Actualité 2012-13, Analyse

Les 5 gagnants…


Le changement d’adresse de Peyton Manning et Mario Williams ne créé pas que des embûches pour les autres équipes. Il y’en a qui vont en profiter. Voici les 5 équipes qui se sont passablement bien améliorées au cours de cette chasse aux joueurs autonomes :

1— Bills de Buffalo

Arrivée : Mario Williams, Mark Anderson

Une des raisons qui fait de la NFL un beau sport est sa parité. Qui aurait cru que l’agent libre le plus convoité atterrirait dans un petit marché comme Buffalo? Ils ont payé très cher pour Supermario, mais les répercussions à travers la ligue en vaut vraiment la peine et la crédibilité de l’organisation des Bills vient d’augmenter. Un vent d’optimisme s’installe pour les admirateurs des Bills. De plus, les troupes de Chan Gailey ont réussi à garder le receveur Stevie Johnson, ce qui est important pour l’offensive. Le cœur de la défensive est maintenant le front défensif et ils comptent sur Mario Williams, Pat Williams, Marcell Dareus et Mark Anderson pour terroriser les quarts adverses. Avec les Patriots qui ont perdu quelques morceaux et des Jets fauchés, le titre de meilleur deuxième dans l’Américaine devient une très grande possibilité. Le premier choix des Bills (11e au total) devrait être utilisé pour emmener un bloqueur ou garde offensif de qualité à l’équipe. Le propriétaire Ralph Wilson se fait vieillissant et une participation aux séries éliminatoires lui ferait grandement plaisir et il l’a démontré en sortant le portefeuille.

2— Buccaneers de Tampa Bay

Arrivée : Carl Nicks, Vincent Jackson, Eric Wright

Les Bucs avaient une grande marge de manœuvre sous le plafond salarial cette année et ils n’ont pas chômé en emmenant notamment le meilleur garde offensif de la NFL en Carl Nicks et un des receveurs le plus convoités en Vincent Jackson. L’arrivée de Eric Wright va solidifier le poste de demi de coin si jamais Ronde Barber ralentit et Aqid Talib qui pourrait bien commencer la saison en prison. Bref, son arrivée n’est que positif. Le quart Josh Freeman, qui vient d’avoir une saison de plus à son actif, va pouvoir avoir une autre cible de choix en Jackson, lui qui comptait déjà sur Mike Williams et Kellen Winslow. Il faut également noter que les Bucs étaient la plus jeune équipe l’an passé et ne peut que s’améliorer. En défensive, on compte beaucoup sur le front défensif composé de Adrian Clayborn, Gerard McCoy et Da’Quan Bowers entre autres. Le premier choix au repêchage des Bucs (5e au total) va surement servir à mettre la main sur le porteur Trent Richardson ou le demi de coin Morris Claiborne. Une saison au dessus de 500 est très envisageable à Tampa Bay.

3— Broncos de Denver

Arrivée : Peyton Manning, Tracey Porter

C’est la fin de la Tebowmania à Denver! Elle n’a duré qu’une année et c’est le bon vieux Peyton qui l’a éteinte en débarquant dans le camp de John Elway. L’offensive de Denver va se retrouver parmi les meilleurs de la ligue avec un coordonnateur offensif au poste de quart en Manning. Les receveurs demeurent douteux, mais les Broncos n’ont pas fini encore leur magasinage. La défensive va tenir son bout avec un Von Miller et Elvis Dumervil entre autres qui vont accumuler les sacs et des joueurs très expérimentés en Champ Bailey et Brian Dawkins. Les Chargers et les Raiders ne se sont pas vraiment améliorés et ont perdu quelques morceaux donc, on peut s’attendre à un deuxième titre de suite pour les Broncos dans la division sud de l’Américaine. Et Peyton fait de cette équipe des aspirants sérieux au Super Bowl.

4— Bears de Chicago

Arrivée : Brandon Marshall, Michael Bush

Finalement, Jay Cutler va avoir une cible de choix en Brandon Marshall, lui qui demandait un receveur de qualité depuis des lustres. Reste à voir si Marshall va bien se comporter dans la cité des vents. Son comportement à l’extérieur du terrain est souvent critiqué. On rajoute à cela un Michael Bush qui va aller chercher les petites verges dures à convertir avec son physique imposant. Le demi Matt Forte va avoir moins de responsabilités ce qui est une bonne chose, car il était surtaxé. La défensive est expérimentée et toujours aussi solide avec Lance Briggs, Julius Peppers et Brian Urlacher entre autres. Reste à voir ce que les Bears vont faire au repêchage pour améliorer la ligne offensive, car Cutler se fait souvent bousculer. Avec ces acquisitions, les Bears vont bien rivaliser avec les Lions et les Packers dans la division et n’ont pas à se sentir complexés.

5— Rams de Saint-Louis

Arrivée : Cortland Finnegan

Avec le nouvel entraineur chef Jeff Fisher en place, les Rams devraient avoir une meilleure défensive en 2012. L’embauche du demi de coin Cortland Finnegan ne peut qu’aider une défensive poreuse qui manque de talent un peu partout. Avec un Sam Bradford et Steven Jackson en santé, l’offensive des Rams ne peut que s’améliorer et l’arrivée possible du meilleur receveur de passe au repêchage Justin Blackmon ne peut qu’aider Bradford. L’échange avec les Redskins pour le 2e choix au total va bien profiter aux Rams, eux qui ont besoin de revamper leur alignement qui est à court de joueurs de qualités. Il serait étonnant qu’ils compétitionnent avec les 49ers cette année dans la division. La patience est encore de mise pour la formation du Missouri, mais avec tous ces choix au repêchage en banque, l’équipe va être compétitive pour les prochaines années à venir!

Discussion

2 réflexions sur “Les 5 gagnants…

  1. J’ai eu peur quand j’ai vu les photos que les Jaguars soient dans cette liste. Une autre saison morte à oublier (14M$ garantis pour Laurent Robinson ???) pour eux!

    Publié par nflenfrancais | 7 avril 2012, 19:46

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :