a accumulé plus de 100 verges par la passe ainsi que d’avoir marqué 2 touchés dans la même rencontre.

Redskins (3-6) 9-20 Dolphins (2-7)

Le porteur de ballon Reggie Bush a marqué deux touchés et les Dolphins ont intercepté le quart des Redskins Rex Grossman à deux occasions, en route vers leur première victoire à domicile en près d’un an.

Les Dolphins ont mis fin à une séquence de 7 défaites consécutives à Miami depuis le 14 novembre dernier et c’était leur 2e victoire consécutive.

Nous avons été surpris de la nomination de Grossman comme partant pour les Redskins, en remplacement de John Beck, et il a lancé pour 215 verges et il a eu 3 sacs du quart. C’était la 5e défaite consécutive des Redskins, la plus longue séquence en carrière pour l’entraîneur-chef Mike Shanahan.

Saints (7-3) 26-23 Falcons (5-4)

Le botteur des Saints a réussi un placement de 26 verges en prolongation pour l’emporter face aux Falcons après que l’entraîneur-chef des Falcons Mike Smith eut décidé de ne pas dégager le ballon sur un 4e essai dans la zone des Falcons.

Les Saints ont pris le contrôle de la division Sud de la conférence nationale avec cette victoire et ont mis fin à la séquence de 3 victoires consécutives des Falcons.

Le quart des Falcons Matt Ryan a connu un fort match avec 351 verges par la passe, 2 passes de touché et une interception, mais cette défaite aura été marquée par la décision risquée de leur entraîneur-chef.

Steelers (7-3) 24-17 Bengals (6-3)

Le porteur de ballon Rashard Mendenhall a marqué 2 touchés et les Steelers ont réussi deux interceptions au 4e quart contre le quart recrue Andy Dalton dans la victoire contre les Bengals. Les Steelers ont mis fin à la séquence de 5 victoires consécutives des Bengals avec une belle performance de la défensive des Steelers qui est enfin en santé et qui a provoqué des revirements.

Dalton a complété 15 de ses 30 passes pour 170 verges, une passe de touché à la recrue Jermaine Gresham et une autre à la recrue A.J. Green qui a dû quitter le match à cause d’une blessure au genou droit après le touché de 36 verges.

Le quart des Steelers Ben Roethlisberger a complété 21 de ses 33 passes pour 245 verges, une passe de touché et une interception.   Il a également été victime de 5 sacs du quart, égalant un sommet cette saison.

Rams (2-7) 13-12 Browns (3-6)

Le botteur des Browns Phil Dawson a raté un placement de 22 verges à la suite d’une mauvaise remise avec un peu plus de 2 minutes à faire à la rencontre, permettant aux Rams de l’emporter face aux Browns.

Dawson avait quand même réussi 4 placements dans des conditions venteuses, mais le placement raté faisait partie d’une série d’erreurs commises par les Browns en fin de match et leurs partisans les ont hués à la sortie du terrain.

Pour les Rams, le porteur Steven Jackson a récolté 128 verges de gains au sol et a marqué un touché par la passe. Le botteur des Rams Josh Brown a réussi 2 placements dans la victoire.

Bills (5-4) 7-44 Cowboys (5-4)

Le quart des Cowboys Tony Romo a mené son attaque à la zone des buts lors de ses quatre premières séquences de jeu dont trois d’entre elles avec une passe de touché dans une écrasante victoire contre les Bills.

Les Cowboys ont remporté leur 2e victoire consécutive et pourraient continuer sur une bonne séquence. Non seulement qu’ils ont bien performé dans toutes les phases de jeu dimanche, ils auront un calendrier favorable d’ici la fin de la saison en affrontant, dans les trois prochains matchs, des équipes avec une fiche combinée de 6-18.

Romo a complété 23 de ses 26 passes pour 270 verges avec 3 passes de touché et le porteur de ballon des Cowboys DeMarco Murray a accumulé 135 verges au sol et a marqué un touché.

Jaguars (3-6) 17-3 Colts (0-10)

Le quart des Jaguars Blaine Gabbert a réussi une passe de touché et le porteur de ballon Maurice Jones-Drew a atteint la zone des buts pour remporter leur première victoire à l’étranger face aux Colts qui n’ont pas encore connu la victoire cette saison. Les Colts sont devenus la 8e équipe depuis les 25 dernières années avec une fiche de 0-10.

Ce n’était pas un grand match à regarder, car les deux équipes ont botté à 12 reprises dont 11 fois dans les 34 premières minutes, 4 revirements et pour un match disputé à l’intérieur, ça semblait à une rencontre disputée dans de mauvaises conditions atmosphériques.

Broncos (4-5) 17-10 Chiefs (4-5)

Le quart des Broncos Tim Tebow a rejoint le receveur Eric Decker pour un touché de 56 verges au 4e quart dans la victoire face aux Chiefs. Fait à noter que Tebow n’a complété que 2 passes sur 8 tentatives dans cette rencontre dont une pour un touché, mais il a également un touché par la course.

Avec cette victoire, les Broncos (4-5) ont rejoint les Chiefs et les Chargers en deuxième position derrière les Raiders (5-4) dans la division Ouest de la conférence américaine.

Les porteurs de ballon Willis Mcgahee et Knowshon Moreno ont quitté le match en raison de blessures.

Cardinals (3-6) 21-17 Eagles (3-6)

Nous avons une controverse au poste de quart chez les Cardinals. Le quart John Skelton a lancé une passe de touché de 5 verges au receveur Early Doucet avec près de 2 minutes à faire à la rencontre et les Cardinals sont venus de l’arrière pour l’emporter face aux misérables Eagles.

Depuis qu’il a remplacé le quart blessé Kevin Kolb, Skelton a lancé 3 passes de touché pour mener ses Cardinals à leur 2e victoire consécutive. Il a accumulé 315 verges par la passe et 2 passes interceptées contre les Eagles. Le receveur Larry Fitzgerald a marqué 2 touchés et a récolté 146 verges de gains par la passe.

Le quart Michael Vick a encore connu une performance moyenne et les Eagles ont bafouillé une avance au 4e quart pour la 5e fois cette saison. Depuis 1990, seulement 3 équipes ont participé aux séries éliminatoires après avoir entrepris la saison avec une fiche de 3-6.

Texans (7-3) 37-9 Buccaneers (4-5)

Les Texans ont dominé dans toutes les phases de jeu et les meneurs de la division Sud de la conférence américaine ont écrasé les Buccaneers. Le quart Matt Shaub a lancé 2 longs touchés, les porteurs de ballon Arian Foster, Ben Tate et Derrick Ward ont chacun marqué un touché et la meilleure défensive de la ligue a encore excellé dans la victoire.

Les Texans ont remporté leur 4e victoire consécutive sans leur receveur étoile Andre Johnson et ils ont égalé un record d’équipe avec une fiche de 7-3 après 10 parties. Ils seront en congé la semaine prochaine et ils seront l’une des équipes à prendre au sérieux et à considérer pour le championnat de la conférence.

Titans (5-4) 30-3 Panthers (2-7)

Le porteur de ballon des Titans a finalement connu un excellent match en récoltant 130 verges au sol, un sommet cette saison, et a marqué un touché dans la victoire contre les Panthers.

La défensive des Titans a également connu un fort match en frustrant le quart recrue Cam Newton et les Panthers. Newton a été victime de 5 sacs du quart et une passe interceptée. Les Panthers se classaient 5es à l’attaque et 1ers dans les jeux de plus de 20 verges, mais les Titans ont limité Newton à 209 verges par la passe et au receveur Steve Smith à 33 verges.

Ravens (6-3) 17-22 Seahawks (3-6)

Le botteur Steven Hauschka a égalé un record d’équipe avec 5 placements et le porteur Marshawn Lynch a inscrit le seul touché de son équipe et les Seahawks ont surpris les Ravens. La défensive a également contribué à la victoire en forçant 3 revirements aux Ravens.

Ces revirements ont coûté la victoire aux Ravens. Le quart Joe Flacco n’avait pas la magie comme dans la victoire face aux Steelers. Il ne pouvait pas défier la tertiaire des Seahawks, car elle protégeait bien les zones d’une façon très serrée. Lorsque Flacco avait l’opportunité d’amasser des verges supplémentaires, il était dans l’incapacité à cibler ses receveurs. Flacco a complété 29 de ses 52 passes pour 255 verges et une passe de touché.

Lions (6-3) 13-37 Bears (6-3)

Les défenseurs Charles Tillman et Major Wright ont retourné des interceptions pour un touché au 3e quart et les Bears ont réussi 4 interceptions dans une écrasante victoire contre les Lions.

Les Bears ont remporté leur 4e victoire consécutive grâce à une défensive qui a dominé tout au long de la rencontre et un autre retour de botté pour un touché par l’expert dans son domaine Devin Hester. Il détient le record avec 12 touchés par un retour de botté de dégagement et un combiné de 17 touchés incluant les bottés de départ.

Les Bears sont maintenant à égalité avec les Lions en deuxième place de la division Nord de la conférence nationale derrière les Packers.

Giants (6-3) 20-27 49ers (8-1)

Le défenseur des 49ers Justin Smith a bloqué la passe du quart des Giants Eli Manning lors d’un 4e essai avec quelques secondes à faire à la rencontre pour enfin l’emporter contre les Giants.

Les 49ers ont remporté leur 7e victoire consécutive sans leur porteur étoile Frank Gore qui a dû finir la rencontre avec une blessure au genou. Le botteur David Akers a réussi 4 placements (36, 52, 39 et 28 verges)

Eli Manning n’a pas pu répéter le même exploit que la semaine dernière en revenant de l’arrière au 4e quart. Il a quand même complété deux longues passes lors d’un 4e essai et les Giants se sont rendus dans la zone payante, mais sa dernière passe a été bloquée par les 49ers. Manning a accumulé 311 verges par la passe, a lancé 2 passes de touché et deux interceptions.

Patriots (6-3) 37-16 Jets (5-4)

Grand duel dans la division Est de la conférence américaine qui a été remporté par les Patriots. Le quart Tom Brady et les Patriots ont clairement lancé un message, ils sont l’équipe à battre dans cette division, pas les Bills ni les Jets.

Brady a lancé 3 passes de touché dont 2 à Rob Gronkowski et les Patriots sont maintenant seuls en tête de leur division. En plus de ses trois passes de touché, Brady a accumulé 329 verges par la passe. C’était le 40e match que Brady a lancé pour plus de 300 verges et a égalé la marque de Joe Montana, en huitième position.

Avec une fiche de 5-4, les Jets ne sont pas les champions que l’entraîneur-chef Rex Ryan pensait qu’ils étaient. C’était la première défaite des Jets à domicile cette saison en 5 parties, mais ils pourront rebondir assez rapidement en affrontant les Broncos ce jeudi à Denver.

Vikings (2-7) 7-45 Packers (9-0)

Le quart Aaron Rodgers a lancé 4 passes de touché et les Packers sont parfaits en 9 parties après avoir écrasé les Vikings lundi soir.

Les Packers étaient la deuxième équipe de la NFL à concéder une moyenne de plus de 300 verges à l’attaque et contre les Vikings, ils ont réussi à limiter le quart Christian Ponder à 190 verges par la passe et une interception.  La défensive des Packers a également limité le porteur de ballon Adrian Peterson à 51 verges par la course et un touché.

Est-ce que ce sera une saison parfaite?

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :