Actualité 2011-12, Résumé de la semaine, Super Bowl

Résumé des Finales d’associations


Il y a un botteur qui est très heureux et il y en a un autre qui est extrêmement déçu suite aux finales de la conférence Nationale et de la conférence Américaine.

Voici le résumé des finales d’associations dans la NFL:Ravens 20-23 Patriots

Le botteur des Ravens Billy Cundiff a raté un placement de 32 verges avec 15 secondes à faire au cadran pour forcer la tenue d’une prolongation et les Patriots ont remporté la finale de l’association Américaine.

Les Patriots ont presque laissé filer la victoire quelques jeux avant le placement raté. Le receveur des Ravens Lee Evans s’est fait enlevé le ballon de ses mains dans la zone des buts par la recrue Sterling Moore qui aurait donné l’avance aux Ravens, avec une quarantaine de secondes à jouer.

Pourtant, les Ravens ont eu de meilleures statistiques que les Patriots. Ils ont remporté le duel des revirements, 3-1, ont obtenu plus de verges (398-330) et, contre toute attente, le quart des Ravens Joe Flacco a mieux joué que le quart des Patriots Tom Brady. Malgré tout cela, les Ravens ont été incapables de remporter le match et de se rendre au Super Bowl.

Flacco a quand même connu une solide performance. Il a réussi 22 de ses 36 passes pour 306 verges, 2 touchés et une interception. Il a également réussi à atteindre ses receveurs dans des situations de troisième essai.

Brady a terminé le match avec 239 verges (complété 22 de ses 36 passes), aucune passe de touché et 2 interceptions. Il a marqué un touché d’une verge. Les Patriots seront du match ultime le 5 février prochain à Indianapolis. Ils accèdent donc à leur 5e Super Bowl en 11 saisons.

Giants 20-17 49ers – Prolongation

Le botteur Tynes a réussi un placement de 31 verges en prolongation et les Giants ont battu les 49ers en finale de l’association Nationale.

Devon Thomas a largement contribué à la victoire des Giants en recouvrant 2 échappés dans la rencontre dont celui après que Jacquian Williams eut réussi à faire tomber le ballon des mains de Kyle Williams lors d’un retour d’un botté en prolongation.

Le quart des Giants Eli Manning a complété 32 de ses 58 passes pour 316 verges et 2 touchés à son 5e match éliminatoire à l’étranger, un record. Manning a connu tout un fort match malgré ses 6 sacs du quart par la défensive des Niners.

L’ailier rapproché des 49ers Vernon Davis a capté 3 passes pour 112 verges dont 2 touchés. À noter que les Niners n’ont pas été en mesure de convertir en premier jeu lors de 3e essai en 12 occasions. Le quart Alex Smith a complété 12 de ses 26 passes pour 196 verges et 2 touchés.

Eli Manning et les Giants affronteront donc les Patriots au Super Bowl 46 à Indianapolis, tout comme ils l’avaient fait en 2008 lorsqu’ils ont été couronnés grands vainqueurs du Super Bowl 42. Les Giants ont ainsi atteint son 2e Super Bowl en 5 saisons.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :