Actualité 2011-12, Prédictions, Super Bowl

En route pour le Super Bowl XLVI… Prédictions et Résultats


Les Giants affronteront les Patriots au Super Bowl 46 dimanche le 5 février prochain à Indianapolis.

Voici l’horaire, les résultats ainsi que les prédictions de tous les matchs jusqu’au Super Bowl 46.

Voici ma prédiction et mon face à face du match ultime dans la NFL…

PRÉDICTIONS (au 6 janvier 2012) POUR LE SUPER BOWL:

Champions de l’AFC: Patriots battront les Ravens

Champions de la NFC: Packers battront les Saints

Champions Super Bowl: Packers battront les Patriots

FINALES D’ASSOCIATION:

RÉSULTATS:

Ravens 20-23 Patriots

Giants 20-17 49ers

PRÉDICTIONS:

Ravens – Patriots (dimanche 22 janvier à 15h à Foxboro)

Les Ravens ont dominé du début jusqu’à la fin lorsqu’ils ont affronté les Patriots, en séries, il y a deux ans. Mais présentement, elles sont deux différentes équipes à s’affronter ce week-end. Malgré la défaite des Ravens la saison dernière à Foxboro,ils ont une meilleure défensive cette saison. Les secondeurs des Ravens devront bien défendre les ailiers rapprochés Gronkowski et Hernandez, et forcer Tom Brady à lancer ailleurs et plus loin, ce qui est une lacune par rapport aux receveurs des Patriots.

La défensive des Patriots a connu ses difficultés tout au long de la saison mais elle a bien joué contre le jeu au sol des Broncos la semaine dernière. C’est pour cela que les Ravens devront se concentrer sur le jeu par la passe, dirigé par Flacco, car le demi Ray Rice ne pourra pas toujours mener son équipe sur ses épaules. Flacco ne m’a pas paru très convaincant au dernier match et il ne pourra pas suivre l’attaque explosive de Brady et les Patriots. Les Ravens auront de la difficulté à charger le quart des Patriots et Brady pourra alors atteindre ses cibles avec facilité.

Les Patriots l’emporteront par deux touchés 34-20.

Giants – 49ers (dimanche 22 janvier à 18h30 à San Francisco)

Les Giants ont présentement la même formule gagnante que lorsqu’ils ont remporté le Super Bowl en 2007. Une excellente performance du quart Eli Manning et une ligne défensive avant qui dérange continuellement l’attaque adverse. Ils l’ont très bien démontré face à Aaron Rodgers la semaine dernière et on sait très bien que les Niners ont de la difficulté à défendre contre la passe.

La défensive des Niners est 4e pour le nombre de total de verges alloués, 1re contre le jeu au sol et 16e contre la passe et c’est à ce niveau que Manning en profitera ce dimanche. La tertiaire des Niners aura de la difficulté à éliminer le jeu par la passe. Ce sera impératif pour le demi des 49ers Frank Gore d’exceller par le jeu au sol et pour le quart Alex Smith d’être habile avec ses pieds afin d’ajouter des points au tableau. Toutefois, malgré que la défensive des Niners est supérieure à celle des Giants, la différence est au niveau des quarts-arrières et l’avantage ira à Manning.

Les Giants l’emporteront par un placement en fin de match 27-24.

SÉRIES DE DIVISION (Divisional playoffs):

RÉSULTATS:

Saints 32-36 49ers

Broncos 10-45 Patriots

Texans 13-20 Ravens

Giants 37-20 Packers

 

HORAIRE:

PRÉDICTIONS: À VENIR

Saints – 49ers: Ce sera le duel entre l’attaque des Saints contre la défensive des 49ers. Qui l’emportera? On va se demander également comment les Saints vont-ils jouer à l’extérieur de leur « dôme » habituel et sur le terrain naturel « amoché » du Candlestick Park à San Francisco. Est-ce que ce sera un facteur déterminant le fait de jouer en plein air pour les Saints? Je crois que oui.

Les 49ers devront accentuer leur jeu au sol avec Frank Gore afin d’enlever le ballon des mains du quart des Saints Drew Brees. Ceci va diminuer la pression sur la défensive des 49ers. Ils vont également varier les jeux afin d’impliquer le quart Alex Smith avec des gains aériens et d’éliminer du temps sur le cadran en gardant le ballon le plus longtemps. On verra alors les difficultés et les lacunes de la défensive des Saints. Je ne crois pas que la défensive des Saints sera aussi bonne pour l’emporter à l’étranger…

Ce sera la surprise du week-end et les 49ers vont l’emporter par un placement 30-27.

Broncos – Patriots: Ces deux équipes se sont affrontées il y a un mois et les Patriots l’ont facilement emporté 41-23. Les Patriots ont exécuté ce qu’ils voulaient et les Broncos ne pouvaient pas les suivre… Par contre, l’attaque des Broncos s’est améliorée la semaine dernière et la défensive des Patriots a continué à connaître des difficultés surtout, contre la passe.

Toutefois, Tim Tebow et les Broncos n’ont pas une bonne attaque aérienne et si le quart Tom Brady et les Patriots connaissent un bon départ avec une avance, les Broncos ne pourront pas les rattraper. Le phénomène Tebow s’arrêtera ainsi.

Les Patriots vont l’emporter par au moins deux touchés 34-17.

Texans – Ravens: De la pression sera ajoutée sur les Ravens ce dimanche, car ce sera leur premier match éliminatoire à domicile. Toutefois, ils auront un certain avantage en affrontant le quart recrue des Texans T.J. Yates.

Le 16 octobre dernier, les Ravens l’ont emporté 29-16 face aux Texans avec le quart partant Matt Schaub mais sans le receveur Andre Johnson. Johnson sera de la formation des Texans ce dimanche et ceci aidera à reculer la tertiaire des Ravens. Le succès des Texans passera par le jeu au sol avec Arian Foster mais ce sera difficile contre l’excellente défensive des Ravens.

Trop de pression sera sur le jeune Yates et le quart des Ravens Joe Flacco remportera le duel, et les Ravens se qualifieront pour le championnat de l’association américaine avec une victoire par un touché 24-17.

Giants – Packers: Un autre match excitant au menu ce dimanche. Un excellent affrontement avait eu lieu le 4 décembre dernier entre ces deux équipes lorsque le quart Aaron Rodgers a orchestré une magnifique séquence de jeu durant la dernière minute de jeu qui a mis la table pour le placement victorieux et les Packers ont battu les Giants 38-35.

Ce sera un match aussi serré ce dimanche, car les Giants sont une meilleure équipe qu’à la semaine 13 et une équipe plus en santé. Est-ce que la défensive new-yorkaise sera en mesure de mettre plus de pression sur Rodgers? La défensive des Packers a également connu ses ratés contre la passe donc, le quart des Giants Eli Manning connaîtra un fort match par la voie aérienne.

Est-ce que les Giants pourront répéter l’exploit d’il y a quatre ans en battant les Packers à titre de négligés? Malheureusement, ce ne sera pas le cas, car Aaron Rodgers trouvera le moyen de l’emporter par un placement 34-31.

PREMIER TOUR DES SÉRIES ÉLIMINATOIRES

(Wild Card Weekend):

RÉSULTATS:

Bengals 10-31 Texans

Lions 28-45 Saints

Falcons 2-24 Giants

Steelers 23-29 Broncos – prolongation

HORAIRE:

PRÉDICTIONS:

Bengals vs Texans: Les 3 dernières défaites consécutives n’affecteront pas les Texans. C’est leur première participation aux séries de leur histoire et la foule sera très bruyante pour les encourager. Seul au niveau du quart-arrière que les Bengals a l’avantage sur les Texans. Ce sera quand même un match serré, le demi des Texans Arian Foster fera la différence dans ce match.Texans par 3.

Lions vs Saints: Ce sera un duel très offensif et on doit donner l’avantage à l’équipe la plus expérimentée. Le quart Drew Brees va aider les Saints à l’emporter par au moins deux touchés.

Falcons vs Giants: C’est une équipe plus faible à l’extérieur du Georgia Dome pour les Falcons et les Giants ont le momentum depuis leur brillante victoire contre les Cowboys la semaine dernière. Le quart Eli Manning se démarque très bien dernièrement lors des rencontres sous pression. Giants par 10.

Steelers vs Broncos: La défensive des Steelers auront la même approche que celle des Chiefs face au quart des Broncos Tim Tebow.  C’est-à-dire que les Steelers vont bien encadrer la pochette et mettre constamment de la pression sur Tebow. Même sans le demi Mendenhall, les Steelers l’emporteront par au moins deux touchés.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :