Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Le Résumé de la 15e semaine…


Une semaine de premières, première défaite des Packers et première victoire des Colts cette saison ainsi qu’une première victoire des nouveaux entraîneurs des Chiefs et des Dolphins…

Voici le résumé, version abrégée, de la 15e semaine dans la NFL :

Jaguars (4-10) 14-41 Falcons (9-5) – jeudi

Le quart Matt Ryan a lancé 3 passes de touché, John Abraham a réalisé 3 sacs et demi et les Falcons ont humilié les Jaguars.

Ryan a complété 19 de ses 26 passes pour 224 verges, rejoignant Roddy White deux fois pour des majeurs.

Cowboys (8-6) 31-15 Buccaneers (4-10) – samedi

Le quart Tony Romo a lancé 3 passes de touché en plus d’en marquer un au sol pour aider les Cowboys à vaincre les Buccaneers.

Les Cowboys ont ainsi arrêté la séquence de deux défaites et figurent ainsi au sommet de l’Est de la conférence nationale.

Les Bucs ont perdu leur huitième rencontre de suite et n’ont pas rassuré l’entraîneur Raheem Morris quant au futur au sein de l’équipe.

Dolphins (5-9) 30-23 Bills (5-9)

Le porteur de ballon Reggie Bush a récolté 203 verges de gains au sol, un sommet en carrière, et il a permis à l’entraîneur-chef par intérim des Dolphins Todd Bowles de savourer sa première victoire face aux Bills.

C’était leur 5e gain à leurs 7 derniers matchs pour les Dolphins et c’était la 7e défaite consécutive des Bills et pourraient terminer au dernier rang de la division Est de la conférence américaine pour une 4e saison consécutive.

Seahawks (7-7) 38-14 Bears (7-7)

Red Bryant a retourné une interception pour le touché gagnant au troisième quart et les Seahawks l’ont emporté sur les Bears.

Avec cette victoire, les Seahawks ont conservé de minces espoirs de participer aux séries. Les Seahawks ont dominé les Bears en 2e demie au chapitre des points 31-0.

Les Bears ont perdu leur quatrième défaite consécutive et ont dû se passer du receveur Johnny Knox qui a quitté le terrain sur une voiturette après s’être blessé au dos. Sa saison est terminée. Un autre dur coup pour les Bears qui ont perdu, au cours du dernier mois, les services du quart Jay Cutler (pouce) et du porteur Matt Forte (genou). Leur receveur Sam Hurd a également été arrêté plus tôt cette semaine et a été libéré par l’équipe.

Titans (7-7) 13-27 Colts (1-13)

Le quart Dan Orlovsky a lancé une passe de touché et a réussi le bloc clé sur une course de 80 verges pour le touché et les Colts ont enfin signé leur première victoire de la saison en défaisant les Titans.

La défaite a diminué les chances aux Titans de participer aux éliminatoires. Ils devront remporter les 2 dernières rencontres et espérer un coup de main des autres pour atteindre les séries. Le quart Matt Hasselbeck a été intercepté à 2 occasions et le porteur Chris Johnson n’a récolté que 55 verges de gains au sol.

Packers (13-1) 14-19 Chiefs (6-8)

Les Chiefs se sont ralliés derrière l’entraîneur-chef par intérim Romeo Crennel et leur nouveau quart Kyle Orton pour remporter une victoire surprise contre les Packers. Orton a complété 23 de ses 31 passes pour 299 verges.

La saison parfaite des Packers prend fin et n’ont pu s’assurer de l’avantage du terrain durant les séries. Ils pourront se reprendre face aux Lions et les Bears…

Bengals (8-6) 20-13 Rams (2-12)

La recrue A.J. Green a capté 6 passes et a atteint le plateau des 1000 verges dans la victoire des Bengals face aux Rams.

Le quart des Rams Kellen Clemens, qui a remplacé Sam Bradford blessé, a complété 25 de ses 36 passes pour 229 verges et a lancé une passe de touché. Les Rams ont perdu leur 5e match consécutif.

Saints (11-3) 42-20 Vikings (2-12)

Le quart Drew Brees a lancé 5 passes de touché et a accumulé 412 verges par la passe pour mener les Saints dans une écrasante victoire contre les Vikings.

Brees est désormais à 304 verges de battre le record de Dan Marino pour le plus grand nombre de verges de gains dans la même saison. Il lui reste deux matchs à disputer.

Redskins (5-9) 23-10 Giants (7-7)

Le quart Rex Grossman a lancé une passe de touché et les Redskins ont créé une surprise en défaisant les Giants.

Cette défaite a délogé les Giants du 1er rang de la division Est de la conférence nationale. C’était aussi la 5e en 6 matchs, qui pourraient maintenant rater les séries pour une 3e saison consécutive. Ils doivent battre les Jets et les Cowboys pour remporter le titre de la division.

Panthers (5-9) 28-13 Texans (10-4)

Le quart Cam Newton a lancé 2 passes de touché, le demi DeAngelo Williams en a marqué un au sol et les Panthers l’ont emporté face aux Texans.

Les Panthers ont mis fin à la séquence de 7 victoires des Texans et les Texans se battent pour avoir l’avantage du terrain pendant les séries après avoir remporté le championnat de division la semaine dernière.

Lions (9-5) 28-27 Raiders (7-7)

Le quart Matthew Stafford a lancé une passe de touché de 6 verges au receveur Calvin Johnson avec 39 secondes à faire au cadran et les Lions ont comblé un déficit de 13 points pour l’emporter face aux Raiders.

Avec cette victoire, les Lions ont une avance de 2 matchs pour une participation aux séries dans la conférence nationale. Malgré la défaite des Broncos, les Raiders n’ont pas pu les rejoindre au sommet de la division Ouest de la conférence américaine. Il y a présentement une lutte à 3 entre les Broncos, Raiders et les Chargers…

Patriots (11-3) 41-23 Broncos (8-6)

Les Patriots ont remporté leur 6e victoire consécutive et ont remporté le championnat de la division Est de la conférence américaine en défaisant les Broncos et Tim Tebow. Ils ont comblé un déficit de 17-6 après un 1er quart nonchalant au cours duquel ils ont concédé 167 verges au sol.

Brady a complété 23 de ses 34 passes pour 320 verges, a lancé 2 passes de touché et en a marqué un au sol. Il a dû compenser face à une autre prestation ordinaire de la défensive des Patriots.

Avec cette défaite, les Broncos se sont compliqué la tâche pour confirmer une participation aux éliminatoires. Ils devront affronter les Bills avant de terminer la saison contre les Chiefs et leur ancien quart Kyle Orton. Tebow a une fiche de 7-2 comme partant des Broncos.

Jets (8-6) 19-45 Eagles (6-8)

Le demi LeSean McCoy a marqué 3 touchés au sol et les Eagles ont écrasé les Jets. C’était la 2e victoire consécutive des Eagles et malgré une saison en dents de scie, ils ont un mince espoir de remporter le championnat de la division Est de la conférence nationale. Ils doivent toutefois battre les Cowboys et les Giants à leurs 2 derniers matchs de la saison.

Cette défaite a mis fin à une séquence de 3 victoires aux Jets et ils sont à égalité avec les Bengals pour la dernière place dans les séries de la conférence américaine.

Browns (4-10) 17-20 Cardinals (7-7) — prolongation

Patrick Peterson a retourné un botté pour 32 verges, le quart John Skelton a complété une passe de 32 verges au receveur Larry Fitzgerald et Jay Feely a réussi le placement victorieux de 22 verges en prolongation dans la victoire des Cardinals face aux Browns.

Les deux équipes ont joué sans leurs quarts partants qui ont dû s’absenter à cause de commotions. Skelton a complété 28 de ses 36 passes pour 313 verges, un touché et une interception. Du côté des Browns, Seneca Wallace a complété 18 de ses 31 passes pour 226 verges et un touché.

Ravens (10-4) 14-34 Chargers (7-7)

Le quart Philip Rivers a lancé une passe de touché, le demi Ryan Mathews a marqué 2 touchés et les Chargers l’ont emporté face aux Ravens.

Rivers a atteint le plateau des 4000 verges par la passe pour une 4e saison consécutive et Mathews a amassé sa 1000e verge au sol, qui permettait aux Chargers de demeurer dans la course aux séries. Ils se retrouvent à égalité avec les Raiders, un match derrière les Broncos dans la division Ouest de la conférence américaine.

Malgré la défaite, les Ravens se sont assuré une place en séries éliminatoires grâce aux défaites des Jets, des Raiders et des Titans. À noter que le quart Joe Flacco a été victime de 5 sacs du quart.

Steelers (10-4) 3-20 49ers (11-3)

Le botteur David Akers a réussi des placements de 22 et 38 verges qui lui ont permis de battre le record d’équipe, détenu par Jerry Rice, au chapitre des points marqués dans la victoire des 49ers face aux Steelers.

Les Steelers ont raté une belle occasion d’être seuls au sommet de la division Nord de la conférence américaine. Fait inusité, la rencontre a dû être interrompue à deux reprises à cause d’une panne de courant.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes et une bonne année 2012 remplie de bonheur, de succès, de la santé et un excellent Super Bowl !

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :