Actualité 2012-13, Analyse, Résumé de la semaine

Classement des puissances: semaine 1


Bonjour à tous, fans de la NFL. Il est temps de faire le fameux  »classement des puissances » qui a pour but de classer les 32 équipes en ordre selon leurs forces et leurs victoires. Les champions du Superbowl les Giants et les Packers ont commencés la saison avec chacun une défaite mais ça ne veut pas dire qu’il faut les mettre en queue de peloton pour autant. La saison est longue et trop de talent dans ces deux équipes pour qu’ils ne puissent pas se replacer.

1- PATRIOTS de la NOUVELLE-ANGLETERRE (1-0)

Les Patriots n’ont pas été dominants contre les Titans comme on a l’habitude de voir mais attendez-vous à ce que Tom Brady se réveille très prochainement. En défense, les jeunes recrues Dont’a Hightower et Chandler Jones permettent à Bill Belichick d’utiliser de nouvelles formations.

2- 49ERS de SAN FRANCISCO (1-0)

Belle victoire des Niners au Lambeau Field. La défensive élite des Niners a réussit les gros jeux aux bons moments pour freiner l’attaque dévastatrice des Packers. Belle performance de Alex Smith avec 2 passes de touchés. Pas vraiment de failles dans cette équipe.

3- RAVENS de BALTIMORE (1-0)

Joe Flacco a livré toute une performance lundi contre les Bengals! Il avait l’air de Peyton Manning avec son attaque sans caucus. La défensive a récolté 4 sacs du quart sans Terrell Suggs. Reste à voir s’ils peuvent refaire ça contre des équipes de premières ordres. Excellente performance de Ray Lewis et Ed Reed.

4- GIANTS de NEW YORK (0-1)

Les champions se sont fait surprendre chez eux par les Cowboys. Des erreurs de début de saison (beaucoup de passes échappées par Victor Cruz). Néanmoins, la troupe de Tom Coughlin devrait remettre les pendules à l’heure.

5- PACKERS de GREEN BAY (0-1)

Offensivement, il ne faut pas s’énerver! Aaron Rodgers et son attaque devrait faire encore mieux. Ce qui est inquiétant, c’est la tertiaire qui était vraiment désorganisée comme l’an passé.

6- TEXANS de HOUSTON (1-0)

Le trio Schaub-Johnson-Foster a fait son boulot contre les Dolphins. Une promenade dans le parc comme on dit! L’ailier défensif J.J Watt a été très impressionnant et devrait faire oublier Mario Williams rapidement.

7- SAINTS de la NOUVELLE-ORLÉANS (0-1)

Les Saints se sont fait surprendre chez eux par la recrue RG3. Pourtant, Drew Brees a récolté 300 verges et a bien performé. Les Redksins ont réussis les gros jeux aux bons moments. Il est trop tôt pour spéculer, mais la perte de leur entraîneur-chef Sean Payton va peut-être leurs faire mal plus qu’on penses!

8- EAGLES de PHILADELPHIE (1-0)

Quelle piètre performance de Michael Vick en fin de semaine! Une chance qu’il a joué contre Brendan Weeden qui n’a pas réussit à lui faire payer. Probablement la pire partie qu’on a vu (8 interceptions au total). Si Vick veut que les Eagles ressemblent au  »dream team », il devra éviter les revirements!

9- STEELERS de PITTSBURGH (0-1)

Même s’ils ont perdu contre Peyton Manning, cette équipe demeure toujours une puissance dans l’américaine. L’absence de James Harrison et Rashad Mendenhall a fait mal! L’attaque au sol était quasi-inexistante.

10- LIONS de DETROIT (1-0)

Le quart Matthew Stafford a probablement connu la pire performance de sa carrière (3 interceptions). Mais une victoire demeure une victoire! Néanmoins, les Lions devraient se replacer et marquer beaucoup de points dans les prochains matchs.

11- COWBOYS de DALLAS (1-0)

Quelle belle victoire à New York! Les Cowboys ont passé un message et ils seront une menace dans la Nationale. Le grand meneur Jason Witten a joué blessé et quelle performance de Tony Romo! La tertiaire a été solide et le porteur DeMarco Murray a été dominant.

12- BEARS de CHICAGO (1-0)

Le duo Jay Cutler-Brendan Marshall sera à surveiller cette année. La magie y est! La défensive a mit de la pression sur le quart adverse et Shea McLellin semble être un bon complément à Julius Peppers. Une équipe qui regorge de talent et qui joue avec un sentiment d’urgence car les meneurs de cette équipe se font vieux.

13- FALCONS d’ ATLANTA (1-0)

Le quart Matt Ryan semble à l’aise dans son attaque sans cocus et a bien utilisé son duo de receveurs Roddy White et Julio Jones. Ce dernier a marqué deux touchés. En espérant que la défensive puisse supporter l’attaque cette année!

14- BRONCOS de DENVER (1-0)

Peyton Manning est un vrai de vrai! Il l’a démontré dimanche passé en détruisant petit peu à petit peu la défensive des Steelers. Le calendrier des Broncos sera difficile cette année mais avec un Manning qui est même pas encore à 100%, il est possible d’y croire!

15- CHIEFS de KANSAS CITY (0-1)

Les joueurs Tamba Hali et Brendan Flowers étaient absents en fin de semaine. Il y a trop de talent dans cette équipe pour qu’elle ne puisse pas rebondir.

16- BENGALS de CINCINNATI (0-1)

La défensive s’est faite malmenée lundi soir contre les Ravens. Le talent y est, mais les tigres devront démontrer qu’ils peuvent battre des équipes de première ordre! Bonne performance du quart Andy Dalton dans la défaite.

17- REDSKINS de WASHINGTON (1-0)

Le phénomène RG3 est arrivé! On savait que les Skins avaient une bonne défensive. Mais si Robert Griffin III continue comme ça, ils seront une menace! Mais attendez-vous à ce qu’il démontre des signes de recrue. Le quart Cam Newton, l’an passé, a démontré de très belles choses, et a finit l’année 6-10! Hâte de voir comment le quart des Skins va se débrouiller contre le  »pass rush » des Eagles et des Giants.

18- CHARGERS de SAN DIEGO (1-0)

Une victoire pas très spectaculaire contre les Raiders. L’ailier rapproché Antonio Gates semble être en grande forme. Le quart Philip Rivers devra en faire plus.

19- SEAHAWKS de SEATTLE (0-1)

Un début correct pour la recrue Russell Wilson. La défaite contre les Cardinals pourraient leurs faire mal en fin de saison pour la bataille d’une place en série.

20- BUCCANEERS de TAMPA BAY (1-0)

Le nouvel entraîneur Greg Schino a passé un message. Finit le  »country club » à Tampa! La défensive a limité Cam Newton et le duo de porteur Doug Martin-LeGarrette Blount a fait son boulot.

21- JETS de NEW YORK (1-0)

Belle performance de la jeune recrue Stephen Hill en fin de semaine (2 touchés). On a eu le droit à diverses formations offensives de l’entraîneur Rex Ryan

22- CARDINALS de L’ARIZONA (1-0)

Le quart Kevin Kolb aura la chance de remplacer John Skelton qui a été blessé en fin de semaine. Belle victoire contre les Seahawks! L’attaque au sol mené par Beanie Wells et Ryan Williams devra faire mieux.

23- RAIDERS d’OAKLAND (0-1)

La défensive est toujours aussi efficace. Elle donnera souvent une chance à Carson Palmer! Ce dernier a connu une bonne performance, mais ce n’était pas assez! Le porteur Darren McFadden a été menaçant par la voie des airs, et il sera utilisé à profusion cette année.

24- PANTHERS de la CAROLINE (0-1)

Les Panthers n’ont pas réussi à installer leur attaque au sol contre les Bucs. Cette défaite sera difficile à avaler en fin de saison.Le quart Cam Newton devra éviter de commettre des revirements car cela a couté le match qui n’était pas un festival offensif.

25- BILLS de BUFFALO (0-1)

Probablement la plus grosse déception cette fin de semaine! La nouvelle défensive s’est faite malmenée par l’attaque des Jets… et oui vous avez bien compris, l’attaque des Jets! Le porteur C.J. Spiller aura la chance de remplacer Fred Jackson qui est blessé pour un petit bout de temps.

26- VIKINGS du MINNESOTA (1-0)

Belle performance de Christian Ponder, et un gros merci au retour du porteur élite Adrian Peterson! Mais les Vikings auront fort à faire dans la division des Packers, Lions et Bears!

27- RAMS de SAINT-LOUIS (0-1)

Des signes encourageants dans la défaite en fin de semaine. La défensive mené par Jeff Fisher a été solide contre les Lions. Le demi de coin Janoris Jenkins est tout un joueur!

28- TITANS du TENNESSEE (0-1)

Perdre contre les Patriots n’est pas une honte! Le quart Jake Locker a démontré qu’il a les atouts pour devenir un bon quart. Un véritable guerrier et veut jouer cette semaine même s’il a l’épaule blessé.

29- JAGUARS de JACKSONVILLE (0-1)

Le quart Blaine Gabbert a montré des signes de choix de première ronde. Un bon duo à prévoir entre lui et Justin Blackmon. La défaite contre les Vikings démontre que se sera peut être une longue saison pour les Jags.

30- COLTS d’INDIANAPOLIS (0-1)

Le quart Andrew Luck a trouvé que le tempo dans la NFL est plus rapide que dans les rangs collégiaux. Il s’ajustera rapidement et il a du talent à l’entour de lui pour ajouter quelques victoires et monter dans le classement.

31- BROWNS de CLEVELAND (0-1)

Quelle performance merdique du quart recrue Brandon Weeden en fin de semaine (4 interceptions et seulement 118 verges par la passe). Ah oui, il aura 29 ans le mois prochain! Probablement un choix gaspillée. La défensive des Browns est toujours solide au moins.

32- DOLPHINS de MIAMI (0-1)

Ce sera une longue saison à Miami. Le quart recrue Ryan Tannehill connaîtra un apprentissage à la dure!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :