Actualité 2012-13, Analyse, Résumé de la semaine

Classement des puissances: semaine 3


Une autre semaine d’écoulée dans la NFL et encore pleins de surprises! Il devient de plus en plus difficile d’évaluer les équipes. Mais avec le possible retour des vrais arbitres, cela va aider beaucoup les offensives à s’imposer et peut être que certaines équipes remettront les pendules à l’heure.

1- GIANTS de NEW YORK  (2-1)    +2

Une caractéristique importante d’une bonne équipe est la profondeur. Les G-Men ont infligé une dégelée aux Panthers sans cinq joueurs offensifs partants, tous blessés. Les réservistes Ramses Barden et Andre Brown ont tous connu d’excellents matchs. Un retour au top pour les champions!

2- 49ers de SAN FRANCISCO  (2-1)  -1

On sait tous de quoi les Niners sont capables! Le point intriguant est que les Vikings ont réussi a marquer des points en premier et Alex Smith s’est retrouvé dans une position où il a dû se servir de son bras et prendre des chances. Il a échoué à ce niveau.

3- FALCONS d’ ATLANTA  (3-0)   +5

Matt Ryan et son attaque ont écrasé les Chargers cette semaine et la défensive a été dominante. Tout porte à croire que Matt Ryan est prêt a passé à un niveau supérieur.

4- TEXANS de HOUSTON  (3-0)   +2

Après des victoires contre les Dolphins et les Jaguars, voilà que les Texans ont battu une équipe bien meilleure… les Broncos de Denver. Néanmoins, la victoire n’a pas été ultra-concluante. Je ne suis pas prêt de les mettre au top du classement encore!

5- RAVENS de BALTIMORE  (2-1)   =

Quelle belle victoire des Ravens digne de scénario d’Hollywood en fin de semaine contre les Patriots, signé Torrey Smith. Le receveur a probablement connu le meilleur match de sa carrière, le même jour de la mort de son frère. Un vrai de vrai Torrey!

6- PACKERS de GREEN BAY  (1-2)   -4

Honnêtement, les Packers se sont fait voler lundi à Seattle. Même si la défensive des Seahawks les a malmené tout le match, les cheeseheads devraient être 2-1! Ce qui est inquiétant, c’est l’offensive. Avec le mauvais travail des arbitres de remplacement, les équipes de « timing » comme Green Bay ont du mal à prendre un rythme. L’accrochage et l’interférence y sont moins appelés.

7- PATRIOTS de la NOUVELLE-ANGLETERRE  (1-2)  -2

Malgré la défaite, les Patriots ont quand même marqués des points. Mais le problème des Pats est que s’ils ne réussissent pas à mettre de la pression sur le quart, la tertiaire se retrouve dans le trouble. Les jeunes Chandler Jones et Dont’a Hightower ont déjà beaucoup d’importance.

8- CARDINALS de L’ ARIZONA  (3-0)   +5

Quoi?! Les Cardinals premier et invaincus dans leur division?… Qui l’aurait cru! La défensive est dominante et le quart Kevin Kolb n’a pas l’air aussi mauvais que le prétendait. Les Cards sont sur une séquence de 9 victoires à leurs 11 derniers matchs!

9- EAGLES de PHILADELPHIE  (2-1)  -2

Enfin, les revirements qu’a commis Mike Vick ont coutés le match! Et la défensive des Eagles n’a pas profité de la ligne à l’attaque très moyenne des Cardinals pour mettre de la pression sur Kolb.

10- BEARS de CHICAGO  (2-1)  +2

La défensive des Bears fait très bien son travail et elle met beaucoup de pression. La recrue Shea McClellin semble être le parfait complément à Julius Peppers à l’opposée. Il travaille fort à chaque jeu et le demi de coin Tim Jennings compte déjà 4 interceptions!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :