Actualité 2012-13, Analyse, Repêchage

Le Mock Draft 1.1 de Le Blitz NFL


Le Blitz NFL vous présente son Mock Draft… Dans cette nouvelle version, nous avons ajouté les choix de 9 à 16 inclusivement ainsi qu’un échange !!! Soyez des nôtres dans les prochains jours pour les choix de 17 à 24.

1- Colts (nflenfrancais):

Andrew Luck, Qb, Stanford. Peut-être que RGIII a plus de potentiel, mais Luck est un choix plus sûr.

2-Redskins (Mathieu):

Robert Griffin III, QB, Baylor. Les recruteurs décrivent RG3 comme étant un Mike Vick avec de meilleures aptitudes dans la pochette protectrice. Enfin, la situation des quarts à Washington va être résolue pour les prochaines années! Ils ont payé cher pour s’assurer de recruter un quart mais dans une division où tu y retrouves les Giants, Cowboys et Eagles, les Skins se devaient de trouver un quart de premier plan.

3-Vikings (TGuzSports):

Matt Kalil, OT, USC. Les Vikings ont besoin d’un bloqueur gaucher et Kalil est le meilleur joueur disponible après Luck et RG3. Ça va également aider au quart Christian Ponder à exceller !!!

4-Browns (nflenfrancais):

Trent Richardson, RB, Alabama. Pas un choix facile, l’autre option c’est Justin Blackmon. Je ne crois pas qu’ils vont choisir Tannehill, même s’il est un protégé de Mike Sherman, lui-même un ancien disciple de Mike Holmgrem. Je ne crois pas non plus que les Dolphins seront assez naïfs pour croire au bluff et payer pour s’avancer. Peut-être les Rams, s’ils adorent Blackmon, pourraient monter, mais les Browns risqueraient alors de perdre Richardson et ils n’ont pas besoin de Morris Clairborne: ils ont besoin de joueurs explosifs en attaque, et Richardson est une valeur sure, une pièce unique, même si c’est très tôt pour un RB. En espérant qu’il va rester un WR adéquat à #22 ou a #37.

5-Buccaneers (Mathieu):

Morris Claiborne, CB, LSU. Les Buccaneers adorent Trent Richardson mais ils peuvent se consoler en adressant un autre besoin avec Claiborne. Probablement le joueur défensif le plus sûr du repêchage. Avec Aqid Talib qui pourrait commencer l’année en prison, un Ronde Barber vieillissant et Eric Wright qui est à mon avis surpayé et n’est qu’un numéro 2, l’arrivée de Claiborne est imminente.

6-Rams (TGuzSports):

Justin Blackmon, WR, Oklahoma St. Les Rams viennent d’améliorer une de leur faiblesse au niveau des receveurs. Une option intéressante pour le quart Bradford. Blackmon n’est pas si rapide mais son intelligence en jeu, son efficacité dans ses tracés ainsi que son éthique de travail se traduisent à un joueur qui contribuera dès maintenant.

7-Jaguars (TGuzSports):

Melvin Ingram, DE, South Carolina. NFLenFrancais m’a laissé choisir en 7e position. J’ai hésité entre Ingram et Coples mais j’ai choisi Ingram car il est plus versatile et il est prèt à jouer immédiatement… Malgré qu’il a des bras courts, il est explosif à attaquer les bloqueurs et les quarts adverses. Ça va aider la défensive des Jaguars qui en ont besoin…

8-Dolphins (Mathieu):

Ryan Tannehill, QB, Texas. Les Dolphins ont perdu le derby Manning et Flynn durant la saison morte, ils se doivent de recruter un jeune quart arrière et le développer quitte à le laisser sur les lignes de côtés pour une saison. Le jeune Tannehill est un ancien receveur converti en quart à son arrivée à l’université. Donc il n’est pas à 100% techniquement et il est un diamant à polir mais il a tous les atouts pour devenir un bon quart dans la NFL.

9- Panthers (nflenfrancais):

Fletcher Cox, DT, Miss St. Un peu comme les Jags au #7 qui devaient choisir un DE mais difficile de dire lequel, la position est claire pour les Panthers, ils doivent choisir un DT, à moins de s’être laissés charmer par le produit local, Quinton Coples. Mais lequel choisir? Dontari Poe a des chiffres du « combine » exceptionnels, comme s’il était Haloti Ngata. Mais il n’était même pas dominant avec Memphis, contre des compétiteurs universitaires peu inspirants. Michael Brockers est très jeune et a beaucoup à apprendre, mais pourrait surprendre. Cox est probablement le choix le plus sûr.

Dans un cas comme ça, les Panthers devraient ici être au téléphone avec quelqu’un qui veut passer devant Buffalo, soit pour Riley Reiff (Arizona? Quoique comme ils n’ont pas de choix de 2e ronde, n’ont pas vraiment intérêt à sacrifier d’autres choix pour s’avancer. SD? Chicago?), soit pour Michael Floyd (NYJ? Chicago?).

10- Bills (nflenfrancais):

Riley Reiff, OT Iowa. La décision des Bills est entre Michael Floyd et Reiff ici, et c’est très serré. Ce qui brise l’égalité, c’est qu’il y aura un WR intéressant en 2e ronde, mais probablement pas de OT. En passant, je ne crois pas du tout qu’ils ont un oeil sur Tannehill, même si Chan Gailey aime bien les QB’s mobiles. Fitzpatrick est son homme.

11-Chiefs (Mathieu):

Dontari Poe, DT, Memphis. Le secondeur Luke Kuechly et le garde David DeCastro sont deux sélections possibles mais à la fin, Dontari Poe sera un Chiefs. Le plaqueur défensif Kelly Gregg (NT en anglais) devient de plus en plus vieillissant et le choix logique serait de trouver un successeur. Le plaqueur Dontari Poe, qu’on compare à B.J Ragi et Vince Wilfork, est très athlétique malgré son poid de 346 lbs et est très fort physiquement. Il serait le successeur idéal pour Kelly Gregg et assurerait la relève.

12-Seahawks (TGuzSports):

Quinton Coples, DE, North Carolina. Même si Kuechly est disponible, ce sera difficile pour les Seahawks de laisser aller le meilleur ailier défensif dans le positionnement 4-3. Il est assez physique à 6pi6 et 281 lbs. Peut jouer à tous les essais et trouve le moyen de se rendre aux quarts adverses. Les Seahawks seront gagnants en choisissant soit Coples ou Kuechly et on pourra dire qu’ils auront une des meilleures défensives de la ligue.

13-Cardinals (nflenfrancais):

David DeCastro, OG, Stanford. Les Cardinals hésitent entre DeCastro et Cordy Glenn. On dit de celui-ci, qui jouait LT à Georgia, qu’il devra peut-être jouer G dans la NFL, mais qu’il a quand même une chance comme T. DeCastro, on SAIT qu’il peut jouer comme garde et y être dominant. Les Cardinals (qui n’ont pas de choix de 2e ronde) ont pensé reculer, mais comme plusieurs équipes derrière eux (Dallas 14, NYJ 16, Cincinnati 17, SD 18) ont besoin de OL, ils ne prennent pas de chances et y vont pour DeCastro, que Russ Grimm, leur coach de OL, va adorer.

14-Cowboys (Mathieu):

Mark Barron, S, Alabama. Le plaqueur Michael Brockers demeure aussi une possibilité mais les Cowboys avait comme première tâche d’améliorer la tertiaire durant l’entre-saison. L’arrivée de Brendan Carr est un bon début et l’ajout de Barron remplacerait très bien Abram Elam qui est très moyen. On dit de Barron qui est un leader respecté partout où il a passé, est très physique et possède de bons instincts. Il est bon en couverture et excèle lorsqu’il est placé dans la boîte. De loin le meilleur demi de sûreté de ce repêchage.

15-Eagles (TGuzSports):

Michael Brockers, DT, LSU. Justement, les Eagles hésitaient entre Barron et Brockers, ils visaient Cox mais il est déjà choisi. Les Eagles ont également reçu des offres pour leur 15e choix mais ils doivent être plus forts contre la course donc, pas d’échange prévue. Brockers est solide dans ses jeux à l’intérieur de la ligne, peut contrer la course et se démarque bien pour contrer la passe. Les Eagles ont besoin de ce genre de joueur qui solidifiera l’intérieur de la ligne défensive.

16-Jets (nflenfrancais): échangent leur choix aux Browns moyennant les choix #22 et #67

Michael Floyd, WR, Notre Dame. Les Jets sont normalement agressifs sous le régime Tannenbaum / Ryan, mais avec les années, ils se sont retrouvés avec un manque de profondeur qui vient des nombreux choix qu’ils ont échangés pour Mark Sanchez, Brett Favre, Shonn Greene et même Tim Tebow. Ils auraient bien eu besoin de Floyd, mais ils ont déjà un WR #1 et aiment plusieurs joueurs pour leur besoin #1. Il devrait en rester un à #22, et un choix additionnel en début de 3e ronde, leur sera bien utile.

Les Browns voyaient Floyd glisser et ont sauté sur l’occasion, surpayant même un peu (selon le « draft value chart » normalement utilisé). Certains analystes dont Greg Cosell ont affirmé que Floyd devrait être classé devant Blackmon, les Browns auront donc mis la main sur deux des principaux « playmakers » du repêchage, eux qui en avaient grandement besoin.

Cet influx de talent leur permettra d’évaluer Colt McCoy avec de bons joueurs autour de lui, ou sinon d’attirer un QB agent libre l’an prochain pour le remplacer.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

2 réflexions sur “Le Mock Draft 1.1 de Le Blitz NFL

  1. Kuechly ??? KC ou Seattle vont le choisir à mon avis sinon Philly va repenser à ses affaires s’il est encore là.

    Publié par Joël Chevarie | 18 avril 2012, 09:25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :