Résumé de la semaine

Résumé de la 12e semaine


La défensive des Broncos aide à la magie de Tim Tebow, les Patriots écrasent les Eagles et un pas de plus vers les séries pour les Falcons et les Bengals.

Voici le résumé de la 12e semaine dans la NFL :

Pour le résumé des trois rencontres de l’Action de grâce américaine, veuillez consulter mon dernier billet

Vikings (2-9) 14-24 Falcons (7-4)

Le quart Matt Ryan a lancé 3 passes de touché dans la victoire face aux Vikings et les Falcons s’approchent de plus en plus à une participation aux séries. Le receveur des Falcons Roddy White a accumulé 120 verges aériennes et a marqué un touché.

Les Falcons devaient battre les Vikings pour espérer une place dans les séries. Sans leur demi étoile Adrian Peterson, les Vikings sont revenus dans le match en essayant d’effacer un déficit de 17 points à la demie et n’ayant accumulé que 97 verges à l’attaque.

Browns (4-7) 20-23 Bengals (7-4)

Le receveur recrue A.J. Green a capté une passe de 51 verges durant la dernière minute du match pour permettre au botteur Mike Nugent de réussir le placement victorieux des Bengals face aux misérables Browns. Les Bengals ont encore effacé un déficit à la 2e demie par la combinaison recrue du quart Andy Dalton et Green.

Dalton a complété 21 de ses 31 passes pour 270 verges et un touché tandis que Green a capté 3 passes pour 110 verges.

Les surprenants Bengals demeurent dans la course aux séries et ils sont à un match des Ravens et des Steelers, meneurs de la division Nord de la conférence américaine.

Buccaneers (4-7) 17-23 Titans (6-5)

Le demi des Titans Chris Johnson a établi un sommet personnel cette saison avec 190 verges au sol, le quart Matt Hasselbeck a lancé une passe de touché de 2 verges à Damian Williams avec près de 3 minutes à faire au match et les Titans ont battu les Buccaneers.

Malgré les 103 verges au sol du demi LeGarrette Blount, c’était la 5e défaite consécutive des Bucs. Le quart Josh Freeman a lancé pour 199 verges et un touché, mais avec une interception et un échappé de ballon.

Panthers (3-8) 27-19 Colts (0-11)

Le quart Cam Newton a accumulé 208 verges par la passe en plus de fournir un touché au sol dans la victoire des Panthers face aux Colts qui n’ont pas encore gagné cette saison.

Les Panthers ont arrêté la séquence de 12 défaites à l’étranger, leur dernière victoire remontait au 27 décembre 2009 lorsqu’ils avaient battu les Giants à New York.

Les Colts ont une fiche de 0-11 pour la première fois depuis 1986. Le quart Curtis Painter a complété 15 de ses 29 passes pour 226 verges, un touché et a été intercepté à deux reprises dans la zone des buts éliminant ainsi les chances de remonter dans le match.

Cardinals (4-7) 23-20 Rams (2-9)

Patrick Peterson a égalé un record de la NFL avec un 4e retour de botté pour un touché dans la même saison, le demi Beanie Wells a inscrit un record d’équipe avec 228 verges au sol et les Cardinals ont remporté leur 7e victoire consécutive à St-Louis.

Wells a connu un fort match moyennant 8.4 verges au sol incluant des gains de 71 et 53 verges. Le botteur des Cardinals Jay Feely a réussi le placement victorieux de 22 verges avec près de 4 minutes à faire à la rencontre. La recrue Sam Acho a également établi un sommet personnel en carrière avec 2 sacs du quart et a récupéré un échappé, ce qui était assez malgré une performance atroce du quart John Skelton qui a été intercepté à deux reprises.

Bills (5-6) 24-28 Jets (6-5)

Le quart Mark Sanchez a lancé 4 passes de touché dont celle de la victoire au receveur Santonio Holmes avec un peu plus d’une minute à faire au cadran et les Jets l’ont emporté face aux Bills qui ont perdu leur 4e match consécutif. Les Jets sont encore dans la course aux séries dans la conférence américaine.

Le quart des Bills Ryan Fitzpatrick a complété 26 de ses 39 passes pour 264 verges et 3 touchés mais il n’a pas été en mesure de maintenir l’avance en fin de match. Les Bills étaient privés de plusieurs partants, dont le demi Fred Jackson et le défenseur George Wilson.

Texans (8-3) 20-13 Jaguars (3-8)

Les Texans ont dû composer avec la perte de leur quart partant Matt Schaub qu’ils ont déjà perdu les services du quart Matt Leinart qui s’est blessé à la clavicule.

Le demi Arian Foster a accumulé 65 verges par la course avec un touché et Leinart a lancé une passe parfaite à l’ailier rapproché Joel Dreessen pour un touché avant de quitter la rencontre dans la victoire contre les Jaguars. La défensive a également excellé en réussissant 6 sacs au quart des Jaguars Blaine Gabbert. C’était la 5e victoire consécutive et les Texans sont très près à remporter le championnat de la division Sud de la conférence américaine.

Les Texans doivent maintenant se fier aux quarts T.J. Yates et Kellen Clemens qui a signé dernièrement avec l’équipe. Yates a complété 8 de ses 15 passes pour 70 lorsqu’il a remplacé Leinart. Du côté des perdants, le quart Luke McCown a remplacé Gabbert au 4e quart pour sa piètre performance.

Bears (7-4) 20-25 Raiders (7-4)

C’était un duel de botteurs à Oakland lorsque Sébastian Janikowski a établi un record d’équipe en réussissant un total de 6 placements et les Raiders ont généré 3 interceptions aux dépens du quart substitut Caleb Hanie, pour l’emporter contre les Bears.

Le quart Carson Palmer a lancé pour 301 verges, le demi Michael Bush a réussi le touché de la victoire et les Raiders ont remporté leur 3e match consécutif contre les Bears et sans leur quart étoile Jay Cutler.

Le quart des Bears Caleb Hanie a complété 18 de ses 35 passes et 3 interceptions dont celle à la fin de la première demie, près de la zone des buts, qui aurait permis aux Bears de prendre les devants. Le botteur des Bears Robbie Gould a réussi 2 placements de 50 et 53 verges.

Redskins (4-7) 23-17 Seahawks (4-7)

Le quart Rex Grossman a lancé une passe de touché de 50 verges au receveur Anthony Armstrong et les Redskins ont inscrit 16 points au 4e quart pour surprendre les Seahawks.

Grossman a complété 26 de ses 35 passes pour 314 verges et 2 touchés pour ainsi mettre fin à la séquence de 6 défaites consécutives.

Du côté des perdants, le demi Marshawn Lynch a accumulé 111 verges par la course et a capté une passe de touché de 20 verges.

Patriots (8-3) 38-20 Eagles (4-7)

Le quart Tom Brady s’est encore une fois amusé en lançant 3 passes de touché et en récoltant 361 verges aériennes dans une écrasante victoire face aux Eagles.

C’était un 2e départ consécutif pour le quart des Eagles Vince Young puisque Michael Vick est toujours blessé. Il n’a pas été en mesure d’améliorer les minces chances des Eagles de se qualifier pour les séries malgré 400 verges de gains par la passe, un sommet en carrière.

Pour les Patriots, Brady a complété 24 de ses 34 passes, le receveur Deion Branch a récolté 125 verges de gains et Wes Welker a capté 8 passes pour 115 verges et 2 touchés.

Les partisans des Eagles ont exprimé leur mécontentement envers l’entraîneur-chef en criant « Congédiez Andy ! » durant la 2e demie.

Broncos (6-5) 16-13 Chargers (4-7) – prolongation

Le botteur des Broncos Matt Prater a réussi un placement de 37 verges avec 29 secondes à faire en prolongation permettant à Tim Tebow et à son équipe de l’emporter face aux Chargers qui ont perdu un 6e match consécutif, une première en 10 ans.

Le quart Tim Tebow a maintenant une fiche de 5-1 comme partant, le demi Willis McGahee a accumulé 117 verges par la course et la défensive a réussi 3 sacs au quart des Chargers Philip Rivers.

Rien ne va plus à San Diego et selon certaines sources, l’entraîneur-chef Norv Turner sera remercié si les Chargers ne participent pas aux séries.

Steelers (8-3) 13-9 Chiefs (4-7)

Le quart Ben Roethlisberger a lancé une courte passe de touché au receveur Weslye Saunders et les Steelers ont profité de 4 revirements commis par le misérable Tyler Palko pour battre les Chiefs dimanche soir. Avec cette victoire, les Steelers maintiennent la position de tête de la division Nord de la conférence américaine avec les Ravens.

Malgré une fracture au pouce de sa main droite, celle avec laquelle il lance le ballon, Big Ben a complété 21 de ses 31 passes pour 193 verges et une interception. Les Steelers ont perdu les services du demi de sûreté étoile Troy Polamalu qui s’est blessé au 1er quart, mais la défensive a quand même empêché les Chiefs d’inscrire un touché.

Les Chiefs n’ont pas inscrit de touché depuis le 3e quart contre les Broncos il y a 3 semaines. Ils ont depuis obtenu 45 séquences à l’attaque.

Giants (6-5) 24-49 Saints (8-3)

Le quart des Saints Drew Brees a accumulé 363 verges par la passe, a lancé 4 passes de touché et a en marqué un par la course dans l’écrasante victoire contre les Giants.  C’était la 3e défaite consécutive pour les Giants.

Brees a lancé 2 passes de touché à l’ailier rapproché Jimmy Graham et 2 autres au receveur Lance Moore.  Avec cette victoire, les Saints ont conservé une avance d’un match sur les Falcons au sommet de la division Sud de la conférence nationale.

Les Giants voulaient désespérément remporter ce match après avoir subi leur deux dernières défaites contre les 49ers et les Eagles. Ils sont à un match derrière les Cowboys, meneurs de la division Est de la conférence nationale et ils pourraient augmenter leur séquence à 4 défaites consécutives lorsqu’ils recevront les « parfaits » Packers dimanche prochain.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :