Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Résumé de la 13e semaine


Les Steelers écrasent les Bengals, journée record pour Cam Newton, victoires surprises pour les Seahawks, les Chiefs, les Dolphins et les Cardinals, une autre remontée de Tebow et les Broncos et les Packers l’emportent in extremis sur les Giants.

Voici le résumé de la 13e semaine dans la NFL :

Eagles (4-8) 14-31 Seahawks (5-7)

Le demi Marshawn Lynch a récolté 148 verges de gains au sol et a marqué deux touchés en première demie, David Hawthorne a retourné la troisième interception du match du quart Vince Young sur 77 verges alors qu’il restait près de 5 minutes à faire à la rencontre et les Seahawks ont écrasé les Eagles, jeudi soir. C’était la 3e victoire des Seahawks au cours des 4 derniers matchs.

Young a conclu la soirée avec un sommet personnel de quatre interceptions du côté des Eagles. Le demi LeSean McCoy a marqué un touché à la suite d’une course d’une verge en première demie, et a capté une passe de touché de deux verges.

Titans (7-5) 23-17 Bills (5-7)

Le demi Chris Johnson a amassé 153 verges au sol en plus d’inscrire 2 touchés pour aider les Titans à battre les Bills.

Les Titans sont donc demeurés à deux matchs des Texans et du 1er rang de la division Sud de la conférence américaine.

Le demi des Bills C.J. Spiller a connu le meilleur match de sa carrière avec une récolte de 83 verges et un touché. Les Bills ont perdu un 5e match consécutif.

Falcons (7-5) 10-17 Texans (9-3)

Le quart recrue T.J. Yates a lancé une passe de touché à son premier départ en carrière dans la NFL, le demi Arian Foster a récolté 111 verges de gains au sol et les Texans ont surmonté une autre blessure au receveur Andre Johnson pour finalement l’emporter sur Falcons.

C’était la 6e victoire consécutive des Texans (9-3), un record d’équipe. Yates a complété 12 de ses 25 passes pour des gains de 188 verges sans commettre une interception, une excellente performance compte tenu de la pression médiatique qu’il a eu dans la dernière semaine.

Broncos (7-5) 35-32 Vikings (2-10)

Le quart TimTebow a orchestré une autre poussée de fin de match et les Broncos ont mérité un cinquième gain de suite en battant les Vikings sur un placement de 23 verges de Matt Prater lors du dernier jeu du match.

Tebow a totalisé 202 verges de gains aériens, sa meilleure récolte de la saison, et a guidé les siens vers 2 touchés cruciaux au 3e quart. Les Broncos ont obtenu leurs trois dernières victoires par quatre points ou moins et sont maintenant à égalité avec les Raiders au sommet de la division Ouest de la conférence américaine.

Le quart Christian Ponder a établi un record pour une recrue des Vikings avec 381 verges de gains aériens dans un seul match. Il a toutefois été victime d’une interception avec près de 2 minutes à faire, et cela a mené au botté vainqueur de Prater. Le receveur des Vikings Harvin a établi un sommet personnel avec 156 verges de réceptions, qui ont perdu leurs 4 derniers matches.

Chiefs (5-7) 10-3 Bears (7-5)

Le quart Tyler Palko a récolté 157 verges par la passe malgré un passage à l’écart au profit de Kyle Orton et il a aidé les Chiefs de Kansas à l’emporter face aux Bears.

Orton est arrivé en début de deuxième quart mais s’est tout de suite blessé à un doigt de la main droite. Les Chiefs ont réussi à marquer leur 1er touché en 3 semaines et en défense, ils ont obtenu 7 sacs du quart dont 3 par Justin Houston.

Les Bears ont par ailleurs perdu les services du demi Matt Forte, qui s’est blessé au genou droit au 1er quart.

Raiders (7-5) 14-34 Dolphins (4-8)

Le demi Reggie Bush a obtenu 100 verges de gains en plus d’inscrire un touché au sol et les Dolphins ont savouré une 4e victoire en 5 matchs en l’emportant contre les Raiders.

La renaissance des Dolphins survient après qu’ils eurent perdu leurs 7 premières rencontres. Au cours des 5 derniers matchs, ils ont dominé leurs adversaires 139-54 au chapitre des points, leur seule défaite durant cette séquence se produisant par un écart d’un point contre les Cowboys.

Pour les Raiders, cette défaite mettait un terme à une série de 3 victoires. Ils ont glissé à 6-25 en saison régulière lorsqu’ils jouent sur la côte Est, si on remonte jusqu’à décembre 2002.

Colts (0-12) 24-31 Patriots (9-3)

L’ailier rapproché Rob Gronkowski a capté deux passes de touché, en a ajouté un autre à la suite d’une passe dans le flanc et les Patriots ont stoppé une remontée au 4e quart des Colts pour finalement l’emporter.

Avec ses 2 passes de touché à Gronkowski, Brady a surpassé Johnny Unitas et égalé Warren Moon au sixième échelon de l’histoire de la NFL avec un total de 291 en saison régulière. Brady a complété 29 de ses 38 tentatives de passe pour des gains de 293 verges.

C’était le 1er départ du quart des Colts Dan Orlovsky, qui faisait partie des Lions de Detroit lorsqu’ils avaient été incapables remporter une seule victoire en saison régulière, a complété 30 de ses 37 passes pour des gains de 353 verges, 2 touchés et une interception. Les Colts doivent vaincre les Ravens, les Titans, les Texans ou les Jaguars pour éviter une saison sans victoire.

Bengals (7-5) 7-35 Steelers (9-3)

Le quart Ben Roethlisberger a lancé deux passes de touché au receveur Mike Wallace tandis que Rashard Mendenhall a inscrit deux touchés par la course pour les Steelers, qui ont balayé leur série de 2 matchs contre les Bengals cette saison. Les Steelers ont également remporté 7 de leurs 8 derniers matches.

Les Bengals sont donc restés au 3e rang de la division Nord de la conférence américaine tandis que les Steelers sont au sommet à égalité avec les Ravens.

Le quart des Bengals Andy Dalton a récolté 124 verges de gains aériens dont une passe de touché au receveur A.J. Green, mais les Bengals ont commis 2 revirements et ont fait des erreurs cruciales au niveau des unités spéciales.

Panthers (4-8) 38-19 Buccaneers (4-8)

Le quart Cam Newton a inscrit 3 touchés au sol, établissant ainsi un nouveau record de la NFL pour le nombre de majeurs au sol par un quart au cours d’une même saison, et les Panthers de la Caroline écrasé les Buccaneers.

C’était la 6e défaite consécutive pour les Bucs et la 7e en 8 matchs après avoir présenté un dossier de 3-1 en début de saison.

Newton a complété 12 de ses 21 passes tentées pour des gains de 204 verges. Il a ajouté 54 verges au sol en 14 courses. Le récipiendaire du trophée Heisman en 2010 a marqué ses 11e, 12e et 13e touchés en carrière suite à des courses d’une verge, chaque fois.

Jets (7-5) 34-19 Redskins (4-8)

Le quart Mark Sanchez et les Jets ont encore une fois mis 3 quarts à se mettre en marche et ils ont orchestré une remontée au 4e quart dans la victoire contre les Redskins. Les Jets conservent ainsi les chances de participer aux séries éliminatoires.

Le demi des Jets Shonn Greene a récolté 88 verges au sol et marqué 3 touchés sur 22 courses.

Du côté des perdants, les Redskins ont encaissé une 7e défaite en 8 matchs.

Ravens (9-3) 24-10 Browns (4-8)

Les Ravens sont demeurés dans la course au titre de la division nord de la conférence américaine en défaisant les Browns, dimanche soir.
Ray Rice a récolté un sommet personnel de 204 verges de gains, dont 67 après une course qui a changé l’allure du match au 3e quart. Les Ravens ont d’ailleurs complété la rencontre avec 290 verges de gains au sol.

Les Browns se sont inclinés pour la 5e fois en 6 matchs, et ils ne disposent maintenant que de 3 jours pour se préparer à affronter les Steelers de Pittsburgh jeudi soir.

Cowboys (7-5) 13-19 Cardinals (5-7)

Le demi LaRod Stephens-Howling a capté une courte passe du quart Kevin Kolb et a filé sur 52 verges pour le touché en prolongation et les Cardinals ont stoppé à 4 la série de victoires des Cowboys.

C’est la troisième fois depuis 2008 que les Cowboys perdent en Arizona de manière incroyable. Le quart Tony Romo a complété 28 de ses 42 passes pour des gains de 299 verges.

Le botteur des Cowboys Dan Bailey a raté un placement de 49 verges sur le dernier jeu au quatrième quart, ce qui aurait donné la victoire aux siens. Il a aussi raté un placement de 53 verges au cours de la rencontre. Avant le match de dimanche, le botteur recrue avait raté un seul placement depuis le début de la saison.

Les Cowboys demeurent au 1er rang dans la division Est de la conférence nationale puisque les Giants ont perdu contre les Packers.

Packers (12-0) 38-35 Giants (6-6)

Le quart Aaron Rodgers a orchestré une magnifique séquence de jeu durant la dernière minute de jeu qui a mis la table pour le placement victorieux de 31 verges du botteur Mason Crosby et les Packers sont demeurés invaincus en battant les Giants, dimanche soir.

Les Packers ont par ailleurs appris une excellente nouvelle quelques instants avant leur match, puisque la défaite des Falcons d’Atlanta, survenue plus tôt en après-midi dimanche, leur a assuré leur laissez-passer pour les éliminatoires. Et, avec la défaite des Lions dimanche soir, les Packers ont remporté le titre de la division Nord de la conférence nationale.

Le quart des Giants Eli Manning a bouclé la rencontre avec 23 passes en 40 opportunités pour des gains de 347 verges. Avec la défaite des Cowboys, les Giants sont demeurés à un match des Cowboys avec quatre parties à disputer. Ces deux équipes s’affronteront deux fois durant cette séquence.

Les Packers ont donc poursuivi leur route vers la première saison parfaite depuis celle des Dolphins de Miami en 1972.

Rams (2-10) 0-26 49ers (10-2)

Le quart Alex Smith a lance 2 passes de touché à la deuxième demie et le botteur David Akers a réussi 4 placements pour permettre aux 49ers de l’emporter facilement contre les Rams.

Le demi des 49ers Frank Gore a établit un nouveau record d’équipe avec le plus grand nombre de verges par la course. Avec cette victoire, les 49ers ont remporté la division Ouest de la conférence nationale et une première participation aux séries éliminatoires depuis 2002.

Lions (7-5) 17-31 Saints (9-3)

Le quart Drew Brees a récolté 342 verges de gains et a lancé 3 passes de touché et les Saints ont signé un quatrième gain de suite en battant les Lions.

La performance de Brees lui a permis d’augmenter son total de verges de gains à 4031 cette saison. Il est le 1er quart dans l’histoire de la NFL à atteindre le plateau des 4000 verges de gains après les 12 premiers matchs de la saison.

Le quart des Lions Matthew Stafford a récolté 408 verges de gains et un touché pour les Lions, qui ont perdu 5 de leurs 7 derniers matchs, mais qui sont toujours dans la course pour l’obtention d’une place en éliminatoires. Ils ont donc gaspillé une occasion de devancer les Bears de Chicago et les Falcons d’Atlanta dans la course aux éliminatoires.

Chargers (5-7) 38-14 Jaguars (3-9)

Le quart Philip Rivers a amassé 294 verges aériennes et effectué 3 passes de touché, lundi soir, et les Chargers ont défait les Jaguars pour mettre un terme à leur séquence de 6 revers.

Rivers a été presque parfait contre les Jaguars, lui qui a complété 22 de ses 28 passes. Les Chargers ont marqué lors de cinq de leurs six premières séquences à l’attaque.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :