Actualité 2012-13, Prédictions

À surveiller: Semaine 2


Plusieurs bon matchs cette semaine, et fort heureusement ce sont les matchs qui sont en soirée, à la télé. Bears @ Packers? Lions @ 49ers ? Broncos @ Falcons? Wow! Et dimanche, bien Ravens @ Eagles…et je ne serais pas surpris que le match Saints @ Panthers soit assez explosif.

Un petit mot sur le match Packers-Bears. Je salue la sagesse de Mike McCarthy. Les Packers ont été patients en attaque, ce qui est nécessaire face aux Bears. En gardant la ballon, ils gardent leur défensive fraiche, et Clay Matthews a complètement dominé JaMarcus Webb. Bon, c’était mes deux premières clés du match, tel que publiées sur Twitter avant le match. Ma 3e clé : les unités spéciales. Je croyais que les Bears avaient un avantage marqué à ce niveau, et voilà que ce sont les Packers qui ont marqué le gros jeu sur les unités spéciales. Fans des Packers, savourez-la, mais soyez un peu inquiets de voir Jermichael Finley et James Jones échapper autant de ballons.

Quoi regarder cette semaine :

1) L’attaque sans caucus de Peyton dans le stade couvert des Falcons, avec le bruit. Ce match là aussi devrait être super explosif. Les Falcons ont subi une grosse perte cette semaine, avec la blessure à Brent Grimes, qui leur donnait un excellent trio de CB’s. Ce n’est pas contre les Broncos (qui n’ont pas vraiment de 3e WR explosif) que ça va paraître le plus, mais à moyen terme c’est vraiment dommage pour eux. De l’autre côté du ballon, je me demande bien comment les Falcons vont faire pour bloquer Dumervil ET Miller avec les deux OT qu’ils sont. Possiblement que ça va les forcer à être un peu conservateurs dans leur plan de match.

2) La 2e semaine, c’est la semaine des rebonds. Certaines équipes ont senti la soupe chaude. En plus des Packers, j’espère voir les Giants, Chiefs, Bills, Eagles, Saints et Steelers (des clubs de séries dans mes prévisions, sauf les Saints) rebondir suite à leurs défaites de la semaine dernière. C’est souvent là qu’on voit les équipes qui ont un peu de fierté!!!

3) à l’inverse, est-ce que les Texans vont se bomber le torse et s’en faire passer une p’tite vite cette semaine, ou montrer qu’ils sont devenus une puissance et jouer du gros football? C’est la définition même d’un piège : un match qui semble facile, mais sur la route contre une équipe (Jacksonville) qui se tient toujours dans le match, une semaine après une belle victoire et surtout, une semaine avant un match important (Denver dans le cas présent). Les Jags sont capables de courir et de raccourcir le match, un ou deux gros jeux pourrait changer ce match à leur avantage. Participants à des pools de survie, vous tenir loin de ce match!

4) Les Ravens, malgré amplement de leadership de vétérans, nous ont aussi habitués à pondre un œuf après une grosse performance. Ils s’en vont à Philadelphie contre une équipe humiliée qui aura très faim, alors qu’ils doivent déjà avoir en arrière-pensée leur match revanche contre les Pats la semaine prochaine. Sur le plan du football, ils m’ont surpris en attaque contre les Bengals, mais je vais y croire s’ils réussissent à survivre avec deux gros trous sur la OL contre la puissante DL des Eagles, surtout qu’ils ont mis sur la table une semaine complète de vidéo de leur attaque sans caucus pour que les Eagles l’analysent. En tout cas, c’est ce que je ferais si j’étais le coordonnateur défensif des Eagles, mais les Eagles n’en ont toujours pas.

5) Est-ce que le retour de Tamba Hali et de Brandon Flowers va vraiment transformer la D des Chiefs? Je pense que oui, ce sont vraiment deux joueurs d’impact. L’attaque des Bills va en avoir plein les bras, surtout avec l’absence de Donald Jons et possiblement de Steevie Johnson.

6) La poignée de mains Schwartz-Harbaugh? Je suis plus intéressé de voir si les 49ers vont garder leur formule, ou essayer de profiter de la faible tertiaire des Lions en lançant le ballon? Le matchup à mon sens est en faveur des 49ers, surtout sur le gazon long à SF. Mais espérer limiter Megatron et Stafford ce n’est pas facile, mais gagner ce match là 14-13 est peu utopique. Il va falloir des points en attaque, et la façon d’y parvenir contre les Lions c’est la passe rapide pour exploiter la tertiaire avant que la DL n’ait le temps de se rendre. Je m’attends donc à un gros match de Vernon Davis, et plus d’un gars comme Crabtree que des Moss et Manningham.

Bonne semaine!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :