Actualité 2012-13, Analyse

Pas assez… 5 besoins non-comblés


L’idée est la suivante : à la fin de la saison, plusieurs équipes avaient des devoirs assez clairs à faire, certaines unités spécifiques à améliorer. Depuis, la plupart des acheteurs ont trouvé des vendeurs, mais certains acheteurs sont rentrés bredouille ou ont simplement ignorés ces besoins. Il reste donc des orphelins!

1) La Tertiaire des Lions.

Après les avoir vu se faire déculotter abusivement par les Saints (et en saison, les Packers de Matt Flynn et plusieurs autres), on aurait pu croire que les Lions feraient d’ajouter du talent de première qualité à leur tertiaire. Un CB en 3e ronde, un autre en 5e…est-ce que le départ de Eric Wright sera vraiment une addition par soustraction. Je parle souvent de régler un problème de tertiaire par une meilleure ligne pour mettre de la pression…ici Nick Fairley sera suspendu, Cliff Avril boude son contrat et KVB plus vieux d’un an. Ils vont devoir gagner beaucoup de matches de 52-45.

2) Les Receveurs des Browns

Avec la quantité de bons WR disponibles cet hiver, c’est difficile de comprendre pourquoi les Browns sont restés pris avec le même groupe peu inspirant. Je comprends de bâtir une jeune équipe donc ne pas se ruer sur un gars comme Brandon Marshall, même à la limite Vincent Jackson, mais quand on voit de jeunes receveurs sur le marché comme Robert Meachem ou Mario Manningham, pourquoi pas? Ou prendre un risque sur un Donnie Avery, Jerome Simpson ou Laurent Robinson? Ils se sont fait jouer au repêchage sur Kendall Wright, je comprends. Je sais aussi qu’ils aiment beaucoup Greg Little, qui a très peu d’expérience (a commencé sa carrière universitaire comme RB et a été suspendu toute sa dernière saison), mais parier qu’il deviendra très bientôt un WR #1 est un risque que je ne suis pas prêt à prendre.

3) Les Porteurs de ballons des Steelers

On raconte que le départ de Bruce Arians comme coordonnateur offensif était lié au fait qu’il ne voulait pas courir assez au goût de la direction. Voici Todd Haley, ok, mais comme Rashard Mendenhall est en réhabilitation sur une blessure sérieuse survenue en fin de saison, il leur manque une corde à leur arc. Ils ont Isaac Redman, qui apparaît adéquat mais limité dans le peu de temps de jeu qu’il a eu jusqu’ici, et deux gros porteurs similaires lâches et lents, qui ont connu de belles carrières universitaires, en  John Clay et Jonathan Dwyer. J’aurais profité de la saison morte pour aller chercher un RB mobile (Justin Forsett, Mike Goodson) qui pourrait compléter Redman et éventuellement seconder Mendenhall, et ne me dites pas que c’est Chris Rainey.

4) La DL des Saints.

Perdu dans toute la folie de la saison morte des Saints et le fait que Drew Brees n’est pas encore sous contrat, on a oublié la grave déficience des Saints pour mettre de la pression avec seulement leur front défensif. Sous Greg Williams, ils « blitzaient » en fous, et malgré ça ne réussissaient pas à mettre de la pression. Sous Spags, ce ne sera pas plus facile, lui qui préfère mettre de la pression avec son front. Oui, ils ont ajoutés Brodrick Bunkley comme DT, mais c’est d’abord et avant tout un joueur qui sert à stopper la course, pas mettre de la pression. Les Saints n’avaient pas assez de choix pour aller chercher un joueur d’impact, ils auraient donc dûs être parmi les prétendants pour Kamerion Wimbley, Mark Anderson ou, à plus petite échelle, des gars de 2e niveau comme Dave Tolafson ou Everette Brown.

5) Du solide leadership vétéran chez les Bucs.

Oui, ils ont été actifs, avec Carl Nicks, Vincent Jackson et Eric Wright, en plus de mettre la main sur Mark Barron et David Martin au repêchage. Avec tous les joyeux lurons (Aquib Talib, LaGarrette Blount, Mike Williams, et j’en passe) dans cette jeune équipe, il leur faudra un peu  de leadership et quelqu’un pour leur montrer le droit chemin. Wright, Nicks et Jackson n’ont pas été dans le passé des enfants de cœur non plus. On dit de Greg Schiano que c’est un gars qui impose sa discipline, la commande sera lourde. On dit également de Barron et de Martin qu’ils sont de solides citoyens et leaders. Mais il me semble que quelques vétérans modèles pour montrer aux jeunes comment ça doit être fait, c’était nécessaire, même si ces joueurs ne seraient plus avec l’équipe quand elle sera prête à être un véritable aspirant.  C’est un peu ce qu’ils ont voulu faire en se débarrassant de Kellen Winslow et en le remplaçant par Dallas Clark. Il en fallait simplement au moins un autre.

Discussion

4 réflexions sur “Pas assez… 5 besoins non-comblés

  1. En tant que supporter des Saints, je m’en viens défendre mon parti en ces périodes de législatives françaises. L’état de la ligne défensive à la Nouvelle-Orléans est, je pense, loin d’être inquiétant.
    Le système de Greg Williams avait tendance à utiliser les joueurs de ligne pour créer des espaces dans la ligne offensive adverse au profit des blitzers, ce qui n’est pas le cas de Steve SpagNOLA. D’ailleurs, qui de mieux pour tirer quelque chose de nos joueurs? La ligne défensive des Saints est jeune (Akiem Hicks, Cameron Jordan, Junior Galette, Martez Wilson et Tom Johnson), son avenir passe assurément par un nouveau système défensif et la capacité de Steve Spagnuolo à enseigner.

    Il y a de l’espoir. Le talent est présent, reste à le développer.🙂

    Publié par Devaux Johan (@DevauxJohan) | 16 juin 2012, 06:24
  2. S’il est vrai que Clay et Dwyer sont loin d’être convainquant, vous oubliez un porteur de ballon qui n’est ni « lâche » ni « lent » : en l’occurence Baron Batch. Batch me semble en mesure de percer en NFL, et même s’il revient d’une grosse blessure, il devrait pouvoir défendre sa place cette année… sauf si j’ai manquer quelque chose?
    Ensuite pourquoi combler avec un rookie alors que l’équipe a Mendenhall dont rien ne laisse présager qu’il soit limité l’an prochain? Alors évidement, si Mendenhall ne peux pas jouer, les Steelers tireront (peut être) la langue car Redman n’a jamais démontré qu’il pouvait porter 25 fois le cuir par match… et dasn ce cas votre analyse sera pertinente (mais je ne tirerais pas aussi vite un trait sur Mendenhall et Batch…)

    Publié par Thomas D | 18 juin 2012, 04:05
    • Mendenhall risque de s’absenter pour les 6 premières semaines de la saison à cause de sa blessure au genou, il a été opéré pour ligament déchiré. Batch a de l’espoir mais on verra au camp d’entraînement…

      Publié par TGuzSports | 18 juin 2012, 18:20
    • J’ai vu plusieurs observateurs qui disaient que Batch avait une grosse cote a remonter avant d’être un atout dans la NFL. C’est probablement plus un joueur pour 2013 que pour 2012. Je suis d’accord avec toi, je n’aurais pas utilisé un choix, mais plutôt acquis un veteran comme Forsett ou Goodson, ce qui aurait couté la place sur l’alignement de Dwyer ou de Clay.

      Publié par nflenfrancais | 18 juin 2012, 22:33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :