Actualité 2012-13, Analyse, Prédictions

Survol des divisions de la conférence américaine


La saison approche à grand pas et il est temps de faire nos repêchages de fantaisie et d’y aller de nos prédictions. Si je peux me permettre, j’aimerais faire mon « scout wannabe »’ et faire un survol des équipes de la conférence américaine.

Division Nord:

BENGALS: Solide repêchage, les Bengals installent petit peu à petit peu un noyau de jeunes joueurs prometteur et intéressant. La connexion Andy Dalton-AJ Green sera encore au rendez-vous cette année! Reste à voir si le nouveau venu le porteur BenJarvus Green-Ellis réussira à s’imposer dans une offensive qui préconise la course en premier lieu et la tertiaire qui à défaut d’avoir un personnel vaste, demeure encore nébuleuse.La force de la défensive sera le front encore cette saison.

BROWNS: Un nouveau propriétaire, de nouveaux visages en attaque avec les Brendan Weeden et Trent Richardson comme têtes d’affiches, de bons pas dans la bonne direction! La défensive sera parmi les bonnes du circuit avec les Joe Haden, D’Quwell Jackson et Jamaar Sheard entre autre mais l’autre équipe de l’Ohio peinera a marqué des points encore cette année. Avec un nouveau quart, attendez-vous à ce que Greg Little devienne la cible de prédilection de Weeden et devienne la nouvelle version de ‘’Danny Amendola’’ cette année.

RAVENS: Les ’’vieux’’ corbeaux auront le joueur par excellence en défensive en 2012 Terrell Suggs absent pour une bonne partie de la saison. Les meneurs Ray Lewis et Ed Reed ne rajeunissent pas. Le quart Joe Flacco devra élever son jeu d’un cran avec Ray Rice si les Ravens veulent aller loin dans les séries encore cette saison.

STEELERS: Ben Roethlisberger aura une ligne offensive revampée avec les jeunes recrues David DeCastro et Mike Adams. Le porteur de ballon Rashad Mendenhall sera absent pour une partie de la saison mais néanmoins, le receveur Mike Wallace retrouvera ses coéquipiers et ne fera pas la grève. En défensive, les Lawrence Timmons, LaMarr Woodley et James Harrison devront être alertes, eux qui ont perdus leur meneur James Farrior!

Prédictions:

1-Ravens: 10-6
2-Steelers: 10-6
3-Bengals: 9-7
4-Browns: 3-13

Division Sud:

COLTS: La recrue Andrew Luck prouvera cette saison qu’il est probablement le quart le plus polis techniquement à sortir des collèges et fera revivre le bon vieux Reggie Wayne. Un peu comme Cam Newton a fait avec Steve Smith. À surveiller également le jeune duo d’Ailier rapproché Coby Fleener-Dwayne Allen! La défensive passera de 4-3 à 3-4 et les vétérans Dwight Freeney et Robert Mathis agiront comme secondeurs extérieurs sous les ordres de Chuck Pagano.

JAGUARS: On ne sait pas comment la saga Maurice Jones-Drew tournera et quel Blaine Gabbert nous verrons cette saison? Le Gabbert de la pré-saison qui montre des signes de choix de première ronde (enfin!) ou celui de l’an passé qui avait l’air perdu et qu’on était prêt de étiqueté comme un flop? Il aura de bonnes cibles en Laurent Robinson, Justin Blackmon et Mercedes Lewis. La défensive qui a pas vraiment de gros noms mais qui excelle en collectivité, sera encore parmi les bonnes du circuit. Si les ’’Jags’’ veulent surprendre, cela va passer par le développement de Gabbert!

TEXANS: La perte de Mario Williams ne se fera pas trop sentir avec tous les jeunes qui poussent (J.J. Watt, Connor Barwin, Brooks Reed et Whitney Mercilus). Les questions se retrouvent au niveau de l’offensive. Est-ce-que Matt Schaub et Andre Johnson resteront en santé? Si oui, la division est quasi-assurée et peuvent mêmes aspirer au superbowl! L’excellent duo Arian Foster-Ben Tate continuera à faire du ravage au sol même si ils ont perdu deux bons morceaux à la ligne à l’attaque en Eric Winston et Mike Brisiel.

TITANS: Le jeune Jake Locker prend enfin les règnes de l’équipe! On questionne beaucoup la précision de ses lancers. Mais il aura beaucoup d’armes alentour de lui avec un Chris Johnson affamé et un personnel de receveur intéressant (Kendall Wright, Nate Washington et le ’’bum’’ mais talentueux Kenny Britt). Avec une ligne offensive douée et expérimentée, attendez-vous a une grosse saison de Johnson! En défensive, il se peut que l’arrivée de Kamerion Wimbley ne règle pas complètement le problème de pression sur le quart adverse.

Prédictions:

Texans: 11-5
Titans: 7-9
Jaguars: 5-11
Colts: 3-13

Division Est:

BILLS: L’arrivée de ’’supermario’’ Williams et Mark Anderson donnera un formidable front défensif à cette équipe qui se bat depuis des lustres pour faire une participation en série. Le demi de coin recrue Stephon Gilmore sera à surveiller cette saison. En offensive, la ligne devra élever son jeu d’un cran et le quart Ryan Fitzpatrick devra être constant. Une participation en série comme meilleur deuxième est à la portée de la troupe de Chan Gailey.

DOLPHINS: Les Dolphins ont nommé le quart recrue Ryan Tannehill partant pour le début de saison. Tant qu’à être médiocre, aussi bien l’être à 100%! Il aura pas de cibles de choix cette saison mais le porteur Reggie Bush lui enlèvera une certaine pression. Et il aura une ligne offensive jeune et prometteuse avec les Jake Long, Jonathan Martin et Mike Pauncey.

JETS: L’entraîneur Rex Ryan aura plusieurs maux de tête cette saison avec le duo Sanchez-Tebow! La ligne offensive est une vraie passoire et la défensive va régresser cette année.

PATRIOTS: Le quart Tom Brady utilisera le tandem Hernandez-Gronkowski à sa guise et les Pats marqueront une tonne de points encore cette année. En défensive, la tertiaire n’a pas été améliorée mais ils mettront plus de pression sur le quart avec les jeunes Dont’a Hightower et Chandler Jones. Ce dernier sera à considérer pour la recrue en défensive cette saison.

Prédictions:

1-Patriots 14-2
2-Bills 9-7
3-Jets 5-11
4-Dolphins 2-14

Division Ouest:

BRONCOS: L’Arrivée de Peyton Manning n’est pas autant réjouissante qu’on le croyait! En pré-saison, on voit que ses lancers manquent de précision et de vélocité. On attend la décision de Goodell dans le dossier Elvis Dumervil, jumelée avec a suspension de DJ Williams pour une partie de l’année.

CHARGERS: Le quart Philip Rivers doit rebondir avec une saison décevante l’an dernier. On s’attendait à une grosse saison du porteur Ryan Mathews mais il s’est blessé en pré-saison et pourrait manquer le match d’ouverture. La perte du receveur Vincent Jackson fera mal même si ils ont embauché Robert Meachem et Eddie Royal durant la saison morte. En défensive, on espère que les jeunes Melvin Ingram et Kendall Reyes mettront de la pression sur le quart.

CHIEFS: Cette équipe sera en santé cette saison et pourrait remporter la division cette saison. Tout dépend du quart moyen Matt Cassell! Il aura un duo de porteur Peyton Hillis-Jamaal Charles en santé et un personnel de receveur intéressant avec les Dwayne Bowe, Steve Breaston et Jonathan Baldwin. À surveiller cette année le maraudeur Eric Berry qui va s’imposer comme le meilleur demi de sûreté du circuit.

RAIDERS: Le quart Carson Palmer aura besoin d’une grosse saison du porteur Darren McFadden s’ils veulent avoir du succès! À souhaitez qu’il sera en santé pour une fois dans sa carrière. La défensive sera poreuse cette saison, elle qui a perdu il y a 2 ans Nnamdi Asamugha et cette année Kamerion Wimbley.

Prédictions:

1-Chiefs 11-5
2-Chargers 9-7
3-Broncos 8-8
4-Raiders 6-10

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :