Actualité 2011-12, Résumé de la semaine

Le Résumé de la 17e semaine…


Les Giants remportent l’ultime duel, les Bengals et les Broncos se sont qualifiés malgré leurs défaites, les Raiders et les Jets ont été éliminés. Place aux séries…

Voici le résumé de la 17e semaine dans la NFL:

Jets (8-8) 17-19 Dolphins (6-10)

Le quart Mark Sanchez a commis 3 interceptions et les Jets ont été éliminés par les Dolphins. Les Jets ont de nouveau été victimes de leurs propres erreurs, ils ont alloué 126 points suite à des revirements cette saison, un sommet dans la NFL.

C’était la 3e saison perdante consécutive pour les Dolphins et Jason Taylor a joué son dernier match en carrière devant les siens.

Bills (6-10) 21-49 Patriots (13-3)

Les Patriots se sont assurés de l’avantage du terrain tout au long des éliminatoires dans l’association américaine avec une victoire contre les Bills.

Le quart Tom Brady a aidé les siens à effacer un déficit de 21 points en générant 49 points consécutifs. Il a conclu la saison avec le 2e plus haut total de verges de gains aériens dans l’histoire de la NFL avec 5235.

Titans (9-7) 23-22 Texans (10-6)

Le quart Matt Hasselbeck a lancé 2 passes de touché dans la victoire des Titans contre les Texans. Les Titans ont réussi une fiche gagnante pour une 1re fois depuis 2008, mais ce n’était pas suffisant pour participer aux séries.

Les Texans amorceront les éliminatoires contre les Bengals samedi après-midi et après avoir perdu leurs 3 dernières rencontres. L’entraîneur des Texans Gary Kubiak a décidé d’utiliser des réservistes en 2e demie.

Colts (2-14) 13-19 Jaguars (5-11)

Le demi Maurice Jones-Drew a obtenu un sommet personnel de 169 verges au sol cette saison et les Jaguars ont battu les Colts.

Jones-Drew a également obtenu le titre chez les demis offensifs de la NFL et a brisé la marque de l’équipe pour les gains au sol au cours d’une même saison, détenue par Fred Taylor.

Avec cette défaite, les Colts se sont assurés d’obtenir le 1er choix au prochain repêchage en avril. Est-ce qu’ils choisiront le quart étoile de l’université Stanford Andrew Luck?

Redskins (5-11) 10-34 Eagles (8-8)

Le quart Michael Vick a lancé 3 passes de touché, dont une de 62 verges au receveur DeSean Jackson dans la victoire des Eagles contre les Redskins.

C’était la 1re fois depuis 2007 que les Eagles ne sont pas qualifiés pour les séries, ils seront certainement déçus de leur saison, eux qui prétendaient pouvoir remporter le Super Bowl. C’était seulement la 4e fois en 13 saisons que l’entraîneur Andy Reid ne participera pas aux éliminatoires.

Les Redskins ont terminé la saison au dernier rang de la division Est de la conférence nationale pour une 4e année consécutive, un record d’équipe. C’était également la pire fiche en carrière pour l’entraîneur Mike Shanahan.

Bears (8-8) 17-13 Vikings (3-13)

Le touché de Charles Tillman sur un retour d’interception au 2e quart a permis aux Bears de vaincre les Vikings. Cette victoire a permis aux Bears d’arrêter leur séquence de 5 défaites consécutives.

Pour les Vikings, Jared Allen a réussi 3 sacs et demi au cours du match et a donc terminé la saison avec 22 sacs du quart, un demi-sac derrière le record réalisé par Michael Strahan des Giants en 2001.

C’était la pire fiche en saison dans l’histoire des Vikings. Pour les Bears, le quart Josh McCown a encaissé 7 sacs du quart. Le secondeur Brian Urlacher s’est blessé au genou à la fin de la rencontre.

Panthers (6-10) 17-45 Saints (13-3)

Le quart Drew Brees a récolté 389 verges par la passe et 5 touchés dans la victoire des Saints contre les Panthers. Les Saints ont établi de nouvelles marques de la NFL au cours de cette rencontre au chapitre des verges de gains à l’attaque (7474), des verges de gains par la passe (5347) et des 1ers jeux (416) en une saison.

Brees a terminé la saison avec 468 passes complétées, soit 18 de plus que l’ancienne marque (Peyton Manning en 2010). Il a également terminé la saison avec un pourcentage de passes complétées de 71.6%, battant son propre record en 2009 (70.6%).

Jimmy Graham a établi un nouveau record d’équipe pour un ailier rapproché avec 1310 verges de gains et Darren Sproles a terminé la saison avec 2696 verges de gains combinés, battant l’ancienne marque de 2690 (Derrick Mason en 2000).

49ers (13-3) 34-27 Rams (2-14)

Le receveur Michael Crabtree a marqué 2 touchés, dont l’un du botteur David Akers sur un jeu truqué et les 49ers l’ont difficilement emporté face aux Rams.

Akers avait battu la semaine dernière le record de la NFL pour le nombre de placements au cours d’une même saison et a terminé avec 44. Cette victoire a permis aux 49ers d’avoir la 2e tête de série dans l’association nationale et leur fiche de 13 victoires est la meilleure depuis 1997 sous la direction de Steve Mariucci, un autre entraîneur recrue à l’époque.

Lions (10-6) 41-45 Packers (15-1)

Le quart substitut Matt Flynn a lancé une passe de touché au receveur Jermichael Finley avec un peu plus d’une minute à faire au cadran et les Packers l’ont emporté face aux Lions. Alors qu’Aaron Rodgers était au repos, Flynn a établi un record d’équipe avec 480 verges aériennes et 6 passes de touché.

Pour les Lions, le quart Matthew Stafford a lancé 5 passes de touché et a accumulé 520 verges par la passe et 2 interceptions. Les Lions accèdent tout de même aux séries, une première depuis 1999.
Le quart de chaque équipe a amassé plus de 400 verges par la passe et plus de 5 touchés au cours de la même rencontre, une première dans l’histoire de la NFL.

Ravens (12-4) 24-16 Bengals (9-7)

Le demi Ray Rice a effectué 2 longues courses de 70 et 51 verges pour des touchés dans la victoire des Ravens contre les Bengals. Cette victoire a permis aux Ravens de remporter le titre de la division Nord de la conférence américaine et d’obtenir la 2e tête de série dans leur association.

Malgré la défaite, les Bengals se sont quand même qualifiés pour les séries grâce aux défaites des Jets et des Broncos. C’est leur 3e participation en 21 ans aux éliminatoires.

Steelers (12-4) 13-9 Browns (4-12)

Malgré une entorse à la cheville, le quart Ben Roethlisberger a amassé 221 verges par la passe dans la victoire des Steelers contre les Browns.

Le demi des Steelers Isaac Redman a remplacé un Rahard Mendenhall blessé un genou et a inscrit un touché dans la victoire. Mendenhall ne jouera pas le match de première ronde des séries la semaine prochaine, il sera opéré au genou droit et sa saison se terminera ainsi.

Chiefs (7-9) 7-3 Broncos (8-8)

Le quart Tim Tebow n’a réussi que 6 de ses 22 passes pour 60 verges dans la défaite contre les Chiefs, mais les Broncos prendront tout de même part des séries et affronteront les Steelers dimanche.

Les Broncos ont perdu leurs 3 derniers matchs et ont ainsi remporté leur premier titre de la division Ouest de la conférence américaine depuis 2005 sur un bris d’égalité face aux Raiders.

Seahawks (7-9) 20-23 Cardinals (8-8) – prolongation

L’attrapé spectaculaire d’une main du receveur Larry Fitzgerald a permis au placement de 28 verges du botteur Jay Feely dans la victoire des Cardinals contre les Seahawks en prolongation.

Les Cardinals ont terminé la saison avec une fiche de 7-2 après avoir perdu 6 matchs consécutifs et une fiche de 1-6 en début de saison.

Chargers (8-8) 38-26 Raiders (8-8)

Le quart Philip Rivers a lancé 3 passes de touché, Richard Goodman a retourné un botté de départ de 105 verges pour un touché et les Chargers ont éliminé les Raiders.

Est-ce c’était le dernier match pour l’entraîneur Norv Turner vu que ses Chargers ne se sont pas qualifiés pour les séries?

Buccaneers (4-12) 24-45 Falcons (10-6)

Le receveur Julio Jones a marqué 2 touchés en l’espace de 26 secondes dans la victoire des Falcons contre les Buccaneers.

Les Falcons ont profité d’une production record de 42 points en 1re demie et se sont assurés de la 5e tête de série dans la conférence nationale pour les éliminatoires.

C’était la 10e défaite consécutive pour les Bucs et ils ont connu leur plus longue série de défaites en 34 ans. Il est à noter que les Bucs avaient compilé une fiche de 10-6 la saison dernière.

Cowboys (8-8) 14-31 Giants (9-7)

Le quart Eli Manning a lancé 3 passes de touché et les Giants ont remporté la division Est de la conférence nationale dans la victoire contre les Cowboys.

Cette défaite a ainsi éliminé les Cowboys et ils ne participeront pas aux séries pour une 2e année consécutive. C’était leur 4e défaite dans les 5 dernières rencontres.

Les Giants ont remporté 3 des 4 derniers matchs et recevront les Falcons dimanche prochain au premier tour des séries.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :