Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Le résumé de la 14e semaine…


Record pour l’ailier rapproché des Patriots Rob Gronkowski, première participation de l’histoire des Texans aux séries éliminatoires, encore Tebow…, la perfection pour les Packers et les Giants sauvent leur saison.

Voici le résumé de la 14e semaine dans la NFL :

Browns (4-9) 3-14 Steelers (10-3) – jeudi

Le quart des Steelers Ben Roethlisberger est revenu au jeu après s’être blessé à la jambe et il a aidé les siens à battre les Browns, jeudi soir. Roethlisberger a récolté 280 verges de gains aériens et deux touchés, dont un sur une passe de 79 verges au receveur Antonio Brown avec près de 3 minutes à faire à la rencontre. C’était leur 8e gain à leurs 9 derniers matchs pour les Steelers.

Les Steelers sont à égalité avec les Ravens au sommet de la division Nord de la conférence américaine. Mais, les Ravens ont le bris d’égalité, car ils ont battu les Steelers à deux occasions.

Colt McCoy a récolté 209 verges de gains par la passe, mais a aussi été intercepté deux fois.

Eagles (5-8) 26-10 Dolphins (4-9)

Le quart Michael Vick a effectué un retour en force en obtenant 208 verges de gains et un touché dans la victoire des Eagles face aux Dolphins.

La défensive des Eagles a forcé 3 revirements et a réussi 9 sacs du quart. Le demi LeSean McCoy a marqué 2 touchés dans la rencontre. C’était seulement leur 2e gain à leurs 6 derniers matchs.

Les Dolphins ont annoncé lundi le congédiement de leur entraîneur-chef Tony Sparano, c’est Todd Bowles qui assumera l’intérim.

Texans (10-3) 20-19 Bengals (7-6)

Le quart recrue TJ Yates a lancé une passe de touché de 6 verges alors qu’il restait 2 secondes au cadran et les Texans l’ont emporté face aux Bengals.

Avec leur 7e victoire consécutive, les Texans ont remporté le championnat de la division Sud de la conférence américaine et participeront aux séries pour la première fois de leur histoire.

Vikings (2-11) 28-34 Lions (8-5)

Le quart substitut des Vikings Joe Webb a échappé le ballon près de la ligne des buts adverse en fin de match et les Lions se sont sauvés avec la victoire.

Le quart des Lions Matthew Stafford a récolté 227 verges aériennes et a lancé 2 passes de touché. Avec cette victoire, les Lions ont amélioré leurs chances de participer aux séries.

Saints (10-3) 22-17 Titans (7-6)

Le quart Drew Brees a lancé 2 passes de touché au receveur Marques Colston au 4e quart et les Saints l’ont emporté face aux Titans. C’était la 5e victoire consécutive pour les Saints et ils ont une avance de 2 matchs sur les Falcons au sommet de la division Sud de la conférence nationale.

Brees a récolté 347 verges par la passe et a égalé le record de Johnny Unitas pour avoir lancé une passe de touché en 40 parties consécutives.

La défaite des Titans a aidé les Texans à remporter la division Sud de l’Américaine et les Titans ont également perdu les services du quart Matt Hasselbeck qui a quitté la rencontre avec une blessure au mollet gauche.

Chiefs (5-8) 10-37 Jets (8-5)

Le quart des Jets Mark Sanchez a lancé 2 passes de touché en plus d’en marquer 2 au sol dans l’écrasante victoire face aux Chiefs. Avec cette victoire, les Jets sont demeurés dans la course aux séries dans la conférence américaine.

Le demi Shonn Green a accumulé 129 verges au sol, un sommet cette saison et les Jets ont remporté un 3e gain consécutif.

La défensive des Jets a réussi 5 sacs au quart Tyler Palko et les Chiefs ont également annoncé le congédiement de l’entraîneur-chef Todd Haley, moins d’un an après qu’il eut guidé l’équipe au championnat de la division Ouest dans la conférence américaine. Romeo Crennel, l’actuel coordonnateur défensif, le remplacera d’ici la fin de la saison.

Patriots (10-3) 34-27 Redskins (4-9)

Le quart Tom Brady a récolté 357 verges de gains en plus de lancer 3 passes de touché dans la victoire des Patriots sur les Redskins. C’était la 5e victoire consécutive des Patriots.

L’ailier rapproché des Patriots Rob Gronkowski a établi le record de la NFL pour les touchés dans une saison, à cette position. Il a dépassé Antonio Gates et Vernon Davis avec ses 14e et 15e touchés.

Les Redskins ont perdu huit des neuf derniers affrontements et étaient la seule équipe actuelle de la NFL que les Patriots n’avaient jamais battue à l’étranger.

Buccaneers (4-9) 14-41 Jaguars (4-9)

Le demi Maurice Jones-Drew a marqué 4 touchés et les Jaguars ont écrasé les Buccaneers. Il a établi un record de concession avec le plus grand nombre de touché. Jones-Drew a également récolté pour un total de 136 verges à l’attaque.

C’était encore des revirements qui ont coulé les Bucs dans leur 7e défaite consécutive.

Colts (0-13) 10-24 Ravens (10-3)

Terrell Suggs a réussi 3 sacs du quart, a forcé 3 échappés dans un match où la défense a excellé et les Ravens ont défait les Colts. Les Ravens ont limité les Colts à 154 verges au total dont seulement 53 durant les 3 premiers quarts.

Le quart des Ravens Joe Flacco a lancé 2 passes de touché et le demi Ray Rice a couru pour 103 verges. C’était la 4e victoire consécutive des Ravens et ils sont invaincus en 7 rencontres à domicile.

Les Colts se rapprochent de plus en plus à la loterie Andrew Luck avec une fiche de 0-13.

Bears (7-6) 10-13 Broncos (8-5) – prolongation

Le quart Tim Tebow a de nouveau mené les Broncos vers une victoire in extremis face aux Bears. Le botteur Matt Prater a réussi le placement victorieux de 51 verges avec près de 9 minutes à faire en prolongation. Il avait également réussi à égaler la marque avec un placement de 59 verges, il ne restait que 2 secondes au cadran en temps règlementaire.

Après avoir échoué à leurs 11 premières possessions, les Broncos ont effacé un déficit de 10 points au cours des 2 dernières minutes de jeu. C’était la 6e victoire consécutive dont 3 en prolongation depuis que Tebow a été promu au poste de partant. Avec cette victoire, les Broncos sont au sommet de la division Ouest de la conférence américaine, un match en avance sur les Raiders.

49ers (10-3) 19-21 Cardinals (6-7)

Le quart John Skelton a remplacé avec succès le quart partant Kevin Kolb et il a récolté 282 verges de gains aériens et 3 touchés dans la surprenante victoire des Cardinals face aux 49ers. Les Cardinals sont revenus de l’arrière pour infliger la 3e défaite des 49ers cette saison.

Le receveur des Cardinals Larry Fitzgerald a capté 7 passes pour 149 verges et un touché. C’était leur 5e gain à leurs 6 derniers matchs. Kolb a quitté la rencontre avec une blessure à la tête.

Raiders (7-6) 16-46 Packers (13-0)

Le quart Aaron Rodgers a récolté 281 verges de gains aériens, a lancé 2 passes de touché et une interception dans une victoire convaincante contre les Raiders.

Le demi Ryan Grant a marqué 2 touchés au sol, Charles Woodson a réussi une interception face à son ancienne équipe et les Packers ont remporté leur 13e victoire de la saison, à seulement 3 victoires de réussir une saison régulière parfaite.

Du côté des perdants, le quart Carson Palmer a récolté 245 verges par la passe et un touché mais il a été victime de 4 interceptions. Les Raiders ne démontraient aucunement qu’ils étaient aspirants au championnat de la division Ouest de la conférence américaine.

Bills (5-8) 10-37 Chargers (6-7)

Le quart Philip Rivers a lancé 3 passes de touché dont 2 à l’ailier rapproché Antonio Gates et les Chargers ont écrasé les Bills. Les Chargers ont remporté leur 2e gain consécutif après avoir connu une séquence de 6 défaites.

Rivers a complété 24 de ses 33 passes pour 240 verges. Le demi Ryan Matthews a accumulé 114 verges sur 20 courses. C’était son 3e match consécutif avec plus de 100 verges au sol, une première en carrière.
Les Bills ont perdu les 6 derniers matchs et par le fait même, ils sont éliminés pour une 12e saison consécutive.

Giants (7-6) 37-34 Cowboys (7-6)

Le quart Eli Manning a effectué une remontée spectaculaire en effectuant 2 passes de touché dans les dernières minutes du 4e quart et les Giants l’ont emporté in extremis face aux Cowboys. Manning a complété 27 de ses 47 passes pour un total de 400 verges. Le demi Brandon Jacobs a accumulé 101 verges par la course et a marqué 2 touchés.

Le botteur recrue Dan Bailey a vu sa 2e tentative de placement être bloquée par Jason Pierre-Paul en fin de match. Pierre-Paul a également réussi un sac du quart pour un touché de sûreté et a causé un échappé.

Les Giants et les Cowboys sont à égalité au sommet de la division est de la conférence nationale, mais les Giants ont l’avantage avec cette victoire. Les 2 équipes s’affronteront lors de la dernière journée de la saison régulière à New York.

Le quart des Cowboys Tony Romo a complété 21 de ses 31 passes pour 321 verges et 4 passes de touché. Le receveur Laurent Robinson a capté 4 passes pour 137 verges, un touché et le demi Felix Jones a récolté 106 verges au sol et un touché. C’était la 2e défaite consécutive pour les Cowboys.

Rams (2-11) 13-30 Seahawks (6-7)

C’est un match où l’on va reconnaître un joueur pour ses exploits sur les unités spéciales. C’est le cas de Doug Baldwin qui a réussi 3 gros jeux sur les unités spéciales dans la victoire des Seahawks face aux Rams. Il a retourné le botté d’envoi de la rencontre sur 37 verges, s’est assuré que le premier botté de dégagement des siens soit arrêté à la ligne de 6 des Rams et a bloqué leur botté de dégagement.

Marshawn Lynch a atteint le plateau des 100 verges de gains pour la 5e fois en 6 matchs avec 115 verges. En plus de ses performances sur les unités spéciales, Baldwin a capté 7 passes pour 93 verges, et le botteur Steven Hauschka a réussi 3 de ses 4 tentatives de placement (23, 42 et 48 verges).

Les Seahawks ont remporté une 4e victoire en 5 matchs et ont conservé leurs minces espoirs de participer aux séries.


À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :