Actualité 2012-13

À surveiller: semaine 1


Notre collaborateur Étienne Drouin a.k.a. LeMaraudeurNFL nous présente ce qu’il faut surveiller en cette première semaine de la saison 2012 de la NFL.

1) Du football de la NFL, enfin!

2) Les débuts dans la NFL de Andrew Luck,  RGIII, et même de Russell Wilson qui est très intrigant. Je ne pense pas que Luck et Griffin soient une fabrication des médias de 2012. Ils sont tous les deux bourrés de talents et très excitants, et voués à de belles carrières. J’ai hâte de voir où ils en sont dans leur développement respectifs. Wilson est une énigme, j’ai hâte de le voir contre une vraie défensive, qui s’est préparée spécifiquement pour lui faire face. Disons par comparaison que je ne ferai pas de détour pour m’endormir devant les Dolphins et Ryan Tannehill ou les Browns et Brandon Weedon.

3) Les débuts de Peyton Manning avec les Broncos. La dernière fois qu’on l’a vu, il taillait en pièces les 49ers dans le 3e match pré-saison. Certaines rumeurs ont dit qu’il avait de la difficulté à lancer avec vélocité à sa droite, à surveiller. Je suis surtout curieux de voir le niveau de synchronisme, et aussi le niveau d’ouverture de Mike McCoy (coordonnateur offensif), est-ce qu’on verra une attaque aérienne à la Peyton avec des jeux au sol mixés pour garder la défensive honnête, ou est-ce qu’on verra une attaque au sol à la John Fox, avec l’occasionnelle passe?

4) La défensive des 49ers contre l’attaque aérienne des Packers. En séries, les 49ers se sont fait exploiter par les Saints et par les Giants sur des formations ouvertes a plusieurs receveurs. On a vu Peyton et les Broncos faire la même chose en matches pré-saison. Les Packers ont un arsenal complet, au même titre que les Saints, pour en profiter, et vous pouvez être certains que Mike McCarthy et sa bande ont passé pas mal de temps cet hiver à regarder les vidéos des matches de séries des 49ers contre ce genre de formation. On saura assez rapidement si la défensive des 49ers est là pour rester, si l’année passée n’était qu’un accident, ou si ils ont simplement une faiblesse qui peut être exploitée par les équipes qui ont à leur disposition une unité de receveurs talentueuse et multiple.

5) Les attaques sans caucus des Ravens et des Falcons. On enlève les petites roues sur les bicyclettes de Joe Flacco et de Matt Ryan, on verra si ces deux quarts, qui ont été repêchés la même année et qui ont des parcours relativement similaires, vont continuer leur progression. Pour les Falcons, dimanche sera un test puisqu’ils sont sur la route, à Kansas City, un des stades à ciel ouvert les plus bruyants de la ligue.

Bonne semaine!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :