Actualité 2011-12, Résumé de la semaine, Super Bowl

Le Résumé du premier tour des éliminatoires


Trois matchs à sens unique et une surprise…

Voici le résumé du premier tour des séries éliminatoires de la NFL :

Bengals 10-31 Texans

Les Texans, qui ont participé samedi à leurs premières séries éliminatoires de leur histoire, ont réalisé de gros jeux en attaque et en défense dans la victoire contre les Bengals.

La recrue J.J. Watt a retourné une interception pour un touché, le receveur Andre Johnson et le demi Arian Foster ont marqué un touché chacun. Foster a complété la rencontre avec 153 verges de gains au sol sur 24 courses.

Depuis la naissance du Super Bowl en 1967, c’était le premier match éliminatoire entre deux quarts recrues. Le quart des Bengals Andy Dalton a complété 24 de ses 42 passes et 3 interceptions tandis que le quart des Texans T.J. Yates a complété 11 de ses 20 passes pour 159 verges et un touché.

Les Texans affronteront les Ravens dimanche prochain à Baltimore.

Lions 28-45 Saints

Le quart Drew Brees a amassé 466 verges par la passe, un sommet, a également lancé 3 passes de touché et les Saints ont battu les Lions au premier tour des éliminatoires.

Du côté des perdants, le quart Matthew Stafford a amassé 380 verges et a lancé 3 passes de touché. Le receveur Calvin « Megatron » Johnson  a capté 12 passes pour 211 verges et 2 touchés. C’était la première apparition des Lions en séries depuis 1999.

Les Saints ont amassé un total de 627 verges et affronteront les 49ers samedi prochain à San Francisco.

Falcons 2-24 Giants

Le quart Eli Manning a lancé 3 passes de touché et la défensive a complètement neutralisé l’équipe adverse dans l’écrasante victoire des Giants contre les Falcons.

Les Falcons ont joué avec le feu en étant incapables de convertir 2 quatrièmes essais. C’était la 3e défaite consécutive en séries sous les ordres de l’entraîneur-chef Mike Smith et du quart Matt Ryan.

L’attaque au sol des Giants a également connu une bonne journée en amassant 172 verges de gains. Les demis ont été dominants, Brandon Jacobs a récolté 92 verges et Ahmad Bradshaw 63 verges de gains au sol.

Les Giants affronteront les Packers, champions en titre, dimanche prochain à Green Bay.

Steelers 23-29 Broncos – prolongation

Le quart Tim Tebow a lancé une passe parfaite de 80 verges au receveur Demaryius Thomas pour un touché sur le premier jeu de la prolongation et les Broncos ont surpris les Steelers. Cette séquence de jeu a duré 11 secondes, ce qui en fait la fin de prolongation la plus rapide de toute l’histoire de la NFL en séries éliminatoires.

Le quart Ben Roethlisberger et les Steelers sont revenus de l’arrière au cours des 10 dernières minutes pour créer l’égalité mais leur défensive a eu beaucoup de difficulté à freiner Tebow et les Broncos. Les Steelers ont alloué 5 passes de plus de 30 verges, ils en avaient seulement alloué 7 durant toute la saison régulière.

Tebow n’a réussi que 10 passes mais il a totalisé 316 verges de gains aériens dont 204 à Thomas. Les Broncos affronteront les Patriots samedi prochain en Nouvelle-Angleterre.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :