Actualité 2011-12, Analyse, Super Bowl

L’avantage aux Giants…


Le match ultime dans la NFL aura lieu ce dimanche, une reprise du Super Bowl 42 entre les Giants de New York et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Le botté d’envoi est prévu à 18 h 20.

Avant de vous donner ma prédiction, je vais vous présenter mon face à face pour voir qui aura l’avantage sur certains aspects du jeu :

QUARTS-ARRIÈRE :
Manning (Giants) vs Brady (Patriots)

Brady est décisif, précis et a la capacité d’anticiper le jeu venant de la défensive adverse. Il peut faire les lancers qu’il veut toutefois, la défensive et la tertiaire des Giants pourront rendre la tâche difficile pour Brady. Manning est athlétique et se déplace très bien en dehors de la pochette. C’est le quart-arrière qui va réussir les jeux nécessaires en fin de match pour faire la différence entre la victoire et la défaite.

AVANTAGE : PATRIOTS

PORTEURS DE BALLON : joueurs à surveiller…
Bradshaw (Giants) vs Green-Ellis (Patriots)

Bradshaw ira chercher les verges nécessaires durant sa course, la ligne offensive des Giants l’aide énormément à se trouver le chemin nécessaire afin de maximiser sa course. Bradshaw est également une arme au niveau de la passe. Ce sera difficile pour les porteurs des Patriots de franchir le front défensif des Giants toutefois, ils réussiront à faire les jeux pour aller chercher les verges nécessaires.

AVANTAGE : GIANTS

RECEVEURS : joueurs à surveiller…
Nicks (Giants) vs Gronkowski (Patriots)

Ajoutons Cruz et Manningham à Nicks, c’est un trio qui est totalement supérieur aux receveurs des Patriots. On ne sait pas encore de la sévérité de la blessure à Gronkowski, mais on sait que les Giants pourront le couvrir avec un seul joueur. Il y a également Hernandez des Patriots qui pourrait faire la différence. Par contre, ce sont les deux seules armes pour les Patriots et les Giants s’occuperont de ces deux et forcer Brady à lancer plus loin à Welker, Ochocinco ou Branch.

AVANTAGE : GIANTS

LIGNE OFFENSIVE : joueurs à surveiller…
Diehl (Giants) vs Vollmer (Patriots)

C’est grâce à Manning et Bradshaw que la ligne offensive parait bien. C’est une ligne qui évolue et qui se débrouille à son minimum. Du côté des Patriots, une ligne plus expérimentée et elle remporte les batailles d’un sur un.

AVANTAGE : PATRIOTS

LIGNE DÉFENSIVE : joueurs à surveiller…
Pierre-Paul (Giants) vs Wilfork (Patriots)

Aucun front défensif n’a un impact supérieur que celui des Giants avec Pierre-Paul à la tête de ce groupe. Ils utilisent plusieurs combinaisons qui cachent les lacunes au niveau des secondeurs et la défensive contre la passe. Pour les Patriots, la blessure à Andre Carter a déstabilisé la défensive, elle n’est pas rapide, mais elle s’est améliorée contre le jeu au sol et depuis la semaine 16, elle n’a pas accordé plus de 100 verges au demi adverse.

AVANTAGE : GIANTS

TERTIAIRE : joueurs à surveiller…
Webster (Giants) vs Edelman (Patriots)

On va voir énormément du 1 sur 1 pour les Giants au niveau de la tertiaire comme ils l’ont lorsqu’ils ont affronté les Patriots durant la saison régulière. Ils ont limité Brady à un pourcentage de passes complétées à 39%. S’ils réussissent à couvrir les joueurs comme il se doit, Brady aura de la difficulté à atteindre ces cibles. La clé du succès des Patriots est de mettre de la pression en combinant les « blitz » avec de la couverture homme pour homme toutefois, les receveurs des Giants sont dangereux et se démarquent très bien après les attrapés.

AVANTAGE : GIANTS

UNITÉS SPÉCIALES : joueurs à surveiller…
Tynes (Giants) vs Gostkowski (Patriots)

Tynes n’est pas constant, mais il a démontré contre les 49ers qu’il est capable de réussir le placement sous pression. Son botté d’envoi devra également se rendre le plus loin possible pour ne pas donner l’opportunité à Brady de réussir les verges nécessaires. Les deux botteurs des Patriots sont très solides au niveau de leurs bottés. Ils seront la clé afin de faire respirer un peu plus la tertiaire des Patriots contre une excellente offensive par la passe.

AVANTAGE : PATRIOTS

ENTRAÎNEURS :
Coughlin (Giants) vs Belichick (Patriots)

Ce n’est rien de compliqué pour Coughlin dans ses schémas tactiques et il va laisser ses joueurs jouer… Il va essayer d’établir un jeu au sol et lancer des passes profondes à l’occasion. Et, il va s’assurer d’une couverture homme à homme au niveau de la défensive. Belichick sera préparé, il a visionné tous les vidéos, il essayera plusieurs combinaisons tactiques tant à l’attaque qu’à la défense… Il va tout faire afin que son quart ait toutes les options…

AVANTAGE : PATRIOTS

Si vous faites le calcul, c’est l’égalité… Nous sommes tous en accord que ce sera un match serré et c’est ce que les Giants souhaitent afin que leur quart Eli Manning puisse exécuter la dernière séquence de jeu du match avec succès pour le touché ou le placement victorieux.

Les Giants vont l’emporter par un placement 27-24.
BON SUPER BOWL !!!

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: En route pour le Super Bowl XLVI… Prédictions et Résultats « Le Blitz NFL - 2 février 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :