Actualité 2012-13, Résumé de la semaine

Résumé de la semaine #1


Les Cowboys gâchent les célébrations des Giants, une étoile est née en RG3, les 49ers sont à prendre au sérieux, une entrée réussie pour Peyton Manning et les Jets écrasent les Bills… Voici le résumé de la première semaine de la saison NFL 2012.

Cowboys 24-17 Giants

Les Cowboys ont gâché les célébrations du Super Bowl des Giants devant leur partisan en les battant 24-17. Ils ont réussi de gros jeux aux bons moments.

Le quart des Cowboys Tony Romo a connu un fort match en complétant 22 de ses 29 passes pour 307 verges, 3 touchés et une interception. Deux de ses touchés ont été lancés au receveur Kevin Ogletree et qui a amassé 114 verges sur 8 attrapés.

Les Giants ont réussi à stopper les Cowboys, au 1er quart, grâce à du jeu défensif efficace toutefois, ils ont éprouvé quelques difficultés et Dallas en a profité pour filer vers la victoire.

Colts 21-41 Bears

Les Bears ont également gâché les débuts professionnels du quart des Colts Andrew Luck. Le duo des Bears Cutler-Marshall a connu un fort match. Le receveur Brandon Marshall a capté 9 passes pour 119 verges et 1 touché. Pour le quart des Bears Jay Cutler, il a complété 21 de ses 35 passes pour 333 verges et 2 touchés.

Malgré la défaite, le quart recrue Luck s’est très bien débrouillé avec 23 en 45 pour 309 verges et 1 touché toutefois, ce sont ses 3 interceptions qui ont fait la différence dans ce 1er match en carrière pour remplacer le quart vedette Peyton Manning.

Eagles 17-16 Browns

Les Eagles ne célébreront pas cette victoire pour longtemps. Le quart Michael Vick a lancé 4 interceptions mais il s’est repris avec près de 2 minutes à faire au match, en lançant une passe de touché à Clay Harbor pour l’emporter face aux Browns.

Pour les Browns, ça été également pénible pour le quart recrue Brandon Weeden. Il a également 4 interceptions et a seulement complété 12 de ses 35 passes pour 118 verges.

Rams 23-27 Lions

Les Rams et les débuts du nouvel entraîneur-chef Jeff Fisher ont tenu le coup tout au long du match jusqu’au moment que le quart des Lions Matthew Stafford a rejoint le demi Kevin Smith avec une passe de 5 verges pour le touché alors qui restait 10 secondes à faire au match pour l’emporter face aux Rams.

Pour la première fois en quatre saisons, Stafford a lancé 3 interceptions avant la demie et Cortland Finnegan des Rams a retourné l’un de ces interceptions pour un touché et donner l’avance aux Rams 13-7 à la fin du 2e quart. La défensive des Rams n’ont pas tenu le coup à la dernière séquence des Lions qui ont permis l’emporter à la fin du match.

Patriots 34-13 Titans

Les Patriots ont forcé à commettre deux revirements au quart des Titans Jake Locker et qui ont permis aux Patriots de saboter son premier départ en carrière.

À noter que le quart des Patriots Tom Brady s’est cassé le nez lors d’un sac du quart mais il n’a pas raté une séquence de jeu par la suite. Il a amassé 236 verges par la passe et a lancé 2 passes de touché.

Le quart des Titans a quitté le match en raison d’une blessure à l’épaule gauche, il a été remplacé par le bon vieux Matt Hasselbeck.

Falcons 40-24 Chiefs

Quatre partants étaient absents au sein de la défensive des Chiefs et les Falcons en ont profité avec 3 passes de touché du quart Matt Ryan dans leur victoire face aux Chiefs.

En plus de ses 3 touchés, Ryan a cumulé 299 verges par la passe et l’un de ses touchés a été réussi par l’ancien des Chiefs, l’ailier rapproché Tony Gonzalez.

Matt Cassel a cumulé 258 verges par la passe pour les Chiefs mais il a été intercepté à deux reprises et il a également échappé le ballon à une séquence de jeu.

Jaguars 23-26 Vikings (prol.)

Le botteur recrue des Jaguars a réussi 4 placements dont un de 55 verges pour égaler en fin de rencontre et un autre en prolongation pour la victoire.

C’était également le retour du porteur de ballon des Vikings Adrian Peterson suite à une blessure au genou gauche. Il a accumulé 84 verges sur 17 courses et a marqué 2 touchés.

Le nouveau système de prolongation a été implanté pour la première fois, c’est-à-dire que la première équipe à s’inscrire sur le tableau ne s’avère pas victorieux à moins d’un touché.

Redskins 40-32 Saints

Grâce à son calme et à d’excellentes prises de décisions, le quart recrue des Redskins Robert Griffin III a permis à son équipe de l’emporter face aux Saints chez eux au Superdome…

RG3 a réussi ses 2 premiers touchés en carrière dont un à Pierre Garçon et l’autre à Aldrick Robinson. RG3 a terminé la rencontre en complétant 19 de ses 26 passes pour 320 verges. Pour le receveur Garçon, il a capté 4 passes pour 109 verges. Les Redskins n’ont jamais inscrit plus de 30 points en 2011.

Les Saints et le quart Drew Brees ont été désorganisés et ont commis beaucoup d’erreurs. Est-ce qu’ils ont pris pour acquis, trop fatigués des événements durant la saison morte ou l’absence de leur entraîneur-chef Sean Payton? Pourtant, Brees a quand même accumulé 339 verges par la passe et 3 passes de touché mais 2 interceptions.

Bills 28-48 Jets

Le quart des Jets Mark Sanchez a complété 3 passes de touché dont deux au receveur recrue Stephen Hill et les Jets ont répondu à leurs détracteurs en écrasant les Bills 48-28.

Les Jets ont varié leurs attaques en utilisant la formation « Wildcat » à quelques reprises avec Tim Tebow mais il a été discret.

Pour les Bills, la principale acquisition Mario Willians, en défense, a été silencieux voir absent ce qui a permis à la ligne offensive des Jets à bien protéger le quart Sanchez. Le quart des Bills Ryan Fitzpatrick a été décevant en lançant 3 interceptions.

Dolphins 10-30 Texans

Les débuts du jeune recrue des Dolphins Ryan Tannehill ont été pénibles car la défensive des Texans a été dominante face aux Dolphins en plus des 2 touchés par la course pour Arian Foster et un touché du receveur Andre Johnson.

Tannehill a lancé 3 interceptions dans une période de 6 minutes à la fin du 2e quart. Les Dolphins n’ont cumulé que 275 verges au total lors du tout premier match de l’entraîneur Joe Philbin aux commandes de cette équipe.

49ers 30-22 Packers

Les 49ers ont démontré qu’ils sont considérés comme aspirants du prochain Super Bowl. Il faudra les prendre au sérieux. Le quart des 49ers Alex Smith a volé la vedette au quart opposant Aaron Rodgers dans la victoire des siens.

Smith a complété 20 de ses 26 passes pour 211 verges et deux touchés. Les nouveaux venus des 49ers, les receveurs Mario Manningham et le vétéran Randy Moss, ont bien performé alors qu’ils ont capté 4 passes chacun.

Le point d’interrogation des Packers est le jeu au sol, ils devront être plus efficaces car on a également remarqué que la ligne offensive ne s’améliore pas, le quart Rodgers se fera frapper souvent.

Seahawks 16-20 Cardinals

Le quart des Cardinals Kevin Kolb, venu en relève à John Skelton blessé, a complété une passe de 6 verges à Andre Roberts pour le touché avec près de 5 minutes à faire à la rencontre.

Les Seahawks étaient près de la victoire car ils étaient à la ligne de 4 des Cardinals mais le quart recrue Russell Wilson a lancé 3 passes incomplètes et les Cardinals l’ont emporté.

On a connu quelques erreurs des arbitres en remplacement durant ce match dont un temps d’arrêt qu’ils ont accordé aux Seahawks lorsqu’ils n’en restaient plus.

Panthers 10-16 Buccaneers

Au tout premier match sous les ordres de l’entraîneur-chef Greg Schiano, la défensive améliorée des Bucs a réussi deux interceptions et ils l’ont emporté face à Cam Newton et les Panthers.

En plus du touché du quart des Bucs Josh Freeman au receveur Mike Williams, le botteur a réussi 3 placements et cela a permis à son équipe d’arrêter la séquence de 10 défaites de Tampa Bay.

Cam Newton a cumulé 303 verges par la passe ainsi qu’une passe de touché.

Steelers 19-31 Broncos

Entrée réussie pour le nouveau quart des Broncos Peyton Manning, il disputait son premier match après avoir raté toute la saison 2011 suite à une blessure et 4 opérations au cou. Il a complété 19 de ses 26 passes pour 253 verges et 2 touchés.

Son premier touché dans l’uniforme des Broncos, une passe de 71 verges au receveur Demaryius Thomas, était son 400e en carrière, il est maintenant en 3e position derrière Favre et Marino.

Bengals 13-44 Ravens

Le quart Joe Flacco a lancé pour 299 verges avec 2 touchés et les Ravens ont prolongé leur série de victoires à domicile à 11 parties.

L’attaque sans caucus des Ravens a été exceptionnelle en amassant 430 verges incluant 2 touchés par la course du porteur de ballon Ray Rice.

Du côté des Bengals, le quart Andy Dalton a été victime de 4 sacs du quart, il a complété 22 de ses 37 passes pour 221 verges et le porteur de ballon BenJarvus Green-Ellis a couru pour 91 verges et 1 touché à ses débuts dans l’uniforme des Bengals.

Chargers 22-14 Raiders

Les Chargers ont finalement capitalisé sur les erreurs de l’équipe adverse au lien d’en faire eux-mêmes. Le quart Philip Rivers a lancé une passe de touché de 6 verges à Malcolm Floyd, le botteur Nate Kaeding a égalé son record personnel avec 5 placements et les Chargers ont gâché les débuts de l’entraîneur-chef des Raiders Dennis Allen.

Rivers a lancé pour 231 verges et a été victime d’un sac du quart mais aucune interception. Il en avait cumulé 20 interceptions l’an dernier. Le quart adverse Carson Palmer a complété 32 de ses 46 passes pour 297 verges et 1 touché.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :