Actualité 2012-13, Analyse, Repêchage

Le Mock Draft 1.3 de Le Blitz NFL


Le Blitz NFL a terminé son repêchage simulé et il est très intéressant à l’analyser… On constate qu’il est différent de ceux préparés par certains experts. On verra ce jeudi soir qui aura raison… Qu’en pensez-vous???

1- Colts (nflenfrancais):

Andrew Luck, Qb, Stanford. Peut-être que RGIII a plus de potentiel, mais Luck est un choix plus sûr.

2-Redskins (Mathieu):

Robert Griffin III, QB, Baylor. Les recruteurs décrivent RG3 comme étant un Mike Vick avec de meilleures aptitudes dans la pochette protectrice. Enfin, la situation des quarts à Washington va être résolue pour les prochaines années! Ils ont payé cher pour s’assurer de recruter un quart mais dans une division où tu y retrouves les Giants, Cowboys et Eagles, les Skins se devaient de trouver un quart de premier plan.

3-Vikings (TGuzSports):

Matt Kalil, OT, USC. Les Vikings ont besoin d’un bloqueur gaucher et Kalil est le meilleur joueur disponible après Luck et RG3. Ça va également aider au quart Christian Ponder à exceller !!!

4-Browns (nflenfrancais):

Trent Richardson, RB, Alabama. Pas un choix facile, l’autre option c’est Justin Blackmon. Je ne crois pas qu’ils vont choisir Tannehill, même s’il est un protégé de Mike Sherman, lui-même un ancien disciple de Mike Holmgrem. Je ne crois pas non plus que les Dolphins seront assez naïfs pour croire au bluff et payer pour s’avancer. Peut-être les Rams, s’ils adorent Blackmon, pourraient monter, mais les Browns risqueraient alors de perdre Richardson et ils n’ont pas besoin de Morris Clairborne: ils ont besoin de joueurs explosifs en attaque, et Richardson est une valeur sure, une pièce unique, même si c’est très tôt pour un RB. En espérant qu’il va rester un WR adéquat à #22 ou a #37.

5-Buccaneers (Mathieu):

Morris Claiborne, CB, LSU. Les Buccaneers adorent Trent Richardson mais ils peuvent se consoler en adressant un autre besoin avec Claiborne. Probablement le joueur défensif le plus sûr du repêchage. Avec Aqid Talib qui pourrait commencer l’année en prison, un Ronde Barber vieillissant et Eric Wright qui est à mon avis surpayé et n’est qu’un numéro 2, l’arrivée de Claiborne est imminente.

6-Rams (TGuzSports):

Justin Blackmon, WR, Oklahoma St. Les Rams viennent d’améliorer une de leur faiblesse au niveau des receveurs. Une option intéressante pour le quart Bradford. Blackmon n’est pas si rapide mais son intelligence en jeu, son efficacité dans ses tracés ainsi que son éthique de travail se traduisent à un joueur qui contribuera dès maintenant.

7-Jaguars (TGuzSports):

Melvin Ingram, DE, South Carolina. NFLenFrancais m’a laissé choisir en 7e position. J’ai hésité entre Ingram et Coples mais j’ai choisi Ingram car il est plus versatile et il est prèt à jouer immédiatement… Malgré qu’il a des bras courts, il est explosif à attaquer les bloqueurs et les quarts adverses. Ça va aider la défensive des Jaguars qui en ont besoin…

8-Dolphins (Mathieu):

Ryan Tannehill, QB, Texas. Les Dolphins ont perdu le derby Manning et Flynn durant la saison morte, ils se doivent de recruter un jeune quart arrière et le développer quitte à le laisser sur les lignes de côtés pour une saison. Le jeune Tannehill est un ancien receveur converti en quart à son arrivée à l’université. Donc il n’est pas à 100% techniquement et il est un diamant à polir mais il a tous les atouts pour devenir un bon quart dans la NFL.

9- Panthers (nflenfrancais):

Fletcher Cox, DT, Miss St. Un peu comme les Jags au #7 qui devaient choisir un DE mais difficile de dire lequel, la position est claire pour les Panthers, ils doivent choisir un DT, à moins de s’être laissés charmer par le produit local, Quinton Coples. Mais lequel choisir? Dontari Poe a des chiffres du « combine » exceptionnels, comme s’il était Haloti Ngata. Mais il n’était même pas dominant avec Memphis, contre des compétiteurs universitaires peu inspirants. Michael Brockers est très jeune et a beaucoup à apprendre, mais pourrait surprendre. Cox est probablement le choix le plus sûr.

Dans un cas comme ça, les Panthers devraient ici être au téléphone avec quelqu’un qui veut passer devant Buffalo, soit pour Riley Reiff (Arizona? Quoique comme ils n’ont pas de choix de 2e ronde, n’ont pas vraiment intérêt à sacrifier d’autres choix pour s’avancer. SD? Chicago?), soit pour Michael Floyd (NYJ? Chicago?).

10- Bills (nflenfrancais):

Riley Reiff, OT Iowa. La décision des Bills est entre Michael Floyd et Reiff ici, et c’est très serré. Ce qui brise l’égalité, c’est qu’il y aura un WR intéressant en 2e ronde, mais probablement pas de OT. En passant, je ne crois pas du tout qu’ils ont un oeil sur Tannehill, même si Chan Gailey aime bien les QB’s mobiles. Fitzpatrick est son homme.

11-Chiefs (Mathieu):

Dontari Poe, DT, Memphis. Le secondeur Luke Kuechly et le garde David DeCastro sont deux sélections possibles mais à la fin, Dontari Poe sera un Chiefs. Le plaqueur défensif Kelly Gregg (NT en anglais) devient de plus en plus vieillissant et le choix logique serait de trouver un successeur. Le plaqueur Dontari Poe, qu’on compare à B.J Ragi et Vince Wilfork, est très athlétique malgré son poid de 346 lbs et est très fort physiquement. Il serait le successeur idéal pour Kelly Gregg et assurerait la relève.

12-Seahawks (TGuzSports):

Quinton Coples, DE, North Carolina. Même si Kuechly est disponible, ce sera difficile pour les Seahawks de laisser aller le meilleur ailier défensif dans le positionnement 4-3. Il est assez physique à 6pi6 et 281 lbs. Peut jouer à tous les essais et trouve le moyen de se rendre aux quarts adverses. Les Seahawks seront gagnants en choisissant soit Coples ou Kuechly et on pourra dire qu’ils auront une des meilleures défensives de la ligue.

13-Cardinals (nflenfrancais):

David DeCastro, OG, Stanford. Les Cardinals hésitent entre DeCastro et Cordy Glenn. On dit de celui-ci, qui jouait LT à Georgia, qu’il devra peut-être jouer G dans la NFL, mais qu’il a quand même une chance comme T. DeCastro, on SAIT qu’il peut jouer comme garde et y être dominant. Les Cardinals (qui n’ont pas de choix de 2e ronde) ont pensé reculer, mais comme plusieurs équipes derrière eux (Dallas 14, NYJ 16, Cincinnati 17, SD 18) ont besoin de OL, ils ne prennent pas de chances et y vont pour DeCastro, que Russ Grimm, leur coach de OL, va adorer.

14-Cowboys (Mathieu):

Mark Barron, S, Alabama. Le plaqueur Michael Brockers demeure aussi une possibilité mais les Cowboys avait comme première tâche d’améliorer la tertiaire durant l’entre-saison. L’arrivée de Brendan Carr est un bon début et l’ajout de Barron remplacerait très bien Abram Elam qui est très moyen. On dit de Barron qui est un leader respecté partout où il a passé, est très physique et possède de bons instincts. Il est bon en couverture et excèle lorsqu’il est placé dans la boîte. De loin le meilleur demi de sûreté de ce repêchage.

15-Eagles (TGuzSports):

Michael Brockers, DT, LSU. Justement, les Eagles hésitaient entre Barron et Brockers, ils visaient Cox mais il est déjà choisi. Les Eagles ont également reçu des offres pour leur 15e choix mais ils doivent être plus forts contre la course donc, pas d’échange prévue. Brockers est solide dans ses jeux à l’intérieur de la ligne, peut contrer la course et se démarque bien pour contrer la passe. Les Eagles ont besoin de ce genre de joueur qui solidifiera l’intérieur de la ligne défensive.

16-Jets (nflenfrancais): échangent leur choix aux Browns moyennant les choix #22 et #67

Michael Floyd, WR, Notre Dame. Les Jets sont normalement agressifs sous le régime Tannenbaum / Ryan, mais avec les années, ils se sont retrouvés avec un manque de profondeur qui vient des nombreux choix qu’ils ont échangés pour Mark Sanchez, Brett Favre, Shonn Greene et même Tim Tebow. Ils auraient bien eu besoin de Floyd, mais ils ont déjà un WR #1 et aiment plusieurs joueurs pour leur besoin #1. Il devrait en rester un à #22, et un choix additionnel en début de 3e ronde, leur sera bien utile.

Les Browns voyaient Floyd glisser et ont sauté sur l’occasion, surpayant même un peu (selon le « draft value chart » normalement utilisé). Certains analystes dont Greg Cosell ont affirmé que Floyd devrait être classé devant Blackmon, les Browns auront donc mis la main sur deux des principaux « playmakers » du repêchage, eux qui en avaient grandement besoin.

Cet influx de talent leur permettra d’évaluer Colt McCoy avec de bons joueurs autour de lui, ou sinon d’attirer un QB agent libre l’an prochain pour le remplacer.

17- Bengals (Mathieu):

Stephon Gilmore, CB, South Carolina. Le receveur Michael Floyd était dans la mire mais avec ce choix les Bengals vont s’en tenir à adresser les grands besoins. Avec le départ l’an passé de Jhonathan Joseph et Leon Hall qui est en réabilitation, les Bengals se doivent de repêcher un demi de coin de talent et Gilmore est leur homme. Sa valeur ne cesse d’augmenter ces derniers jours et il est probablement le meilleur demi défensif du repêchage en couverture de passe. Plusieurs recruteurs voient en lui un top 10 en terme de talent.

18-Chargers (TGuzSports):

Whitney Mercilus, DE/OLB, Illimois. Les Chargers ont besoin de mettre plus de pression sur les quarts adverses et Mercilus va améliorer la pire défensive lors des 3e essais depuis 1995. Mercilus menait toutes les écoles au pays avec 16 sacs du quart et a forcé 9 échappés.

19-Bears (nflenfrancais):

Cordy Glenn, OG/OT, Georgia. Dure décision pour les Bears. D’un côté, ils ont vraiment besoin d’aide sur la OL. De l’autre, je ne crois pas qu’ils pensaient que Luke Kuechly soit disponible, lui qui cadre parfaitemenet dans leur système. Urlacher prends de l’âge, est toujours un peu fragile et est à sa dernière année de contrat. Ils viennent de resigner Lance Briggs. Kuechly pourrait jouer comme SLB, mais ce n’est pas sa meilleure position. Dans une division avec les Packers et les Lions, le 3e LB est rarement sur le terrain. Ultimement, les Bears sont bâtis pour gagner maintenant, alors que choisir Kuechly serait un geste pour l’avenir, et que trouver un LB plus tard, c’est plus facile.

Ce qui nous amène à la OL. Les Bears ont déjà un LT talentueux mais énigmatique en J’Marcus Webb, qui ne doit pas vraiment être le préféré de Mike Tice. Alors pourquoi prendre Mike Adams ou Jonathan Martin, qui ne sont peut-être pas mieux. Le choix s’arrête donc sur Cordy Glenn, avec comme plan de l’utiliser comme garde cette année, si ça va bien l’an prochain il pourrait être le RT et Gabe Carimi devenir le LT.

20-Titans (Mathieu):

Dre’ Kirkpatrick, CB, Alabama. Avec la perte de Cortland Finnegan durant la saison morte pour Saint-Louis, le choix logique serait d’y trouver un remplacant. Le demi Kirkpatrick joue physique un peu comme Finnegan et peux même aller jouer comme demi de sûreté. Il n’est pas le demi le plus rapide mais son degré d’intensité durant les matchs est très impressionnant. Les Titans avaient également de la misère à mettre la pression sur le quart adverse mais avec l’arrivée de Kamerion Wimbley, ils peuvent se concentrer sur la tertiaire.

21-Bengals (TGuzSports):

Stephen Hill, WR, Georgia Tech. Les Bengals peuvent se permettre en ayant 2 choix dans la 1re ronde de risquer et aller chercher un joueur offensif vu le repêchage de cette année est plutôt défensif. A.J Green aura une menace supplémentaire au niveau des receveurs. Hill est très rapide et est une menace pour les longues passes.Il est, par contre, limité dans ses tracés et devra développer à ce niveau. Il pourrait être une surprise dans ce repêchage.

22-Jets:échange avec les Browns (nflenfrancais):

Courtney Upshaw, OLB/DE, Alabama

La stratégie des Jets de reculer porte fruit, eux qui avaient tellement de besoins différent (WR Floyd, OL Glenn ou DE/OLB Upshaw ou Mercilus) qu’ils étaient certains qu’un de leurs joueurs se rendraient à eux malgré l’échange.

D’habitude, Rex Ryan pense qu’il peut mettre de la pression simplement par les X’s et les O’s, mais il doit adorer ce que Uoshaw amène. Les « draftniks » n’aiment pas beaucoup Upshaw car il ne performe pas bien lors des olympiques en shorts, mais avec des épaulettes sur le dos, c’est un joueur de football comme les coaches à la bonne franquett e adorent.

23-Lions (Mathieu):

Janoris Jenkins, CB, North Alabama. Les Lions ont perdu le demi Eric Wright dans l’entre-saison et déjà que la profondeur au poste de demi de coin était faible, ils n’ont pas le choix de recruter Jenkins. On dit de Jenkins qu’il est extrèmement doué mais il a beaucoup de troubles de caractère. Il peut également contribuer sur les retours de bottés. L’an dernier, Jenkins a prouvé qu’il peut être un  »shutdown corner » en ayant neutralisé Julio Jones et A.J. Green. Il peut contribuer dès maintenant.

24-Steelers (TGuzSports):

Luke Kuechly, LB, Boston College

Les Steelers ont longuement hésité sur ce choix en se questionnant pourquoi ce joueur n’a pas encore été repêché et ils ont finalement opté pour le meilleur joueur disponible sur le tableau. Toutefois, Kuechly va rapidement aider les Steelers car il a un talent rare à cette position et il va répondre aux besoins et au schéma défensif de Dick Lebeau. Prêt à jouer immédiatement, il est explosif et versatile (peut jouer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur), va rendre la défensive encore meilleur. Il a un bon gabarit, n’apparait pas si « musculaire » mais il est une machine à bloquer…

25- Broncos (nflenfrancais):

Jerel Worthy, DT. Michigan St. Je ne croyais jamais que Kuechly se rendrait si proche et quand il a passé les Bears et Bengals, je pensais que le choix serait trop beau pour laisser passer pour les Broncos. Honnêtement je croyais que mon collègue pour les Steelers prendrait Dont’a Hightower comme ILB, qui a tous les atouts pour cadrer dans le 3-4 des Steelers, plus que Kuechly. Enfin. Kuechly n’est pas là, retour au plan original pour les Broncos. Il ne reste plus de CB’s, Hightower est beaucoup trop gros pour jouer dans leur 4-3, reste l’éternel (on dirait) problème de DT des Broncos, qui doivent remplacer Bunkley. Worthy est talentueux, mais un peu lâche. John Fox va trouver une façon de l’allumer. L’autre alternative serait un RB (Martin, de Boise St), mais pourquoi investir en attaque quand Peyton est supposé rendre tout le monde autour de lui meilleur. Ce sera pour la 2e ou 3e ronde.

26-Texans (Mathieu)

Jonathan Martin, OT, Stanford. Les Texans n’ont pas de grands besoins criants dans leur formation mais avec la perte du bloqueur offensif Eric Winston et Mike Brisiel, ils devraient regarder vers un bloqueur comme option.  On dit de Jonathan Martin qu’il a une bonne éthique de travail mais qu’il manque l’instinct du tueur. Mais lorsque tu es dans la NFL, tu n’as pas le choix de l’avoir! Un autre option serait de donner un bon complément à Andre Johnson comme le receveur Reuben Randle de LSU ou Kendall Wright de Baylor,  mais la ligne offensive se doit d’être améliorée donc Martin est mon choix. C’est bien beau avoir pleins d’armes offensives mais si tu n’as pas le temps de lancer le ballon, cela ne sert à rien.

27-Patriots (TGuzSports):

Kendall Wright, WR, Baylor. Malgré qu’avec le départ de Mark Anderson et Andre Carter, il y a un besoin au niveau de l’aile défensive,et les Pats ont pensé à Chandler Jones de Syracuse qui est encore disponible. Mais, ils ont opté pour le receveur étoile de Baylor qui est une arme dangereuse à sa position. Il défie les défenses adverses dans les longues passes et il est capable de bien déjouer dans les courtes passes ainsi que de courir de longues verges après les réceptions.

28-Packers (nflenfrancais):

Shea McClellin, OLB/DE, Boise St. Enfin, un choix facile, que je fais sans hésitation. McClellin remplit le besoin #1, tout en étant exactement le genre de joueur que Ted Thompson aime, avec une ardeur et une éthique de travail irréprochable. Dans le fond, il a le même profil que Clay Matthews avait lorsqu’il a été repêché: travaille fort, flexible, capable de mettre de la pression mais aussi versatile, avec la taille hybride entre un petit DE et un gros LB. La seul bémol est qu’il a une historique médicale (commotions) douteuse. C’est peut-être le chef médecin des Packers qui va retenir Thompson de faire ce choix.

29-Ravens(Mathieu):

Dont’a Hightower, ILB, Alabama. Le DG des Ravens Ozzie Newsome a une grande estime du programme de football d’Alabama et Hightower est mon choix. Il va apprendre aux cotés de Ray Lewis et plus tard va le remplacer. Sa grosseur fait de lui un secondeur parfait pour une défensive 3-4. Une autre option serait de repêcher une cible de choix pour complémenter la vitesse de Torrey Smith comme Alshon Jeffery mais Hightower est tout simplement trop bon pour le laisser aller.

30-49ers (TGuzSports):

Kevin Zeitler, OG, Wisconsin. Ce n’est pas évident de choisir à la fin de la 1re ronde surtout que tes listes de choix se modifient à chaque choix sélectionnées avant le tien… Les 49ers visaient un receveur et souhaitaient avoir Wright ou Hill mais tous les deux ont été choisis. Le choix de Zeitler va combler le départ d’Adam Snyder et fera un bon coéquipier à Mike Lupati. La présence physique de Zeitler s’adapte bien au style des 49ers et il a la force physique d’ouvrir la voie pour le jeu au sol. Un style de jeu que le coach Harbaugh admire bien.

31-Patriots (nflenfrancais):

Peter Konz, OC, Wisconsin. Deux OL des Badgers de suite, malgré le fait qu’ils ont eu 3 OL repêchés l’an dernier incluant un choix de 1ere ronde (Gabe Carimi)! En fait, si le repêchage se déroule comme ça, Bellichick va descendre. Il a besoin de quelqu’un pour mettre de la pression et son genre de joueur (Upshaw, McClellin) ne s’est pas rendu. Je doute qu’il aime Nick Perry, le prochain sur ma liste. Par contre, je sais qu’il adore les joueurs polyvalents et intelligents et Konz pourra les dépaner comme garde jusqu’au retour de Mankins, et être leur centre au moins pour le reste de la carrière de Tom Brady.

32-Giants (Mathieu):

Mike Adams, OT, Ohio State. Les Giants auraient pu regarder vers Nick Perry ou Chandler Jones mais il y a un besoin criant au poste de bloqueur offensif car Kareem McKenzie est partie. Le bloqueur Adams est très talentueux mais son éthique de travail laisse à désirer. Ça va être à Tom Coughlin de le motiver et il peut jouer soit comme bloqueur à droite ou à gauche.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

3 réflexions sur “Le Mock Draft 1.3 de Le Blitz NFL

  1. Les meilleurs joueurs qui restent, avec les équipes susceptibles de les prendre au début de la 2e: TE Coby Fleener, Stanford (probablement aux Colts à #33 s’il n’échangent pas leur choix, pour le réunir avec Luck), Doug Martin, RB, Boise St (Bucs ou Browns, celui qui n’aura pas Richardson), Rueben Randle, WR, LSU (Colts, Rams, Vikings, Browns, Jaguars, Dolphins,Panthers, et j’en passe). Devon Still, DT, Penn St (pourrait même être pris avant Worthy), Chandler Jones, DE, Syracuse (Browns, Jaguars, Dolphins, Panthers) et Nick Perry, DE, USC (Rams, Browns, Vikings, Panthers, Dolphins, Jaguars).

    Publié par Nfl en français (@nflenfrancais) | 22 avril 2012, 17:38
  2. Les meilleurs choix du mock draft (a part les miens!): Gilmore aux Bengals à #17 (il va sortir avant ça), et Whitney Mercilus aux Chargers à #18.

    Les plus risqués: la DL, Ingram à #7, Poe à #11, Coples à #12 et Brockers à #15. Je m’attends à ce qu’il glissent plus que ça, et les 4 sont des choix très risqués. Dans 5 ans, je parie qu’un seul sera devenu un solide partant.

    Comment Kuechly a pu tomber si bas, mais qu’il ne cadre pas vraiment avec ce que les Steelers font en défense. Enfin, à la place des Bengals, j’aurais pris Wright avant Hill, voir même Randle car il complète mieux Green (ils ont déjà la menace verticale avec Green). Hill pourrait sortir avant Randle, mais à un autre club que Cincinnati.

    Publié par Nfl en français (@nflenfrancais) | 22 avril 2012, 17:47
  3. Mon top 3 joueurs qui n’ont pas été sélectionnés en 1re ronde: Rueben Randle WR LSU (choix: Bengals, Browns ou 49ers), Chandler Jones DE Syracuse (choix: Eagles, Chargers ou Patriots) & Amini SIlatolu OG Midwestern State (choix: Lions ou Steelers).

    Je trouve que j’ai bien choisi mais le meilleur choix de ce repêchage est Fletcher Cox aux Panthers et j’aime bien GIlmore aux Bengals

    La surprise est Luke Kuechly qui a glissé au 24e rang, je crois qu’il sera choisi bien avant. Autres faits saillants à surveiller: Qui les Browns vont choisiront (Richardson, Blackmon ou Tannehill)? Parlant de Tannehil, je ne le vois pas aux Dolphins et risque de glisser plus loin au tableau. Au niveau des Dolphins, ils pourraient choisir un receveur vu leur classe est très supérieure cette année.

    Publié par tguzsports | 22 avril 2012, 19:58

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :