Actualité 2012-13

Les 5 grands perdants…


Avec la signature du tant convoité quart Peyton Manning et tous les changements d’adresse qu’il y a eu ces deux dernières semaines, on peut voir que le marché des joueurs autonomes tire à sa fin. Il reste de bons joueurs qui sont à la recherche d’un nouveau foyer, dont Michael Bush, Curtis Lofton, Tracey Porter, Broderick Brunkley et la situation de Mike Wallace qui reste à régler, mais on peut voir que les joueurs importants ont tous trouvé preneur. On peut faire une évaluation des équipes gagnantes et perdantes, mais une chance qu’il y a le repêchage pour sauver l’entre saisons tumultueuses de certaines équipes!

Voici les 5 équipes perdantes après la période du magasinage printanier :

1— Les Texans de Houston

Départ : Mario Williams, Eric Winston, Demeco Ryans

Avec le départ de Peyton Manning dans la division ouest dans l’Américaine, on pouvait quasiment déclarer les Texans comme étant les champions de la division sud. Mais l’entre saisons de Houston nous fait porter à croire que tout est permis dans cette division désormais. L’équipe de Houston s’est débrouillée de brillante façon l’an passé avec la perte de Mario Williams pour pratiquement toute la saison avec la recrue J.J. Watt, Connor Barwin et Brian Cushing entre autres pour mettre de la pression sur le quart adverse, mais n’empêche que Supermario était un élément important à la défense des Texans. La signature d’Arian Foster est bonne pour l’organisation, mais il a perdu son bloqueur offensif Eric Winston qui est parti à Kansas City et Winston était un élément important pour la course au sol. De plus, les Texans ont échangé Demeco Ryans aux Eagles pour un choix de 4e ronde! Et pour rajouter à cela, les Texans n’ont pas attiré des joueurs autonomes de qualités. Les Titans peuvent penser que finir premier dans la division devient une possibilité désormais.

2— Les Saints de La Nouvelle-Orléans

Départ : Carl Nicks, Tracey Porter, Robert Meachem

On attend la décision du commissaire Roger Goodell sur le ‘’bounty program’’ du coordonnateur défensif Gregg Williams et on peut spéculer que ça va couter des choix au repêchage tout comme les Patriots ont eu avec le ’’spygate’’. Les Saints ont perdu le meilleur garde offensif de la NFL en Carl Nicks, et en plus il se retrouve dans une équipe rivale qui est dans la même division soit les Buccaneers de Tampa Bay. L’ajout de Ben Grubbs pour le remplacer est bon, mais Grubbs n’est pas Nicks! Et la situation de Drew Brees qui a reçu la ‘’franchise tag’’ demeure un dossier important que les Saints se doivent de régler le plus rapidement possible. Et il se peut fort bien que le demi de coin partant Tracey Porter quitte la Nouvelle Orléans très prochainement. La signature de Marques Colston compense bien la perte de Robert Meachem à San Diego. Les Buccaneers se sont grandement améliorés et les Falcons et les Panthers sont de jeunes équipes en constante progression donc les Saints à court terme peuvent encore être premiers, mais à long terme la perte possible de choix au repêchage et le statut de Drew Brees s’il ne se règle pas pourrait leur faire très mal.

3— Lions de Detroit

Départ : Eric Wright

Les Lions ont resigné Jeff Backus et Stephen Tulloch, mais ils n’ont pas perdu beaucoup de joueurs de premier plan et ont également resigné Megatron pour longtemps ce qui est une très bonne chose. Mais les Lions n’ont pas attiré de joueurs de premier plan pour répondre aux besoins au poste de demi de coin, bloqueur, garde offensif et la situation de Jahvid Best n’est pas très bonne avec ces commotions cérébrales. La division demeure encore celle des Packers et les Bears ont ajouté une arme redoutable à leur attaque en Brandon Marshall, un receveur de premier plan que Jay Cutler en demandait tout le temps. Donc, ça s’annonce difficile pour les Lions d’être meilleur deuxième et les formations savent maintenant à quoi s’attendre contre les Lions. Pour Detroit, le repêchage s’annonce très important s’ils veulent se maintenir parmi les meilleurs de la nationale.

4— Raiders d’Oakland

Départ : Kamerion Wimbley, Michael Bush,

L’an passé, Nnamdi Asomugha a quitté pour Philadelphie. Cette année, les Raiders ont libéré Kamerion Wimbley pour respecter le plafond salarial. L’an passé Wimbley était un leader de la défensive d’Oakland avec 7 sacs et 63 plaqués. On vante de lui sa versatilité et ses qualités athlétiques. Les Raiders n’ont pas de choix de première ronde pour colmater les brèches (échange de Carson Palmer) et on ajoute à cela un certain Manning qui débarque dans cette division. La défensive des Raiders ne compte que Richard Seymour, Micheal Huff et Rolando McClain comme meneur. Le porteur Michael Bush ne sera probablement pas de retour.

5— Jets de New York

Les Jets ont signé Laron Landry, pour être au poste de demi de sureté ce qui est bon, mais à part de cela, les Jets n’ont rien fait sur le marché ce qu’on n’est pas habitué de leur part. Les Bills sont une formation grandement améliorée avec SuperMario, et les Jets pourraient être relégués au troisième rang de la division tout juste devant les pauvres Dolphins. L’ancien coach de Miami Tony Sparano est maintenant coordonnateur offensif pour les Jets et serait-il intéressé à acquérir Tim Tebow et de faire une offensive ’’wildcat’’ et utilisé ses qualités athlétiques??? À suivre…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :