Actualité 2012-13, Analyse

Rams: Bradford ou RG3?


Les Rams de St-Louis ont un profond dilemme en ayant le 2e choix au prochain repêchage. Est-ce qu’ils vont choisir le quart Robert Griffin III (RG3) ou échanger ce 2e choix?

St-Louis a déjà le quart Sam Bradford, mais RG3 (quart espoir de l’Université Baylor) brouille les cartes dans le camp des Rams à l’aube du « Scouting Combine » qui aura lieu du 22 au 28 février à Indianapolis. Selon toutes attentes, les Colts choisiront Andrew Luck au premier rang et RG3 serait le 2e choix à être repêché.

Avec le 2e choix, les Rams sont dans une excellente position pour proposer un échange. Ils peuvent garder Bradford et échanger le 2e choix à une autre équipe qui le désire pour de multiples choix. Ou, ils peuvent choisir RG3 et échanger Bradford pour des choix au repêchage. D’un point de vue ou de l’autre, les Rams ont le potentiel d’améliorer leur équipe.

La décision sera probablement au niveau financier. Il reste 4 ans au contrat de Bradford pour un total de 48 millions $. RG3 devrait signer un contrat de 4 ans pour 22 millions $. En choisissant RG3 et échanger Bradford, les Rams économiseraient 26 millions $ et cet argent aiderait à améliorer les autres positions de l’équipe.

Qui est le meilleur joueur? Les deux ont différents styles et les deux connaîtront du succès dans la NFL toutefois, Bradford est plus précis dans ses lancers. Malgré qu’il ait connu une dernière saison difficile, surtout à cause des blessures et un groupe de receveurs décevant, je garderais Bradford, car il a deux ans d’expérience dans la NFL de plus que RG3. Aussi, l’arrivée du nouvel entraîneur-chef Jeff Fisher l’aidera à devenir un meilleur quart.

Si les Rams choisissent RG3 et échanger Bradford, ils recevront probablement 2 choix de 1re ronde, un autre choix ou un joueur ainsi que de sauver 26 millions $. S’ils gardent Bradford et échangent leur 2e choix, ils risquent d’avoir la même entente. Toutefois, si les quarts Peyton Manning (Colts) et Matt Flynn (Packers) signent avec des équipes dans le top 10 du repêchage, le marché pourrait disparaître.

En conclusion, je garderais Bradford pour l’expérience ainsi que le potentiel qu’apportera le nouvel entraîneur-chef chez les Rams tout en espérant qu’ils pourront combler les carences au niveau des receveurs.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :