Actualité 2011-12

Lundi noir dans la NFL et la suite !


Comme à chaque fin de saison, les équipes éliminées apportent quelques changements au niveau du personnel de direction et des entraîneurs le lendemain du dernier match…

Voici les faits saillants de cette journée et du reste de la semaine:

Lundi noir…

Les Colts ont entamé leur grand ménage en congédiant le vice-président Bill Polian et son fils, Chris, qui était leur directeur général. Pour l’instant, l’entraîneur-chef Jim Caldwell est en poste, mais son évaluation n’était pas terminée. Cette annonce a choqué le quart étoile Peyton Manning. On se demande si son futur sera dans un autre uniforme que les Colts pour faire la place au 1er choix possible, le quart Andrew Luck.

Analyse: Ne soyez pas surpris si Manning demandera à être échangé si la nouvelle direction décidera de choisir Luck au 1er choix… La décision administrative prendra le dessus sur la décision émotive autant pour le clan Manning que pour le clan des Colts.

Les Buccaneers ont congédié l’entraîneur-chef Raheem Morris après 3 saisons à la barre des Bucs. L’équipe a également remercié tous ses adjoints.

Analyse: Un entraîneur d’expérience est de mise pour gérer cette jeune équipe toutefois aucun candidat ne semble être intéressé?

Les Rams ont congédié l’entraîneur-chef Steve Spagnuolo et le directeur général Bill Devaney. Il semblerait que Jeff Fisher aura une entrevue avec les Rams pour le poste d’entraîneur-chef.

Les Bills ont congédié le coordonnateur défensif George Edwards et ont promu Dave Wannstedt au poste vacant:

Un rappel que les Chiefs, les Jaguars et les Dolphins sont à la recherche d’un entraîneur-chef. Tous les entraîneurs intérims devraient être rencontrés pour le poste et les Dolphins voudront également rencontrer Jeff Fisher.

Analyse: Seul Romeo Crennel a plus de chances que les autres à obtenir le poste d’entraîneur-chef.

Mardi en rafales…

Coach Andy Reid (Eagles) sera de retour la saison prochaine:

Analyse: C’est une question de loyauté envers Reid et le proprio J. Lurie. Reid rebondit toujours après une saison décevante et de toute façon, il devra faire les séries sinon, il sera remercié.

Coach Norv Turner et DG AJ Smith (Chargers) seront de retour la saison prochaine:

Analyse: Je ne comprends pas cette décision mais il semblerait que le proprio Dean Spanos est très confortable avec ces deux hommes et de plus, il reste 2 ans à ces deux contrats donc, il donnera une dernière chance l’an prochain avant de faire des changements (une question d’argent!).

Coordonnateur offensif Mike Martz (Bears) a annoncé sa démission:

Analyse: Martz a annoncé la raison de différences philosophiques au niveau de l’organisation offensive de l’équipe. L’annonce a été effectuée juste après que l’équipe ait remercié le DG Jerry Angelo et que l’entraîneur-chef Lovie Smith serait de retour. Faillait s’en attendre avec une décevante fin de saison et que le contrat de Martz soit terminé.

Les Bears ont congédié le DG Jerry Angelo après 11 saisons:

Analyse: Les Bears avaient une fiche de 7-3 lorsque le quart Jay Cutler s’est blessé. Angelo n’a pas amélioré la situation et a fait confiance au quart substitut Caleb Hanie. Le demi Matt Dorte s’est alors blessé également et les Bears ont terminé la saison avec une fiche de 8-8. Je crois que le fait que le contrat d’Angelo se terminait en 2013 et que Bill Polian a été remercié la veille par les Colts ont certainement encouragé cette décision. Polian sera un candidat très sérieux pour les Bears.

Coach Jeff Fisher en entrevue avec les Dolphins:

Analyse: Les Rams et les Dolphins sont dans la course pour l’embauche de Fisher.  Ce sera probablement les Rams car ils ont un quart établi avec Sam Bradford et que le poste de DG est vacant où il pourra négocier au niveau de prise de décision sur la gestion du personnel.

L’ancien entraîneur des Vikings Brad Childress serait candidat au poste de coordonnateur offensif des Browns.

Analyse: L’entraîneur-chef des Browns Pat Shurmur a également annoncé que le quart Colt McCoy s’est grandement amélioré mais il n’est pas encore considéré comme partant de la prochaine saison. Peut-être que les Browns ont l’intention de repêcher un autre quart en avril prochain? De plus, le demi Peyton Hillis est agent libre, on ne sait pas si les Browns le signeront.

Les Vikings ont promu Rick Spielman au poste de directeur général après 5 ans à titre de vice-président personnel:

Analyse: Les prochains mois seront critiques pour Spielman afin de relancer les Vikings après avoir connu la pire fiche de leur histoire. Il a confirmé son vote de confiance à l’entraîneur-chef Leslie Frazier.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :