Actualité 2012-13, Analyse, Prédictions

Survol des divisions de la conférence Nationale


Après avoir présenté mes prédictions de la conférence Américaine, il est temps d’y aller sur la conférence Nationale. Probablement la conférence la plus féroce en terme de parité! On y retrouve dans la plupart des divisions, quatre équipes compétitives qui ont pour but ultime de rentrer dans la danse d’après saison. Voici un petit survol sur chaque équipe et mes prédictions…

Division Nord:

Bears de Chicago: L’arrivée du receveur Brandon Marshall donne une cible de choix à Jay Cutler et une certaine crédibilité à cette attaque. Avec Matt Forte, les Bears possèdent un des meilleurs ’’trio’’ de la ligue. Le gros receveur recrue Alshon Jeffery profitera des doubles couvertures défensives sur Marshall. La ligne à l’attaque devra être meilleure cette saison et accorder moins de sacs. En défense, les Bears possèdent des joueurs de qualités et expérimentés en Urlacher, Briggs, Peppers, Tillman et cie. À surveiller si le jeune Shea McClellin réussira à mettre de la pression sur le quart à l’opposé de Julius Peppers. Cette équipe est probablement la mieux équilibrée de cette division mais la reconstruction commence à se faire sentir!

Lions de Detroit: En attaque, attendez-vous à ce que Matt Stafford et Calvin Johnson continuent à ’’dépecer’’ les tertiaires adverses! ’’Megatron’’ aura des bons compléments autour de lui, avec les Titus Young, Ryan Broyles, Brendan Pettigrew et j’en passe. La perte du porteur Jahvid Best sur la liste des joueurs blessés ne devrait pas trop se faire sentir avec un duo Mikel Leshoure et Kevin Smith qui feront le travail dans un système de course en 2e ordre. En défensive, le front sera un des meilleurs encore cette saison. Mais la tertiaire (mise à part Louis Delmas) et les secondeurs font vraiment durs et les Lions accorderont encore une tonne de points cette année. Les meneurs en attaque devront éviter les blessures, car sinon se sera une longue saison pour l’équipe du Michigan.

Packers de Green Bay: L’offensive menée par Aaron Rodgers sera une des plus redoutables encore cette année. Les ’’Cheeseheads’’ ont promis qu’ils seront plus balancés et le porteur James Starks verra plus d’actions. La défensive devra mieux supporter Rodgers, elle qui était une des pires l’année dernière. La pression sur le quart adverse se doit de fonctionner car même si tu as des demis de coin de premier plan tel Charles Woodson et Tramon Williams, les quarts adverses vont les faire mal paraître s’il ont du temps. À surveiller les jeunes Nick Perry et Jerel Worthy qui tenteront d’aider les Clay Matthews et B.J Raji à ce niveau.

Vikings du Minnesota: Les Vikings seront l’une des pires équipes dans la conférence cette année, même avec un Adrian Peterson dans leur rang! Le jeune quart Christian Ponder continuera sa progression et aura un receveur de premier plan en Percy Harvin. Cette connexion sera une des meilleures cette année dans le circuit! En défense, mise à part Jared Allen, il n’y a pas vraiment de bonnes pièces pour bâtir l’équipe alentour. Bref, la reconstruction qu’ont entamés les Vikings sera longue, car il y a beaucoup de joueurs âgés mais en attaque, on peut dire que les éléments sont en place.

Prédictions:

1-Packers 13-3
2-Bears 11-5
3-Lions 10-6
4-Vikings 3-13

Division Sud:

Falcons D’Atlanta: L,attaque menée par ‘’Matty Ice’’ Ryan sera dangereuse avec un duo explosif de receveurs en Roddy White et Julio Jones. Ce dernier s’imposera parmi les meilleurs receveurs de la NFL. Le bon vieux porteur Michael Turner devrait avoir une bonne saison, malgré une ligne à l’attaque moyenne. À noter que se sera la dernière saison du bon vieux Tony Gonzalez! L’ajout du demi Asante Samuel en défensive donnera un duo de demi intéressant avec Brent Grimes à l’entraîneur et le jeune secondeur Sean Wheaterspoon s’imposera comme un des meilleurs à sa position. Les Falcons devront être meilleurs en situation de 3e essai en défense, eux qui étaient bon dernier à ce chapitre. Est-ce que le quart Matt Ryan réussira à atteindre la prochaine étape cette saison?

Panthers de la Caroline: Si les Panthers veulent faire les séries cette année, le quart Cam Newton devra éviter la guigne de la 2e année. Il a les armes autour de lui pour réussir. En défense, on espère que l’arrivée du jeune prodige Luke Kuechly, jumelée avec les vétérans qui reviennent de blessure, donnera une meilleure opposition que l’an passé. Avec les Jon Beason, Thomas Davis, James Anderson et Kuechly, on pourrait avoir droit à des formations 3-4 à quelques occasions. Le problème du gros bloqueur défensif au centre n’a pas été réglé dans la saison morte.

Saints de la Nouvelle-Orléans: Avec tous les problèmes qu’ont connus les Saints, il est temps que le général Drew Brees et son équipe parlent d’eux pour les bonnes raisons, soit sur le terrain. L’offensive sera encore électrisante cette année avec les Colston, Graham, Sproles et j’en passe. En défensive, la perte du demi de coin Tracey Porter pour Denver fera mal! Les Saints devront mettre plus de pression sur le quart, eux qui étaient parmi les derniers l’an passé à ce chapitre. L’entraîneur-chef Sean Payton est suspendu et ne sera pas là cette saison. Les meneurs de cette équipe devront s’impliquer encore plus cette année.

Buccaneers de Tampa Bay: Un nouvel entraîneur, de grosses acquisitions durant la saison morte et une nouvelle philosophie! Hélas, cela prendra du temps à l’entraîneur Schiano pour imposer sa mentalité. Le quart Josh Freeman n’a pas le choix de connaître une bonne saison, sinon se sera le début de sa fin. Il aura un excellent duo de porteur en Doug Martin et LeGarrette Blount et une arme aérienne de choix en Vincent Jackson. La ligne offensive qui regorge de Probowlers, sera déchue de Davin Joseph, blessé pour la saison. En défense, on espère que l’arrivée du maraudeur recrue Mark Barron aidera et que le front défensif s’imposera, avec une année d’expérience de plus. Cette saison devrait être la dernière du bon vieux demi défensif Ronde Barber.

Prédictions:

1-Falcons 11-5
2-Saints 10-6
3-Panthers 8-8
4-Buccaneers 6-10

Division Est:

Cowboys de Dallas: Le quart Tony Romo marquera une tonne de points au tableau avec des armes de choix en Jason Witten, Miles Austin , Dez Bryant et DeMarco Murray. Les jeunes Bryant et Murray s’imposeront parmi les meilleurs à leurs positions respectifs. En défense, le propriétaire Jerry Jones a mit le paquet en signant le demi de coin le plus talentueux du marché des joueurs autonomes Brendan Carr et a repêché le meilleur demi Maurice Claiborne pour réglé le problème dans sa tertiaire. Le meneur DeMarcus Ware doit connaître une saison comme l’an passé! Les standards sont élevés à Dallas mais dans une division aussi forte dans laquelle ils sont, se sera difficile.

Giants de New York: Avec des receveurs comme Hakeem Nicks et Victor Cruz, attendez-vous à de très belles stats du quart Eli Manning encore cette saison. Le choix de première ronde David Wilson aidera l’attaque au sol et enlèvera une pression sur les épaules de Manning. En défense, on s’attend encore à un festival de pression sur le quart avec les Tuck, Umenyiora et Pierre-Paul! Ce dernier sera considéré comme joueur défensif par excellence cette saison! Il n’y a pas vraiment de grande faiblesse chez les champions… Mais réussiront-ils à ’’tougher’’ la route avec le football physique qu’ils ont joués toute la saison passée?

Eagles de Philadelphie: Sur papier, cette formation est la plus talentueuse et la plus profonde du circuit! En attaque, les Mike Vick, Shady McCoy et DeSean Jackson ont tous eu leurs gros contrats, évitant toutes distractions possibles. On s’attend à un retour en force du demi étoile Nnamdi Asomugha, qui a déçu l’an passé. Le front défensif sera dominant et la profondeur à cette position est impressionnante avec les Babin, Cole, Graham, Hunt, Jenkins et Cox. Le jeune maraudeur Nate Allen sera un joueur clé en défensive. Si les Eagles peuvent éviter les blessures, cette formation peut penser au SuperBowl! Il y a de la pression sur les épaules d’ Andy Reid pour livrer la marchandise.

Redskins de Washington: La formation d’Ed Snyder a hypothéqué son avenir pour obtenir les services de RGIII. Mais avec toutes ces années de vache maigre au poste de quart, on peut prétendre que c’est enfin réglé. Le nouveau venu Pierre Garçon sera la cible de prédilection de Griffin III. En défense, on s’attend à une autre performance honnête des joueurs et je m’attend à ce que Brian Orakpo connaisse une grosse saison et être membre de l’équipe du Probowl! Mais cette formation manque de talent dans une division ultra-talentueuse et elle finira bon dernier encore et le premier choix profitera aux Rams, qui en ont bien besoins!

Prédictions:

1- Eagles 12-4
2- Giants 11-5
3- Cowboys 9-7
4- Redskins 6-10

Division Ouest:

Cardinals de l’Arizona: Le receveur ultra talentueux Larry Fitzgerald va être affecté avec la situation des quarts qui n’est pas encore résolue. Qui de John Skelton ou Kevin Kolb débutera la saison? En attaque, les Cards ont les pièces mais ce qui est dommage, avec des quarts moyens, ils seront mal exploitées! En défense, même si cette formation a dans leur rang des Calais Campbell, Dornell Dackett, Patrick Peterson et Adrian Wilson, elle devra s’améliorer. Cette équipe aura la chance de se battre pour… la lotterie Matt Barkley cette année!

Seahawks de Seattle: Le jeune quart Russell Wilson fait tout feu tout flamme dans les matchs préparatoires. Est-ce-que la formation de Pete Carroll a enfin trouvé la solution avec Wilson? Reste à voir. Si c’est le cas, le porteur Marshawn Lynch profitera de la mobilité du quart et connaîtra une grosse saison. La défensive sera une des meilleures encore cette année et surveiller bien les jeunes Bobby Wagner et Bruce Irvin au poste de secondeur. La tertiaire sera une des meilleures et reste à voir si les oiseaux de mer réussirontt à mettre de la pression sur le quart adverse.

49ers de San Francisco: Le quart Alex Smith devra améliorer ces stats cette saison! Il aura à ses côtés un Randy Moss motivé et de nouvelles armes offensive en Brendan Jacobs, Mario Manningham, LaMichael James et A.J. Jenkins qui s’ajouteront aux Gore, Davis et Crabtree! En défense, tout le personnel est revenue donc on s’attend aux mêmes standards que l’an passé.

Rams de Saint-Louis: Une grande fierté qu’ont les Rams est qu’ils ont probablement le quart le plus doué dans la division, soit Sam Bradford! Il aura le cheval Steven Jackson à ses côtés mais sa ligne à l’attaque devra montrer un meilleur jeu. La connexion Bradford-Danny Amendola sera une des meilleures cette année. En défense, le nouvel entraîneur Jeff Fisher a revampé le personnel avec beaucoup de joueurs recrues. Le front défensif composé de Chris Long, Michael Brockers et Robert Quinn sera la clé cette année. L’acquisition du demi vétéran Cortland Finnegan ne nuira certainement pas et ajoutera un élément physique à cette formation.

Prédictions:

1-49ers 12-4
2-Seahawks 8-8
3-Rams 6-10
4-Cardinals 3-13

Sur ce, Je vous souhaite bonne saison de football à tous!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :