Actualité 2012-13, Analyse, Résumé de la semaine

Classement des puissances: semaine 5


Une autre semaine d’écoulée et encore une autre surprise avec des Colts inspirés qui infligent une défaite à Aaron Rodgers et les Cheeseheads! Une défaite crève-cœur à Seattle et maintenant aux mains des Colts, est après couler les Packers dans le classement des puissances. Pendant ce temps, leurs rivaux de division les Vikings continuent d’en étonner plusieurs et font leur entrée dans le top 10.

1- 49ERS de SAN FRANCISCO (4-1)    =

Les 49ers ont écrasé les Bills au Candlestick Park et l’offensive n’a pas chômée avec une récolte de 300 verges au sol et même chose par la passe. La défensive n’a donné que 3 maigres points et la défensive a imposé son style physique. Une équipe très balancée des 49ers et pratiquement imbattable à la maison.

2- TEXANS de HOUSTON (5-0)     =

Les Texans ont perdu le secondeur intérieur Brian Cushing dans la victoire lundi soir contre les Jets. À long terme, ce sera une lourde perte car Cushing est le leader. Le porteur Arian Foster a bien performé en récoltant un peu plus de 100 verges. Il a fallu une bonne performance de Foster car Andre Johnson a bien été couvert tout le match par Antonio Cromartie.

3- FALCONS d’ATLANTA (5-0)    =

Quelle chance pour les Faucons que RG3 a dû quitter le match, car sinon ils ne seraient peut-être pas invaincus cette semaine! La victoire contre Washington était in extrémis mais une victoire demeure une victoire! Peut-être a-t-on assisté à un futur réveil de Julio Jones…

4- RAVENS de BALTIMORE (4-1)   =

Le match entre les Ravens et les Chiefs a dû être le plus somnifère de la fin de semaine! Une victoire des Corbeaux par un petit placement 9-6… Mais ils n’ont pas échappé le match au moins!

5- PATRIOTS de la NOUVELLE-ANGLETERRE (3-2)   +2

Depuis deux matchs, il semble que l’offensive commence à reprendre là où elle l’a laissée l’an passé. Les Patriots ont inscri 76 points en 2 matchs, sa ressemble plus aux Patriots ça!

6- GIANTS de NEW YORK (3-2)   -1

Les G-men ont connu un lent départ contre les Browns, Eli Manning s’est réveillé et a lancé 3 passes de touchés à Victor Cruz par la suite. Le porteur Ahmad Bradshaw a connu un match de plus de 200 verges au sol. Je ne doute plus l’offensive des Giants désormais. Ils ont cette force de frappe! Imaginez lorsque Hakeem Nicks va revenir de sa blessure…

7- VIKINGS du MINNESOTA (4-1)   +4

Les Vikings ne semblent pas vouloir ralentir! Le jeune quart Christian Ponder ne prend pas beaucoup de chances… un peu comme Alex Smith. Le porteur Adrian Peterson prend son rythme tranquillement et Percy Harvin est une menace tant à l’offensive que sur les unités spéciales. La défensive continue d’être dominante et surprenante à la fois.

8- BEARS de CHICAGO (4-1)  +2

Ce qui fait peur avec les Bears, c’est la défensive qui, à chaque match, donne la plupart du temps un touché comme coussin à Jay Cutler. Ils ont beaucoup de  »playmakers » en défense et cette équipe pourrait être très dangeureuse plus la saison avancera.

9- CARDINALS de l’ARIZONA (4-1)   -1

La défaite contre les Rams a démontré que les Cards n’ont pas de ligne offensive et le quart moyen Kevin Kolb a été plaqué 8 fois derrière sa ligne de mêlée. À mon avis, il se peut fort bien que dans les prochaines semaines, ils vont coller quelques défaites et devenir une équipe de .500.

10- EAGLES de PHILADELPHIE (3-2)   -1

Ce fût un match serré contre les Steelers. La défensive a eu de la misère contre l’attaque au sol de Pittsburgh. Et pendant ce temps, Mike Vick continue de créer des revirements et on questionne ses qualités de passeur dans la pochette protectrice.

Discussion

2 réflexions sur “Classement des puissances: semaine 5

  1. Jusqu’à maintenant, la défensive des Vikings surprend, oui et non. J’ai consulté les statistiques de la NFL dernièrement et j’ai été surpris de constater que les Vikings avaient terminé au 4e rang de la ligue, en ce qui concerne pour le nombre d’échappés provoqués chex l’adversaire, derrière les Jets qui ont terminé premier avec 23. Mais sur les 20 échappés provoqués par les Vikings, ils ont finit premier, ex equo avec les 49ers pour le nombre d’échappés  »recouverts » avec 15. Les Jets n’en ayant recouvert que 12 sur les 23 provoqués. De plus, contre la course au sol, les Vikings ont terminé au 11e rang. Ce qui est loin d’être mauvais.

    Publié par Normand Gignac | 12 octobre 2012, 11:33

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Votre équipe est-elle ce que sa fiche indique? « Le Blitz NFL - 17 octobre 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :