Actualité 2012-13, Résumé de la semaine

Résumé de la semaine #5


Première défaite des Cardinals et première victoire des Saints de la saison. Victoire émotive des Colts, Brady remporte le duel contre Peyton Manning et les Falcons toujours invaincus. Voici le résumé de la cinquième semaine dans la NFL:

Cardinals (4-1) 3-17 Rams (3-2)

Le quart des Rams a lancé une passe de touché de 52 verges à la recrue Chris Givens pour aider les Rams à infliger une première défaite des Cardinals de la saison.

La défensive des Rams a réussi 9 sacs du quart face à Kevin Kolb dont 3 réalisé par Robert Quinn. Les Rams ont une fiche parfaite à domicile et ils semblent être sur la bonne voie sous les ordres du nouveau coach Jeff Fisher. Il est à noter que les Rams n’avaient que 2 victoires l’an dernier.

Dolphins (2-3) 17-13 Bengals (3-2)

Les Dolphins avaient perdu leurs 2 derniers matchs en prolongation. Cette fois, ils ont tenu le coup en réussissant 2 interceptions pour battre les Bengals. Le botteur des Bengals Mike Nugent a raté son 1er placement de la saison de 42 verges avec 3 minutes à faire au match.

Le quart des Bengals Andy Dalton a complété 26 de ses 43 passes pour 234 verges et un touché mais a été intercepté 2 fois et a été victime de 3 sacs du quart. Pour les Dolphins, le quart recrue Ryan Tannehill a complété 17 de ses 26 passes pour 223 verges et aucune interception.

Packers (2-3) 27-30 Colts (2-2)

Une remontée spectaculaire de 18 points des Colts en 2e demie et ils ont surpris les Packers dans une victoire émotive sans leur entraîneur Chuck Pagano, hospitalisé afin de subir des traitements pour combattre la leucémie.

Le bon vieux receveur étoile des Colts Reggie Wayne a connu un excellent match en captant 13 passes pour 212 verges et un touché.

Les Packers auraient pu forcer la tenue d’une prolongation, mais le botteur Mason Crosby a raté un placement de 51 verges avec 3 secondes à faire au match. Les Packers ont une fiche de 2-3 derrière les Vikings et les Bears avec une fiche de 4-1.

Ravens (4-1) 9-6 Chiefs (1-4)

Le porteur de ballon des Ravens Ray Rice a cumulé 101 verges au sol et le botteur Justin Tucker a réussi ses trois placements dans la victoire contre les Chiefs.

Les Chiefs ont commis 4 autres revirements et ils en totalisent 19 depuis le début de la saison soit le plus haut total depuis 1997 (21 revirements pour les Saints). Le quart des Chiefs Matt Cassel a quitté au 4e quart (blessure à la tête), a seulement cumulé 92 verges par la passe, 2 interceptions ainsi que 2 échappés. Il et a été remplacé par Brady Quinn.

Browns (0-5) 27-41 Giants (3-2)

Des sommets personnels pour le receveur des Giants Victor Cruz et le porteur de ballon ahmad Bradshaw dans la victoire contre les Browns qui sont sans victoire depuis le début de la saison. Cruz a capté 3 passes de touché et Bradshaw a cumulé 200 verges au sol.

C’est la première fois depuis qu’ils ont effectué un retour dans la NFL en 1999 que les Browns présentent une fiche de 0-5. Pourtant, ils menaient 14-0 contre les champions du Super Bowl. Si on remonte à la saison dernière, les Browns ont perdu 11 matchs consécutifs.

Eagles (3-2) 14-16 Steelers (2-2)

Le quart des Steelers Ben Roethlisberger a réussi une séquence spectaculaire sur 64 verges lors des 7 dernières minutes puis le botteur Shaun Suisham a réussi le placement victorieux de 34 verges avec aucune seconde au cadran pour battre les Eagles.

Roethlisberger a complété 21 de ses 37 passes pour 207 verges. C’était le retour du porteur de ballon Rahard Mendenhall suite à une blessure, il a cumulé 81 verges au sol et a marqué un touché.

Des statistiques plutôt moyennes pour les Eagles, le quart Michael Vick a complété 20 de ses 30 passes pour 175 verges et 2 touchés, mais il a échappé le ballon à 2 reprises. Le porteur de ballon LeSean McCoy a cumulé 53 verges au sol et un touché par la voie des airs.

Falcons (5-0) 24-17 Redskins (2-3)

Pour la première fois de leur histoire, les Falcons ont une fiche de 5-0. Le quart Matt Ryan a complété 34 de ses 52 passes pour 345 verges et 2 touchés. Excellent match pour l’ailier rapproché des Flacons Tony Gonzalez qui a capté 13 passes pour 123 verges et un touché.

Les Falcons ont sorti le quart adverse Robert Griffin III du match qui a subi une légère commotion cérébrale après avoir été frappé à la tête sur un sac du quart. Il sera évalué dans les prochains jours et pourrait revenir au jeu la semaine prochaine. C’était la 8e défaite consécutive des Redskins à domicile face aux Falcons.

Seahawks (3-2) 16-12 Panthers (1-4)

Une mauvaise sortie pour le quart Cam Newton et l’offensive des Panthers. Newton a complété 12 de ses 29 passes pour 141 verges, alors que l’offensive des Panthers a généré seulement 190 verges.

De grandes aspirations pour les Panthers avant le début de saison avec Newton et une offensive menaçante mais ils ont mal paru face à la défensive coriace des Seahawks. Les Panthers ont une fiche de 1-4 et sont derniers dans la division Nord de la conférence Nationale.

Du côté des Seahawks, le quart Russell Wilson a complété 19 de ses 25 passes pour 221 verges et un touché. Le porteur de ballon Marshawn Lynch a cumulé 85 verges sur 21 courses.

Bears (4-1) 41-3 Jaguars (1-4)

La défensive des Bears a retourné 2 interceptions pour des touchés dans l’écrasante victoire contre les Jaguars.

Les Bears ont inscrit 38 points consécutifs dont 35 en 2e demie. C’était leur 3e victoire consécutive et la défensive a inscrit 5 touchés à la suite d’interceptions au cours des 3 derniers matchs.

Titans (1-4) 7-30 Vikings (4-1)

Le receveur des Vikings Percy Harvin a connu un fort match dans cette victoire en marquant 2 touchés. Il a capté 8 passes pour 108 verges.

C’est un surprenant début de saison pour les Vikings avec une fiche de 4-1. C’est grâce en partie de leur quart Christian Ponder qui a complété 25 de ses 35 passes pour 258 verges, 2 touchés et 2 interceptions. Sa première interception est survenue après 143 tentatives depuis le début de la saison.

Broncos (2-3) 21-31 Patriots (3-2)

Le quart des Patriots Tom Brady a remporté son duel contre Peyton Manning. Brady a une fiche de 9-4 en carrière contre Manning. Il a complété 23 de ses 31 passes pour 223 verges et un touché en plus d’en marquer un au sol.

Quant à Manning, il a complété 31 de ses 44 passes pour 345 verges et 3 touchés, mais il a échappé un ballon au 3e quart qui a mené aux Patriots d’inscrire un touché suite à ce revirement.

Chose surprenante chez les Patriots, ils ont maintenant un porteur de ballon efficace en Stevan Ridley. Il a connu son meilleur match en carrière en cumulant 151 verges sur 28 courses et un touché.

Bills (2-3) 3-45 49ers (4-1)

2e écrasante victoire consécutive pour les 49ers, cette fois contre les misérables Bills. Le quart des 49ers Alex Smith a brillé dans ce match en complétant 18 de ses 24 passes pour 303 verges et 3 touchés.

Les 49ers ont établi un record d’équipe pour le plus grand nombre de verges à l’attaque avec 621 verges. Le porteur de ballon Frank Gore a cumulé 106 verges et un touché. Le receveur Michael Crabtree a capté 6 passes pour 113 verges en plus d’inscrire un touché et l’ailier rapproché Vernon Davis en a capté 5 passes pour 106 verges.

Rien ne va plus pour les Bills, ils n’ont amassé que 89 verges au sol et leur quart Ryan Fitzpatrick a complété 18 de ses 26 passes pour 126 verges et une interception.

Chargers (3-2) 24-31 Saints (1-4)

Le quart des Saints a brisé un record de la NFL datant de 1960 (Johnny Unitas) en réussissant une passe de touché dans un 48e match consécutif. Brees a complété 29 de ses 45 passes pour 370 verges et 4 touchés. C’était la première victoire des Saints de la saison.

Le receveur des Saints Marques Colston a également brisé un record d’équipe en inscrivant un 52e touché. Il a inscrit 3 touchés dans ce match.

Le quart adverse Phillip Rivers a complété 27 de ses 42 passes pour 354 verges et 2 touchés, mais il a commis une interception et un échappé de ballon.

Les Saints, à la demande de Brees, ont obtenu une permission spéciale de la NFL afin que l’entraîneur-chef Sean Payton, son adjoint Joe Vitt et le directeur général Mickey Loomis assistent au match. À noter que ces trois sont tous suspendus par la NFL en raison du scandale de primes pour blessure. Le fils de Johnny Unitas a également assisté au match afin de témoigner l’exploit de Brees.

La rencontre Texans-Jets n’est pas incluse dans ce résumé.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :