Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Résumé de la 11e semaine


Remontée spectaculaire des Lions face aux Panthers, les Dolphins écrasent les Bills, les Cowboys l’emportent en prolongation, la défensive des Eagles surprend les Giants et encore Tim Tebow…

Voici le résumé de la 11e semaine dans la NFL :

Jets (5-5) 13-17 Broncos (5-5)

Le quart des Broncos Tim Tebow a marqué un touché de 20 verges avec 58 secondes à faire à la rencontre dans une victoire surprise contre les Jets jeudi dernier.

Les Broncos ont une fiche de 4-1 depuis que Tebow a remplacé Kyle Orton. Ils sont à un demi-match derrière les Raiders, meneurs de la division Ouest de la conférence américaine. Quant aux Jets, c’était leur 2e défaite crève-cœur en 4 jours et s’éloignent de la première place de la division Est de la conférence américaine, occupée par les Patriots.

Bills (5-5) 8-35 Dolphins (3-7)

Les Dolphins ont mis la table pour 2 touchés grâce à des interceptions, le quart Matt Moore a lancé 3 passes de touché et ils ont écrasé les Bills.

Après avoir perdu les 7 premiers matchs, les Dolphins ont remporté trois matchs consécutifs pour la première fois depuis 2008. L’opposition des Dolphins n’a pas encore marqué un touché depuis les trois derniers matchs.

Rien ne va plus à Buffalo, les Bills ont perdu les services du meneur de la Ligue par la course Fred Jackson, qui s’est blessée à la jambe au 3e quart. Le receveur Donal Jones (cheville gauche) et le défenseur Terrence McGee (jambe gauche) ont dû également quitter la rencontre avec des blessures.

Jaguars (3-7) 10-14 Browns (4-6)

Le quart des Jaguars Blaine Gabbert n’a pu compléter sa passe dans la zone des buts sur le dernier jeu du match, et les Browns l’ont emporté contre les Jaguars.

Le quart des Browns Colt McCoy a lancé une passe de 3 verges au receveur Josh Cribbs au 4e quart pour donner l’avance aux siens. Mais un placement raté du botteur des Browns Phil Dawson avec près de 3 minutes à faire à la rencontre a permis aux Jaguars une dernière chance de l’emporter.

Le porteur des Browns Chris Ogbonnaya a amassé 115 verges au sol et a marqué le premier touché en 158 minutes à Cleveland.

Panthers (2-8) 35-49 Lions (7-3)

Le quart des Lions Matthew Stafford a lancé 5 passes de touché, dont la dernière, une passe de 7 verges à l’ailier rapproché Brandon Pettigrew avec près de 2 minutes et demie à faire, et les Lions sont venus de l’arrière pour battre les Panthers dans un festival offensif.

Les Lions sont devenus la 1re équipe de la Ligue depuis au moins 1950 à avoir remporté 3 matchs dans la même saison en tirant de l’arrière par au moins 17 points. Les Panthers menaient 24-7 au 2e quart.

Stafford a complété 28 de ses 36 passes pour 335 verges et une passe interceptée tandis que le quart des Panthers Cam Newton a complété 22 de ses 38 passes pour 280 verges, une passe de touché, mais 4 interceptions. Le porteur des Lions Kevin Smith a accumulé 140 verges au sol et a marqué 2 touchés dans la victoire. Les Panthers n’ont pas encore gagné à l’étranger.

Buccaneers (4-6) 26-35 Packers (10-0)

Le quart Aaron Rodgers a lancé 3 passes de touché et les Packers l’ont emporté de justesse contre les Buccaneers. Ils sont la seule équipe avec une fiche parfaite de 10-0 et affronteront les Lions au traditionnel match de l’Action de grâces américaine ce jeudi.

Les Packers menaient par 2 points et essayaient d’arrêter la remontée des Bucs au 4e quart lorsque Rodgers a lancé le touché de la victoire, une passe de 40 verges au receveur Jordy Nelson avec près de 3 minutes à faire à la rencontre. C’était le 2e touché de Nelson en plus d’avoir accumulé 123 verges par la passe dans la rencontre.

Le quart des Bucs Josh Freeman a accumulé 342 verges aériennes avec 2 passes de touché et 2 interceptions. C’était la 4e défaite consécutive pour les Bucs.

Raiders (6-4) 27-21 Vikings (2-8)

Le quart des Raiders Carson Palmer a récolté 164 verges par la passe et un touché et les Raiders ont profité des erreurs des Vikings pour gagner le match. Le porteur de ballon des Raiders Michael Bush a amassé 109 verges au sol et a marqué un touché.

Le quart des Vikings Christian Ponder a complété 19 de ses 33 passes pour 211 verges et a lancé 2 passes de touché, mais il a été intercepté à trois occasions. Le porteur de ballon Adrian Peterson a quitté la rencontre au 2e quart en raison d’une blessure à la cheville gauche.

Cowboys (6-4) 27-24 Redskins (3-7)

Le botteur des Cowboys a réussi un placement de 39 verges avec un peu plus de 9 minutes à faire en prolongation et les Cowboys ont défait les Redskins. Il s’agissait d’une 6e défaite consécutive pour les Redskins, la plus longue séquence de défaites depuis qu’ils ont présenté une fiche de 0-7 pour amorcer la saison en 1998.

Les Cowboys ont remporté leur 3e victoire consécutive et ont amélioré leur fiche à 6-4, mettant de la pression sur les Giants, meneurs de la division Est de la conférence nationale.

Le quart des Redskins Rex Grossman a réussi une passe de touché de 4 verges au receveur Donte Stalworth avec 14 secondes à faire en temps réglementaire, mais le botteur Graham Gano a raté un placement de 52 verges en prolongation.

Bengals (6-4) 24-31 Ravens (7-3)

Privés du secondeur Ray Lewis pour la 1re fois en 58 matchs, le quart Joe Flacco, le receveur Torrey Smith et l’attaque des Ravens ont pris le contrôle dans la victoire contre les Bengals, des rivaux de division.

Flacco a lancé 2 passes de touché et a amassé 270 verges par la passe tandis que Smith a capté 6 passes pour 165 verges et un touché. Le porteur des Ravens Ray Rice a couru pour 104 verges et a marqué 2 touchés. Avec cette victoire, les Ravens sont à égalité avec les Steelers en tête de la division Sud de la conférence américaine toutefois, les Ravens ont l’avantage avec 2 victoires contre les Steelers.

Le quart recrue des Bengals Andy Dalton a lancé pour 373 verges, mais il a été intercepté 3 fois.

Seahawks (4-6) 24-7 Rams (2-8)

La défensive des Seahawks a connu un fort match en réussissant 5 sacs du quart et forçant 2 échappés au quart des Rams Sam Bradford qui ont menés à 2 touchés.

Les Seahawks ont remporté 2 matchs consécutifs pour la première fois cette saison, après une victoire surprenante face aux Ravens.
Un match assez pathétique avec 19 bottés dans la rencontre, dont 10 par le botteur des Rams Donnie Jones.

Cardinals (3-7) 7-23 49ers (9-1)
Le quart des 49ers Alex Smith a accumulé 267 verges par la passe, a réussi 2 passes de touché, et les 49ers ont provoqué cinq revirements dans la victoire contre les Cardinals.

Le quart des Cardinals John Skelton a été intercepté à trois occasions et c’était sa première défaite en trois départs en remplacement du blessé Kevin Kolb.

Avec une victoire contre les Ravens jeudi, jumelée à une défaite des Seahawks contre les Redskins et les 49ers pourraient s’assurer de terminer au 1er rang de la division Ouest de la conférence nationale.

Chargers (4-6) 20-31 Bears (7-3)

Le quart des Bears Jay Cutler a accumulé 286 verges par la passe, a réussi 2 passes de touché et les Bears ont remporté leur 5e match consécutif en battant les Chargers.

C’était la 5e défaite consécutive pour les Chargers égalant la marque en 2003 lorsqu’ils ont amorcé la saison avec une fiche de 0-5. Le quart Philip Rivers ressemblait au bon Rivers qu’on connaissait dans le passé en amassant 280 verges aériennes et 2 passes de touché, mais ses 2 interceptions tard dans le match a aidé les Bears à maintenir l’avance.

Les Bears menaient 31-20 lorsque les Chargers ont intercepté le ballon et étaient positionnés sur la ligne de 20 des Bears. Au lieu de se rendre dans la zone des buts, Rivers a encore été interceptée.

Titans (5-5) 17-23 Falcons (6-4)

Le receveur des Falcons Roddy White a capté 7 passes pour 147 verges, un sommet cette saison, dans la victoire des Falcons contre les Titans.

Le quart des Falcons Matt Ryan a accumulé 316 verges aériennes avec une passe de touché et le porteur Michael Turner a quant a lui accumulé 100 verges au sol et a marqué un touché. Les Falcons sont à une victoire des Saints, meneurs de la division Sud de la conférence nationale.

Le quart des Titans Matt Hasselbeck a quitté la rencontre avec une blessure au coude. Il a été remplacé par Jake Locker qui a réussi 2 passes de touché au receveur Nate Washington et a accumulé 140 verges par la passe.

Eagles (4-6) 17-10 Giants (6-4)

Le quart des Eagles Vince Young, en remplacement de Michael Vick, a lancé une passe de touché de 8 verges au receveur Riley Cooper avec près de 3 minutes à faire au match et les Eagles n’ont pas bafouillé au 4e quart pour l’emporter face aux Giants.

Young a complété 23 de ses 36 passes pour 258 verges, 2 passes de touché et 3 interceptions, le porteur LeSean McCoy a récolté 113 verges au sol. Avec cette victoire, les Eagles ont brouillé les cartes sur la course au championnat de la division Est de la conférence nationale entre les Cowboys et les Giants.

Le quart des Giants Eli Manning a complété 18 de ses 35 passes pour 264 verges, le receveur Victor Cruz a capté 6 passes pour 128 verges, mais la course au sol a échoué avec seulement 29 verges dans leur 2e défaite consécutive.

Chiefs (4-6) 3-34 Patriots (7-3)

Le quart des Patriots Tom Brady a lancé 2 passes de touché au receveur Rob Gronkowski et les Patriots, avec un lent départ, ont écrasé les misérables Chiefs.

Julian Edelman a retourné un botté de 72 verges pour un touché et Kyle Arrington a réussi 2 interceptions, aidant les Patriots à augmenter leur avance au sommet de la division Est de la conférence américaine.

On ne s’attendait pas à une grosse attaque menée par le quart des Chiefs Tyler Palko. En remplacement de Matt Cassel, blessé et qui ratera le reste de la saison, Palko a complété 25 de ses 38 passes pour 236 verges dans son premier départ en carrière.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :