Actualité 2012-13, Résumé de la semaine

Résumé de la semaine #6


Les Packers ont malmené les Texans, la défensive des Giants a été supérieure à celle des 49ers ainsi que des défaites surprises des Steelers, des Eagles et des Patriots. Pour terminer, il ne faut pas oublier la 1re victoire des Browns cette saison. Voici le résumé de la semaine 6 dans la NFL:

Steelers (2-3) 23-26 Titans (2-4)

Le botteur Rob Bironas a réussi le placement victorieux de 40 verges et les Titans ont surpris les Steelers jeudi soir dernier. Bironas a réussi 4 placements tandis que son vis-à-vis Shaun Suisham en a réussi 3 mais il raté un placement de 54 verges avec 49 secondes à faire au match.

Le quart des Steelers Ben Roethlisberger est devenu le quart ayant récolté le plus de verges par la passe dans l’histoire des Steelers. Les Steelers ont perdu un 3e match consécutif à l’étranger et un 5e en 6 matchs depuis la saison dernière.

Rams (3-3) 14-17 Dolphins (3-3)

Le quart Ryan Tannehill a lancé 2 passes de touché pour aider les Dolphins à l’emporter face aux Rams.

Le botteur des Rams, la recrue Greg Zuerlein, avait réussi 2 placements pour en totaliser 15 en autant de tentatives mais il a raté les 3 prochains dont celui de 66 verges avec 30 secondes à faire au match. Les Rams ont totalisé 461 verges à l’attaque contre seulement 209 pour les Dolphins.

Raiders (1-4) 20-23 Falcons (6-0)

Le botteur Matt Bryant a réussi un placement de 55 verges avec une seconde au tableau et les Falcons sont demeurés invaincus. Ce n’était pas si facile que prévu contre les Raiders, le quart des Falcons Matt Ryan a commis 3 interceptions.

Le quart des Raiders Carson Palmer a complété 23 de ses 33 passes pour 353 verges et un touché.

Bengals (3-3) 24-34 Browns (1-5)

Le quart recrue Brandon Weeden a lancé 2 passes de touché pour enfin arrêter la séquence de défaite des Browns à 11 matchs. Les Browns n’avaient pas gagné depuis le 20 novembre dernier, un record d’équipe.

En plus de ses 2 touchés, Weeden a complété 17 de ses 29 passes pour 231 verges et une interception. Pour les Bengals, le quart Andy Dalton a complété 31 de ses 46 passes pour 381 verges, 3 touchés mais a commis 3 interceptions.

Colts (2-3) 9-35 Jets (3-3)

Le porteur de ballon Shonn Greene a couru pour 161 verges et a marqué 3 touchés, un sommet personnel, dans l’écrasante victoire des Jets contre les Colts.

Le quart des Jets Mark Sanchez a été efficace pendant que Tim Tebow a réussi quelques jeux clés et même la défensive décriée a été en mesure d’arrêter le quart des Colts Andrew Luck.

Lions (2-3) 26-23 Eagles (3-3) prol.

Le botteur Jason Hanson a réussi le placement victorieux de 45 verges en prolongation et les Lions ont comblé un déficit de 10 points au 4e quart pour battre les Eagles. Les Lions ont inscrit 17 points au 4e quart.

Les Eagles auront congé la semaine prochaine après avoir perdu leurs 2 derniers matchs. Il a été mentionné que les Eagles ont jusqu’à 3 jours après le Super Bowl s’ils désirent retenir leur quart Michael Vick. Ça passe ou ça casse pour Vick cette saison.

Chiefs (1-5) 10-38 Buccaneers (2-3)

Le quart des Bucs Josh Freeman a lancé pour 328 verges et 3 touchés et Ronde Barber a retourné une interception pour 78 verges pour un touché dans la victoire contre les misérables Chiefs.

Les Bucs ont intercepté le quart des Chiefs Brady Quinn à 2 reprises qui en était à son 1er départ depuis près de 3 ans. La défensive des Bucs a également limité le meneur des porteurs de ballon Jamaal Charles à 40 verges sur 12 courses.

Cowboys (2-3) 29-31 Ravens (5-1)

Jacoby Jones a égalé un record de la NFL en retournant un botté de reprise de 108 verges pour un touché et les Ravens ont eu chaud car ils ont été dominés mais l’ont tout de même emporté contre les Cowboys.

Les Cowboys ont couru pour 227 verges et ont totalisé 481 verges à l’attaque mais les Cowboys ont raté un converti de 2 points avec 32 secondes à faire au match après avoir réduit l’écart 29-31. Et après avoir recouvert le botté de reprise, le botteur des Cowboys Dan Bailey a raté le placement de 51 verges avec 6 secondes au cadran.

Mauvaises nouvelles pour les Ravens, le secondeur Ray Lewis ratera le reste de la saison en raison d’une blessure à un bras (tricep) et le demi de coin Lardarius Webb sera également à l’écart du jeu pour le reste de la saison avec une blessure ligamentaire au genou gauche.

Bills (3-3) 19-16 Cardinals (4-2) prol.

La 2e interception de Jairus Byrd a aidé le botteur des Bills Rian Lindell à réussir le placement victorieux de 25 verges avec près de 4 minutes à faire en prolongation.

L’opposé de Lindell, Jay Feely avait réussi un placement de 61 verges, un record d’équipe, avec près d’une minute à faire en temps réglementaire mais il a raté une tentative de 38 verges à la fin du match pour l’emporter.

Les Cardinals ont perdu leurs 2 derniers matchs et ont arrêté leur séquence victorieuse à domicile à 8 matchs. Les Bills l’ont emporté après avoir alloué 1201 verges et 97 points lors des deux dernièrs matchs.

Patriots (3-3) 23-24 Seahawks (4-2)

Un autre miracle à Seattle: Le quart Russell Wilson a lancé une passe de touché de 46 verges au receveur Sidney Rice avec un peu plus d’une minute au cadran et les Seahawks sont revenus de l’arrière pour surprendre les Patriots. Les Seahawks tiraient de l’arrière par 14 points dans les 7 dernières minutes.

C’était le match entre la meilleure offensive de la NFL (Patriots) contre la meilleure défensive de la ligue (Seahawks). Mais cette fois-ci, une brillante performance de l’attaque des Seahawks qui ont su revenir de l’arrière.

Wilson a complété 16 de ses 27 passes pour 293 verges et 3 touchés. Pour le quart des Patriots Tom Brady, il a complété 36 de ses 58 passes pour 395 verges, 2 touchés mais a commis 2 interceptions. Il en totalise 3 interceptions cette saison.

Giants (4-2) 26-3 49ers (4-2)

C’était la reprise du championnat de la conférence nationale remporté par les Giants et ceux-ci ont encore trouvé le moyen de l’emporter contre les 49ers chez eux.

3 interceptions des Giants sur le quart des Niners Alex Smith. C’était le premier match depuis 2009 avec 3 interceptions et plus pour Smith. Le porteur de ballon des Giants Ahmad Bradshaw a cumulé 116 verges par la course et un touché. C’était la première fois que les Niners ont alloué plus de 100 verges par la course lors des 23 dernières rencontres à San Francisco.

4 placements pour le botteur des Giants Lawrence Tynes.

Vikings (4-2) 26-38 Redskins (3-3)

Les Redskins ont arrêté leur séquence de défaites à domicile à 8 matchs avec une performance impressionnante de leur quart Robert Griffin III. RG3 a couru pour 138 verges et a marqué deux touchés, incluant une course de 76 verges avec près de 3 minutes à faire à la rencontre. Il a complété 17 de ses 22 passes pour 182 verges, un touché et une interception.

Les Vikings avaient une avance de 9-0 mais ont dû payer le prix en réussissant des placements au lieu des touchés dans la zone payante. Avec cette défaite, leur séquence victorieuse s’est arrêtée à 3 matchs.

Packers (3-3) 42-24 Texans (5-1)

Le quart Aaron Rodgers et les Packers ont malmené les Texans qui leur ont infligé une première défaite cette saison.

Rodgers a établi un sommet personnel en plus d’avoir égalé un record d’équipe (Matt Flynn) avec 6 passes de touché dont 3 au receveur Jordy Nelson et 2 à James Jones. Rodgers a complété 24 de ses 37 passes pour 338 verges.

Pour les perdants, le porteur de ballon Arian Foster a marqué 2 touchés.

Broncos (3-3) 35-24 Chargers (3-3)

Remontée spectaculaire des Broncos alors que le quart Peyton Manning a lancé 3 passes de touché en 2e demie ainsi que 2 touchés sur des revirements causés par Philip Rivers et les Broncos ont effacé un déficit de 24 points en route vers une victoire contre les Chargers.

Manning a complété 24 de ses 30 passes pour 309 verges et une interception dont 13 en 14 tentatives de passe pour 167 verges en 2e demie. Pour Rivers, il a commis 4 interceptions dont 3 au 4e quart en de 2 échappés du ballon. Il a terminé la rencontre en complétant 25 de ses 41 passes pour 242 verges et 2 touchés.

Avec cette victoire, les Broncos sont à égalité avec les Chargers au sommet de la division Ouest de l’Américaine et ç’a égalé la 4e plus importante remontée de l’histoire de la NFL en saison régulière. Les Chargers ont également laissé filer une avance de 10 points au 3e quart la semaine dernière dans la défaite contre les Saints.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

2 réflexions sur “Résumé de la semaine #6

  1. Heureusement pour les Ravens, Jason Garrett, l’entraîneur des Cowboys, n’a pas utilisé son dernier arrêt de jeu après que les Cowboys eurent remis la main sur le ballon alors qu’il restait une quarantaine de secondes à jouer au match. Ce qui aurait permit au Cowboys de faire un jeu et de se rapprocher de la zone des Ravens avant de faire leur tentative de placement de 51 verges. Impardonnable de la part d’un entraîneur de la NFL.

    Publié par Normand Gignac | 16 octobre 2012, 00:33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :