Actualité 2012-13, Résumé de la semaine

Résumé de la semaine 3


Une semaine pleine de rebondissements dans la NFL, les Vikings surprennent les 49ers, remontée spectaculaire des Titans, 3 équipes sans défaite, 3 parties en prolongation et des décisions controversées par les arbitres de remplacement. Voici le résumé de la semaine 3 dans la NFL:

Giants (2-1) 36-7 Panthers (1-2)

Même en étant amputés de trois joueurs partants, les Giants ont réussi à écraser les Panthers. Le porteur de ballon des Giants Andre Brown, en remplacement d’Ahmad Bradshaw blessé au cou, a récolté un sommet personnel de 113 verges au sol en plus de marquer 2 touchés.

Pour son premier départ en carrière dans la NFL, le receveur des Giants Ramses Barden a capté, pour un sommet personnel, 9 passes pour 138 verges de gains.

Le quart des Giants Eli Manning a complété 27 de ses 35 passes pour 288 verges et un touché. Du côté des Panthers, le quart Cam Newton a connu des ennuis durant toute la partie en commettant 3 interceptions. Les Panthers ont commis 5 revirements .

Rams (1-2) 6-23 Bears (2-1)

La défensive des Bears a permis à son équipe de l’emporter en retournant une interception pour le touché. Elle a limité les Rams à 160 verges et réussi 6 sacs du quart. C’était suffisant malgré les déboires de leur quart Jay Cutler qui n’a complété que 17 de ses 31 passes pour 183 verges et il a encaissé 2 sacs et a été intercepté une fois.

Bills (2-1) 24-14 Browns (0-3)

Les Bills en gagnent finalement une à l’étranger, ils n’avaient pas gagné depuis leur 1er match de la saison 2011 face aux Chiefs. Ils ont mis fin à une séquence de 8 défaites à l’étranger.

Belle performance du quart des Bills Ryan Fitzpatrick qui a lancé 3 passes de touché en complétant 22 de ses 35 passes pour 208 verges. À noter que le porteur de ballon CJ Spiller, meneur dans la ligue pour les gains au sol, s’est blessé à l’épaule.

Les Browns ont été erratiques tout au long du match en échappant plusieurs passes, ont commis beaucoup de punitions coûteuses ainsi que la difficulté à stopper le jeu au sol.

Buccanneers (1-2) 10-16 Cowboys (2-1)

Le botteur Dan Bailey a réussi 3 placements pour les Cowboys, gagnant ainsi leur match d’ouverture locale. Bailey a réussi des placements de 32, 26 et 22 verges. La défensive des Cowboys a limité les Bucs à 166 verges de gains.

Jaguars (1-2) 22-17 Colts (1-2)

Un touché de 80 verges du quart Blaine Gabbert au receveur Cecil Shorts avec 45 secondes à faire au match et cela a permis à l’entraîneur Mike Mularkey d’obtenir sa 1re victoire avec les Jaguars.

Le porteur de ballon des Jaguars Maurice Jones-Drew a récolté 177 verges au sol et le botteur Josh Scobee a réussi 3 placements dont un de 47 verges.

Jets (2-1) 23-20 Dolphins (1-2) prol.

Le botteur des Jets Nick Folk a obtenu une 2e chance pour réussir le placement victorieux de 33 verges en prolongation. Sa 1re tentative a été bloquée mais les Dolphins avaient demandé un temps d’arrêt.

Le demi de coin des Jets Darrelle Revis et le porteur de ballon des Dolphins Reggie Bush ont quitté le match en raison de blessures au genou gauche. Revis pourrait rater le reste de la saison, à confirmer.

49ers (2-1) 13-24 Vikings (2-1)

Le quart des Vikings Christian Ponder a connu un fort match en lançant 2 passes de touché et en marquant un autre au sol pour infliger le premier revers des 49ers cette saison.

Pour sa part, le quart des 49ers Alex Smith a été intercepté pour une 1re fois en 249 tentatives de passe, un record d’équipe.

Chiefs (2-1) 27-24 Saints (0-3) prol.

Le botteur des Chiefs Ryan Succop a réussi 6 placements dont l’égalisateur en fin de match et le placement victorieux en prolongation. C’était la 2e défaite consécutive des Saints, ils n’ont pas encore gagné cette saison. Les Saints menaient  24-6 avec un peu plus de 5 minutes à faire au 3e quart.

Malgré des 240 verges aériennes et 3 passes de touché, le quart des Saints Drew Brees a raté ses 6 dernières passes à la fin du match et en prolongation.

Lions (1-2) 41-44 Titans (1-2) prol.

Le botteur des Titans Rob Bironas a réussi le placement victorieux de 26 verges en prolongation. Les Titans ont gaspillé une avance de 20-9 à la demie dans un match de longs jeux, de plusieurs revirements et de décisions douteuses des arbitres de remplacement.

Nous avons questionné de la décision de l’entraîneur des Lions Jim Schwartz de ne pas envoyer son botteur Jason Hanson tenter de réussir un 5e placement dans la rencontre. Le quart des Lions Matthew Stafford a été blessé, nous ne connaissons pas la nature ni la durée de la blessure.

Nous avons été témoin, au 1er quart, du fameux retour d’un botté de 62 verges pour un touché à la « Music City Miracle ».

Bengals (2-1) 38-31 Redskins (1-2)

Cette fois, c’est le quart des Bengals Andy Dalton qui a le dessus sur RG3. Dalton a complété 19 de ses 27 passes pour 328 verges et 3 touchés. Les Bengals menaient 24-7 à la demie mais les 2 passes de touché de Dalton au 4e quart ont fait la différence.

Un sommet personnel pour le receveur AJ Green qui a capté 9 passes pour 183 verges. La défensive des Bengals a réussi 5 sacs contre Robert Griffin III dont 3 de Michael Johnson.

Eagles (2-1) 6-27 Cardinals (3-0)

Le quart des Cardinals Kevin Kolb a prouvé que les Eagles ont eu tort de le laisser aller en récoltant 222 verges par la passe et 2 touchés. Les Cardinals connaissent leur meilleur début de saison depuis 1974 (38 ans). Kolb a été efficace en complétant 17 de ses 24 passes et la défensive a réussi 5 sacs du quart contre Michael Vick.

Malgré qu’ils représentaient la meilleure attaque de la ligue, les Eagles ont commis 3 revirements et ils en totalisent 12 depuis le début de la saison.

Falcons (3-0) 27-3 Chargers (2-1)

Excellent début de saison pour les Falcons et son quart Matt Ryan. Il a effectué 3 passes de touché à 3 receveurs différents et la défensive a également excellé en portant le différentiel des revirements à +10, un sommet dans la NFL.

En plus des 3 passes de touché, Ryan a complété 30 de ses 40 passes pour 275 verges et sa 1re interception de la saison.

Texans (3-0) 31-25 Broncos (1-2)

Matt Schaub a remporté le duel des quarts contre Peyton Manning en lançant 4 passes de touché et en complétant 17 de ses 30 passes pour 290 verges dans la victoire des Texans face aux Broncos. Les Texans ont une fiche de 3-0 pour la 1re fois de l’histoire de leur franchise.

Manning, de son côté, a connu un meilleur match que la semaine dernière toutefois, les Broncos tiraient de l’arrière par beaucoup de points et ils n’ont pas pu remonter car Manning n’a pas encore les receveurs qu’il avait avec les Colts…

Steelers (1-2) 31-34 Raiders (1-2)

Les Raiders n’ont pas eu l’avance que jusqu’au dernier jeu lorsque le botteur Sebastian Janikowski a réussi le placement victorieux de 43 verges. Le quart Carson Palmer a finalement bien joué en lançant 3 passes de touché et en complétant 24 de ses 34 passes pour209 verges.

Nous avons été sous le choc pour un long moment lorsque le receveur des Raiders Darrius Heyward-Bey a été blessé et transporté à l’hôpital pour une blessure au cou suite à un plaqué casque contre casque. Aucune punition n’a pas été appelée par les arbitres de remplacement.

Malgré l’excellente performance du quart Ben Roethlisberger en complétant 36 de ses 49 passes pour 384 verges et 4 touchés, l’absence de Troy Polamaly et James Harrison commence à se faire sentir.

Patriots (1-2) 30-31 Ravens (2-1)

Victoire in extremis des Ravens sur le placement controversé de 27 verges de la recrue Justin Tucker. L’entraîneur des Patriots Bill Belichick a couru après l’arbitre et l’a accroché afin d’avoir des explications si le ballon a traversé entre les poteaux, il n’a pas eu de réponse.

Belle prestation des 2 quarts. Joe Flacco, des Ravens, a complété 28 de ses 39 passes pour 382 verges et 3 touchés. Quant à Tom Brady, des Patriots, il a complété 28 de ses 41 passes pour 335 verges et 1 touché.

Le receveur des Ravens Torrey Smith a capté 6 passes pour 127 verges et 2 touchés après avoir appris la mort de son jeune frère de 19 ans moins de 24 heures avant le début de la rencontre.

C’est la première fois que les Patriots ont une fiche en-dessous de .500 depuis la 1re semaine en 2003.

La rencontre entre les Packers et les Seahawks n’est pas incluse dans ce résumé.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Le Blitz NFL à la radio… « Le Blitz NFL - 25 septembre 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :