Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Le Résumé de la 16e semaine…


Drew Brees bat le record de Dan Marino, les Lions participeront aux séries pour la première fois depuis 1999 et l’élimination pour les Chargers, les Bears et les Eagles…

Voici le résumé (encore une autre version abrégée) de la 16e semaine dans la NFL :

Texans (10-5) 16-19 Colts (2-13) – Jeudi

Le receveur Reggie Wayne a capté une passe de touché avec 19 secondes à faire au match et les Colts ont remporté leur deuxième victoire consécutive face aux Texans.

Le porteur de ballon des Texans a amassé 158 verges sur 23 courses et un touché dans la défaite.

Matchs du samedi 24 décembre :

Broncos (8-7) 14-40 Bills (6-9)

Deux touchés sur des retours d’interception ont aidé les Bills dans la victoire contre les Broncos. Les Bills ont mis fin à une séquence de 7 défaites.

Le quart des Broncos Tim Tebow a été intercepté à 4 reprises, un sommet en carrière. Les Broncos ont perdu un 2e match consécutif et l’exclusivité du 1er rang de la division Ouest de la conférence américaine. Ils ont été rattrapés par les Raiders grâce à leur victoire aux dépens des Chiefs.

Cardinals (7-8) 16-23 Bengals (9-6)

Le quart Andy Dalton a lancé 2 passes de touché dans la victoire des Bengals face aux Cardinals.

Les Bengals sont demeurés dans la course aux séries éliminatoires avec cette victoire et ils sont assurés de terminer la saison avec une fiche gagnant pour une troisième fois en 21 ans.

Jaguars (4-11) 17-23 Titans (8-7)

Le quart Matt Hasselbeck a accumulé 350 verges par la passe et une passe de touché et les Titans ont dominé les Jaguars. Le botteur Rob Bironas a réussi 3 placements, dont 2 de 51 verges.

Pour les Jaguars, le demi Maurice Jones-Drew a récolté 134 de gains au sol portant ainsi à 1437 verges pour la saison, un sommet personnel.

Raiders (8-7) 16-13 Chiefs (6-9)

Le botteur Sébastian Janikowski a réussi le placement victorieux de 36 verges en prolongation et les Raiders ont éliminé les Chiefs.

Avec cette victoire, les Raiders ont conservé leurs chances de remporter le titre de la division Ouest de la conférence américaine. Le quart Carson Palmer a accumulé 237 verges par la passe et a lancé une passe de touché.

Dolphins (5-10) 24-27 Patriots (12-3)

Les Patriots ont effacé un déficit de 17 points à la mi-temps et l’ont emporté face aux Dolphins. Avec cette 7e victoire consécutive, les Patriots auront congé au premier tour des séries. Le quart Tom Brady a complété 27 de ses 46 passes et une passe de touché.

Le porteur des Dolphins Reggie Bush a récolté 113 verges sur 22 courses dans la défaite, c’était sa 4e rencontre de plus de 100 verges cette saison.

Giants (8-7) 29-14 Jets (8-7)

Les Giants ont préservé leurs chances de participer aux séries éliminatoires en remportant la bataille de la Grosse Pomme contre les Jets. Le demi des Giants Ahmad Bradshaw a marqué 2 touchés au sol dans cette rencontre.

Les Jets ont diminué leurs chances de participer aux séries avec cette défaite et doivent l’emporter face aux Dolphins ainsi que d’espérer un coup de main de plusieurs équipes pour y participer.

Rams (2-13) 0-27 Steelers (11-4)

Le quart substitut Charlie Batch a été efficace en remplacement de Ben Roethlisberger et les Steelers ont écrasé les Rams.

Le demi des Steelers Rashard Mendenhall a récolté 116 verges au sol et un touché. Avec cette victoire, les Steelers ont conservé leurs chances de remporter le titre de la division Nord de la conférence américaine.

Vikings (3-12) 33-26 Redskins (5-10)

Les Vikings ont mis un terme à leur séquence de 6 défaites en défaisant les Redskins. Les Vikings ont perdu les services de leur porteur de ballon Adrian Peterson et leur quart Christian Ponder sur des jeux consécutifs.

Les Redskins ont perdu leur 6e match consécutif à domicile, une première depuis 1994.

Buccaneers (4-11) 16-48 Panthers (6-9)

Le quart Cam Newton a accumulé 171 verges par la passe, 3 touchés en plus d’en avoir marqué un au sol de 49 verges et les Panthers ont facilement battu les Buccaneers.

Newton a battu le record de Peyton Manning pour le plus grand nombre de verges par la passe par un quart recrue.

Browns (4-11) 14-20 Ravens (11-4)

Le quart Joe Flacco a lancé 2 passes de touché et les Ravens ont battu les Browns. Les Browns ont perdu leur 5e match consécutif malgré les 112 verges récoltées au sol du demi Peyton Hillis.

Les Ravens pourront s’assurer du championnat de la division Nord de la conférence américaine avec une victoire contre les Bengals la semaine prochaine ainsi qu’un laissez-passer au premier tour des séries éliminatoires.

Chargers (7-8) 10-38 Lions (10-5)

Le quart des Lions Matthew Stafford a lancé 3 passes de touché dans l’écrasante victoire contre les Chargers. Les Lions participeront aux séries éliminatoires pour une première fois depuis 1999. Stafford a complété 29 de ses 36 passes pour 373 verges.

Les Chargers ne participeront pas aux séries pour une 2e saison consécutive et pourraient coûter à l’entraîneur-chef Norv Turner son emploi.

Eagles (7-8) 20-7 Cowboys (8-7)

Le quart Michael Vick a lancé 2 passes de touché et les Eagles ont battu les Cowboys. Ce match n’avait plus d’importance après le 1er quart, car la victoire des Giants a éliminé officiellement les Eagles.

Les Cowboys ont perdu les services du quart Tony Romo avec une blessure à la main droite, celle avec laquelle il lance le ballon. Toutefois, il semblerait qu’il sera de retour la semaine prochaine contre les Giants, ce sera un affrontement d’où l’on déterminera le champion de la division Est de la conférence nationale.

49ers (12-3) 19-17 Seahawks (7-8)

Le botteur des 49ers David Akers a réussi 4 placements dont le placement victorieux des siens de 39 verges dans la victoire face aux Seahawks.

Akers a établi un nouveau record de la NFL avec 42 placements en une saison. Les 49ers ont accordé un premier touché au sol cette saison à Marshawn Lynch. Lynch, de son côté, a inscrit un touché dans un 11e match consécutif.

Bears (7-8) 21-35 Packers (14-1) – Dimanche

Le quart Aaron Rodgers a réussi 5 passes de touché, une première en carrière, dans la victoire des Packers contre les Bears.

Avec cette victoire, les Packers se sont assurés du premier rang de la conférence nationale. Les Bears sont éliminés suite à cette défaite, permettant ainsi aux Falcons d’y accéder.

Falcons (9-6) 16-45 Saints (12-3) – Lundi

Le quart Drew Brees a battu le record de Dan Marino du plus grand nombre de verges par la passe en une saison et les Saints ont remporté la division Sud de la conférence nationale en battant les Falcons.

Brees a récolté 307 de gains aériens et a lancé 4 passes de touché dont la dernière pour 9 verges à Darren Sproles pour battre le record.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes et une bonne année 2012 remplie de bonheur, de succès, de la santé et un excellent Super Bowl !

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :