Actualité 2012-13

En route pour le Superbowl 47: Classement des puissances


Étant donné que le marché des joueurs autonomes et le repêchage sont maintenant choses du passé, nous pouvons projeter les formations qui seront compétitives pour la prochaine saison à venir. Également, on peut cibler les équipes qui vont battre de l’aile et obtenir un choix de première ronde de qualité pour l’an prochain ainsi que de bénéficier d’un calendrier plus facile. Voici le classement des puissances de la NFL où l’on classe les 32 équipes selon leurs forces. Ce classement se fera de semaine en semaine après les résultats du week-end.

1- Giants de New York: Les G-Men sont champions du dernier Superbowl donc ils commencent l’année au top. Durant la saison morte, ils ont perdu le receveur Mario Manningham mais ont repêché des joueurs explosifs en attaque avec les David Wilson (porteur) et Rueben Randle (receveur). Le noyau est resté quasi intact.

2-Patriots de la Nouvelle-Angleterre: Les Patriots ont perdu quelques morceaux dont Benjarvus Green-Ellis (porteur) et Mark Anderson (ailier défensif) mais l’attaque demeure dévastatrice et ils ont solidifié la défensive avec les 2 choix de première rondes Dont’a Hightower (secondeur) et Chandler Jones (secondeur). Le problème de tertiaire n’est toujours pas réglé.

3- Packers de Green Bay: Les Packers deviennent plus équilibrés en ayant repêché des joueurs de qualité en défense dont Nick Perry (secondeur-ailier défensif) et Jerel Worthy (plaqueur). Cela va aider Clay Matthews, qui était seul, et va donner du souffle à Aaron Rodgers et son attaque.

4- 49ers de San Francisco: La pression sera sur Alex Smith car le gérant Trent Baalke et l’entraineur Harbaugh lui ont donné tous les armes nécessaires (Randy Moss, Mario Manningham, Brendan Jacobs, AJ Jenkins, LaMichael James) pour emmener les niners aux grands honneurs. La défensive sera dominante et terrorisera encore les quarts adverses.

5-Saints de la Nouvelle-Orléans: Est-ce-que les Saints vont rebondir après cette entre-saison qui fût un cauchemar pour eux? Ils ont beaucoup de talent mais n’ont pu ajouter des joueurs de qualité au repêchage et quelques joueurs et entraîneurs commenceront la saison suspendus. Reste à voir et en plus, Drew Brees n’a pas toujours signé.

6-Ravens de Baltimore: Le joueur par excellence en défensive Terrell Suggs pourrait manquer la totalité de la prochaine saison. Reste à voir si leur premier choix Courtney Upshaw va réussir à le faire oublier. Si les Ravens veulent aller jusqu’au bout, cela va passer par Joe Flacco et Ray Rice car Ed Reed et Ray Lewis prennent de l’âge.

7-Steelers de Pittsburgh: James Farrior et Hines Ward sont partis. Le receveur Mike Wallace n’est toujours pas signé. Mais les Steelers ont comblé une lacune au niveau de la ligne à l’attaque avec David DeCastro et Mike Adams et ils seront encore dominants cette saison mais ils prennent de l’âge.

8- Eagles de Philadelphie: Cette équipe a trop de talent pour ne pas rebondir. Il y a beaucoup trop de  »playmakers » en attaque avec Mike Vick, DeSean Jackson, Jeremi Maclin et LeSean McCoy. L’arrivée Demeco Ryans au poste de secondeur intérieur est positif et l’administration a ajouté de bons joueurs pour mettre de la pression sur le quart au dernier repêchage en Fletcher Cox (plaqueur) et Vinny Curry (secondeur) entre autres.

9- Texans de Houston: La formation du Texas bénéficie d’une division plutôt faible et pourrait finir premier malgré la perte de Mario Williams. La ligne offensive demeure douteuse et l’arrivée de Whitney Mercilus va aider J.J. Watt pour mettre de la pression sur le quart adverse.

10-Broncos de Denver: L’arrivée de Peyton Manning n’est que positive et il se pourrait fort bien que les Broncos finissent premier dans sa division pour une deuxième année consécutive. Tous les joueurs autour de Peyton vont devenir meilleurs.

11- Falcons d’Atlanta: Matt Ryan et Julio Jones ont une année de plus d’expérience et l’arrivée de Lofa Tatupu va compenser la perte de Curtis Lofton (Saints). Les Falcons n’avaient qu’un choix de deuxième ronde et ont pu néanmoins obtenir un joueur de qualité en Peter Konz (centre). L’ajout du demi de coin Asante Samuel anciennement des Eagles va grandement aider la tertiaire qui faisait défaut.

12-Lions de Detroit: La jeune équipe du Michigan prend du galon et nous aurons droit encore à un autre spectacle de Matt Stafford et Calvin Johnson. L’ajout du bloqueur offensif Riley Reiff au dernier repêchage est essentielle pour la protection de Stafford qui a souffert de blessures sérieuses. La défensive demeure douteuse.

13- Cowboys de Dallas: Les Cowboys n’auront pas de misère à mettre des points aux tableaux encore cette année. Le problème était la défense et principalement la tertiaire. L’arrivée des demis de coin Brendan Carr ( anciennement des Chiefs) et du premier choix Morris Claiborne va permettre aux Cowboys de se batailler pour une place en séries.

14- Bengals de Cincinnati: Le quart Andy Dalton et le receveur A.J. Green en seront à leur deuxième année. Les Bengals ont eu un autre excellent repêchage en colmatant beaucoup de brèches avec des jeunes joueurs de talent (Dre’ Kirkpatrick et Kevin Zeitler) entre autres mais avec l’arrivée de Manning à Denver, il se peut que la formation de l’Ohio manque les séries cette année.

15- Bills de Buffalo: Les Bills pourront compter sur un front défensif impressionnant (Mario Williams, Pat Williams, Marcell Dareus et Mark Anderson). L’ajout du demi de coin Stephon Gilmore au dernier repêchage va profiter de la pression sur le quart pour récolter des interceptions. Le titre de meilleur deuxième est envisageable pour les Bills.

16- Panthers de la Caroline: Cam Newton a connu une première saison du tonnerre et une saison de plus de .500 est envisageable pour eux. L’arrivée du jeune Animi Samotulu va compenser la perte de Travis Wharton au poste de garde offensif. Les Panthers vont continuer à courir avec le ballon et le secondeur Fred Beason va être rétablit de sa blessure au talon d’Achille qui lui a coûté toute la dernière saison.

17- Chiefs de Kansas City: L’an passé les blessures ont coûté la dernière saison et il y a trop de talent dans cette équipe pour qu’elle ne puisse pas rebondir.

18- Jaguars de Jacksonville: Le jeune quart Blaine Gabbert a reçu quelques armes offensives autour de lui durant la saison morte dont le premier choix Justin Blackmon (receveur) et Laurent Robinson (receveur). Tout cela, jumelé à l’ailier rapproché Mercedes Lewis et le porteur Maurice Jones-Drew, il n’a pas le choix de performer.

19- Chargers de San Diego: Les Chargers ont perdu le receveur Vincent Jackson (Buccaneers) mais ont résolu le problème de pression sur le quart au dernier repêchage avec Melvin Ingram (secondeur) et Kendall Reyes (alier défensif). Le porteur Ryan Matthews devra élever son jeu d’un cran pour aider le quart Philip Rivers.

20- Bears de Chicago: Les Bears ont finalement donné des armes pour le quart Jay Cutler avec les receveurs Brendan Marshall (anciennement des Dolphins) et Alshon Jeffery (choix de 2e ronde). La défensive sera toujours dominante avec les Urlacher, Peppers et Briggs entre autres.

21-Buccaneers de Tampa Bay: Une excellente saison morte qu’ils ont connu avec l’ajout de Vincent Jackson (receveur), Carl Nicks (garde) et le premier choix Mark Barron (demi de sûreté) va vite s’établir comme un des meilleurs joueurs à sa position. Reste à voir comment va se poursuivre le développement du quart Josh Freeman.

22- Titans du Tennessee: Les Titans comptent sur une bonne équipe mais ils n’ont pas le choix de donner le poste de quart au premier choix d’il y a deux ans Jake Locker donc, cela pourra coûter quelques victoires pour la prochaine saison. Le duo de receveur Kenny Britt- Kendall Wright (choix de première ronde) va grandement aider le développement de Locker. Reste aussi à voir si le porteur Chris Johnson va rebondir.

23- Jets de New York: Les Jets vont être meilleurs dans la zone payante avec l’arrivée de Tim Tebow mais la troupe de Rex Ryan perd de plus son identité. Ils manqueront encore les séries cette année.

24- Raiders d’Oakland: Les Raiders, à chaque année, perdent de bons joueurs en défensive. L’an passé, c’était Nnamdi Asomugha et cette année, Kamerion Wimbley est parti pour les Titans. Ils n’ont pas eu de premier choix cette année dû à l’échange pour Carson Palmer. Les Raiders devront se contenter de la dernière place dans la division.

25- Redskins de Washington: L’arrivée de RG3 est que positive car ils ont toujours eu un problème de quart mais le prix à payer pour l’obtenir fut énorme. Les Skins ont réussi à attirer le receveur Pierre Garçon même s’ils avaient des pénalités sur le cap salarial. Mais le manque de profondeur dans cette équipe va faire en sorte qu’ils vont encore manquer les séries cette année.

26- Cardinals de l’Arizona: L’arrivée de Michael Floyd va donner un second souffle à Larry Fitzgerald mais est-ce que le quart Kevin Kolb est la solution? Et, est-ce que la ligne à l’attaque va donner du temps à Kolb pour donner le ballon à ses receveurs? Trop de points d’interrogation pour cette équipe qui se retrouve dans la pire division de la NFL.

27-Vikings du Minnesota: Christian Ponder va connaître une saison difficile mais ce qui évite les Vikings de faire partie de la médiocrité est qu’ils ont le porteur Adrian Peterson, qui peut changer un match à lui seul. Et, le problème d’un nouveau stade n’est toujours pas résolu.

28- Browns de Cleveland: L’arrivée du quart Brendan Weeden et du porteur Trent Richardson du dernier repêchage est un pas dans la bonne direction. Le quart Weeden peut lancer des bombes ce que McCoy n’était pas capable de faire. Mais les Browns ont tout simplement trop de trous dans leur formation. Surveillez bien, cette année, le porteur Richardson il est un  »monstre » et il donnera aux fans de Cleveland de quoi se réjouir.

29- Seahawks de Seattle: Les Seahawks ont eu un repêchage douteux et l’arrivée du quart Matt Flynn demeure une interrogation. Leur nouveau gilet est vraiment atroce et je ne les voit pas se batailler pour une place en séries.

30- Rams de Saint-Louis: Le quart Sam Bradford sera en santé et l’arrivée de l’entraîneur Jeff Fisher va solidifier la défensive. Mais n’empêche que les Rams compteront sur beaucoup trop de recrues qui débuteront l’année, et une autre saison de misère est à prévoir au Missouri. L’avenir semble très rose par contre.

31- Dolphins de Miami: Le quart recrue Ryan Tannehill devrait commencer la prochaine saison et il n’aura pas beaucoup d’options pour lancer le ballon. Les Fins finiront bon dernier dans sa division dominée par les Patriots.

32- Colts d’ Indianapolis: La nouvelle ère Andrew Luck débute et le propriétaire Jim Irsay a dit aux partisans d’être patient car les Colts devraient entre dans le derby du premier choix aux cours des trois prochaines années. Une saison de trois victoires serait envisageable.

Discussion

4 réflexions sur “En route pour le Superbowl 47: Classement des puissances

  1. pas un exercice facile à faire, mais facile à critiquer: au premier coup d’oeuil, les Saints sont trop hauts, et même les Vikings (30/31/32). Les Chiefs, Bears et Seahawks mériteraient mieux?

    Publié par nflenfrancais | 18 mai 2012, 07:07
  2. Veuillez noter que ce classement va changer continuellement durant la saison selon les victoires et les contre-performances. Donc, une équipe comme les Bears et les Chiefs qui ont beauoup de talent pourraient monter les échelons. Ce classement AVANT la saison a été instauré en fonction des perfomances l’an passé et les acquisitions durant la saison morte.

    Publié par nflbelchblitz | 20 mai 2012, 10:03
  3. Je suis déçu de voir mes Dolphins au 31e rang!!!

    Publié par TGuzSports | 20 mai 2012, 19:46
  4. Je compare les Dolphins avec les Panthers avant l’arrivée de Cam Newton!!! Donnez un quart de premier plan aux Dolphins et cette équipe peut rivaliser à tous les matchs avec les autres équipes! Il y a de bons éléments chez les Fins qui sont déjà en place. Mais dans la NFL tu dois avoir un bon quart!

    Publié par nflbelchblitz | 21 mai 2012, 17:47

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :