Actualité 2012-13, Résumé de la semaine

Le résumé de la semaine 7


Les Texans ont remporté le duel pour le sommet de la conférence dans l’Américaine, belle remontée des Titans, les Patriots l’emportent in extremis et les Giants ont dansé la salsa dans la victoire contre les Redskins. Voici le résumé de la semaine 7 dans la NFL:

Seahawks (4-3) 6-13 49ers (5-2)

Le quart Alex Smith a lancé une passe de touché de 12 verges à Delanie Walker en fin de 3e quart et c’était assez pour les 49ers pour l’emporter face aux Seahawks. Avec cette victoire, les Niners se sont hissés seuls au sommet de la division Ouest dans la Nationale.

Le porteur de ballon des 49ers Frank Gore a cumulé 131 verges par la course et pour Smith, une performance en-dessous des attentes avec seulement 140 verges sur 14 passes complétées en 23 tentatives.

Titans (3-4) 35-34 Bills (3-4)

Le quart Matt Hasselbeck a lancé une passe de touché au receveur Nate Washington avec près d’une minute à faire au cadran et les Titans ont infligé une défaite crève-cœur aux Bills. C’était la 2e remontée victorieuse au 4e quart pour Hasselbeck en autant de semaines, il en totalise 22 en carrière.

Le porteur de ballon des Titans Chris Johnson a connu un fort match en récoltant 195 verges par la course en plus de marquer 2 touchés. Le receveur Jamie Harper a marqué 2 touchés.

Pour les Bills, le quart Ryan Fitzpatrick a complété 27 de ses 35 passes pour 225 verges et 3 touchés par contre, il a commis 2 interceptions dont une qui a permis aux Titans et Hasselbeck de marquer le touché victorieux dans la séquence suivante. Les Bills viennent d’encaisser leur 3e défaite à leurs 4 derniers matchs.

Browns (1-6) 13-17 Colts (3-3)

Ce n’était pas un grand match à regarder mais le quart Andrew Luck est devenu le 1er quart des Colts à marquer 2 touchés au sol au cours d’un même match depuis 1988. Les Colts ont déjà obtenu une victoire de plus que leur total de la saison dernière. Ils ont maintenant une fiche de 3-3.

Pour les misérables Browns, le quart recrue Brandon Weeden a connu un bon match malgré tout en récoltant 247 verges et lancé 2 passes de touché. Ils ont maintenant une fiche de 1-6 et viennent d’encaisser une 11e défaite consécutive à l’étranger.

Packers (4-3) 30-20 Rams (3-4)

Le quart Aaron Rodgers a lancé 3 passes de touché, cumulé 342 verges par la passe et les Packers ont infligé aux Rams une 1re défaite à domicile. Le receveur Randall Cobb a capté 2 passes de touché et Jordy Nelson a cumulé 122 verges sur 8 attrapés, un sommet personnel cette saison.

Rodgers a complété 30 de ses 37 passes et son vis-à-vis Sam Bradford a lancé une passe de touché pour 255 verges. Les Rams affronteront les Patriots la semaine prochaine à Londres.

Cardinals (4-3) 14-21 Vikings (5-2)

Le porteur de ballon Adrian Peterson a cumulé 153 verges sur 23 courses, a marqué un touché et les Vikings sont à prendre au sérieux en infligeant une 3e défaite consécutive aux Cardinals.

Le quart des Vikings Christian Ponder a commis 7 revirements au cours des 3 derniers matchs dont 2 qui ont résulté en un touché contre les Redskins la semaine dernière. Pour le quart des Cardinals John Skelton, qui a remplacé le blessé Kevin Kolb, a complété 25 sur 36 passes pour 262 verges et a commis 2 revirements.

Redskins (3-4) 23-27 Giants (5-2)

Le quart Eli Manning a lancé la passe de touché victorieuse de 77 verges au receveur Victor Cruz avec un peu plus de 1 minute à faire à la rencontre juste après que le quart des Redskins RG3 ait lancé une passe de touché. Ç’a pris pour Manning, 2 jeux et 19 secondes après le touché de RG3 à Santana Moss.

Manning a complété 26 de ses 40 passes pour 337 verges, un touché et 2 interceptions. Malgré la victoire des Giants, ils ont alloué 480 verges au total aux Redskins. Pour RG3, il complété 20 de ses 28 passes pour 258 verges, 2 touchés et 1 interception.

Saints (2-4) 35-28 Buccaneers (2-4)

C’était le retour de Jonathan Vilma pour les Saints et le quart Drew Brees a récolté 377 verges par la passe ainsi que 4 touchés dans la victoire contre les Bucs. Les Saints ont effacé un déficit de 14 points à la demie et c’était la 2e victoire consécutive pour les Saints.

Une défaite crève-cœur pour les Bucs, le quart Josh Freeman a complété 24 de ses 42 passes pour 420 verges et 3 touchés. Le receveur Vincent Jackson a cumulé 216 verges et marqué un touché.

Cowboys (3-3) 19-14 Panthers (1-5)

Le botteur Dan Bailey a réussi 4 placements dans la victoire des Cowboys face aux Panthers. C’était le 9e victoire consécutive en saison régulière face à l’équipe de la Caroline. Le quart Tony Romo a cumulé 227 verges par la passe et un touché. Son adversaire Cam Newton a complété 21 de ses 37 passes pour 233 verges, un touché et une interception.

Les Panthers ont annoncé lundi le congédiement de leur directeur général Marty Hurney à la suite d’un mauvais début de saison avec une fiche de 1-5. il était au poste depuis 2002.

Ravens (5-2) 13-43 Texans (6-1)

C’était l’affrontement des 2 seules équipes à avoir une fiche meilleure que 500 dans la conférence Américaine. Le quart Matt Schaub a lancé 2 passes de touché, le porteur de ballon Arian Foster en a marqué 2 autres et les Texans ont dominé le match dans cette écrasante victoire face aux Ravens. C’était un record d’équipe pour les Texans au chapitre des points marqués dans un match.

L’absence de Ray Lewis et Lardarius Webb s’est faite sentir alors que la pression se reposait sur l’attaque des Ravens et de son quart Joe Flacco. Il n’a pas bien réagi avec 2 interceptions et a été victime de 4 sacs du quart. Malgré la défaite, les Ravens mènent la division Nord dans l’Américaine tandis que les Texans sont au sommet de la division Sud.

Jaguars (1-5) 23-26 Raiders (2-4) prol.

Les Raiders ont comblé un déficit de 14 points en 2e demie avec le placement victorieux de 40 verges en prolongation du botteur Sebastian Janikowski.

Les Jaguars ont perdu les services de leur porteur de ballon Maurice Jones-Drew à cause d’une blessure au pied gauche. Cette blessure a eu lieu sur la 1re séquence de jeu à l’attaque. Le quart Blaine Gabbert a également été blessé à l’épaule gauche et n’a pas terminé la rencontre.

Jets (3-4) 26-29 Patriots (4-3) prol.

Cette fois-ci, c’est le botteur Stephen Gostkowski qui a sauvé les Patriots qui connaissent un début de saison en dents de scie surtout au niveau de la défensive. Gostkowski a réussi un placement de 43 verges pour égaler la marque en fin de rencontre et en prolongation, il a réussi le placement victorieux de 48 verges après que la défensive des Patriots ait recouvert l’échappé de ballon du quart des Jets Mark Sanchez.

C’est malheureux pour les Jets qui n’ont pas réussi à capitaliser sur plusieurs occasions. Sanchez a complété 28 de ses 41 verges pour 328 verges, un touché et une interception. Pour le quart des Patriots Tom Brady, il a complété 26 de ses 42 passes pour 259 verges et 2 touchés.

Les Patriots sont maintenant seuls au sommet de la division Est dans l’Américaine avec une fiche de 4-3.

Steelers (3-3) 24-17 Bengals (3-4)

Le botteur Shaun Suisham a réussi 3 placements et la défensive des Steelers a limité à une seule passe complétée au duo Andy Dalton-A.J. Green dans la victoire contre les Bengals.

C’était la 1re victoire à l’étranger pour les Steelers cette saison. Pour les Bengals, ils n’ont pas réussi à gagner contre les Steelers et les Ravens, leurs rivaux de division, au cours des 2 dernières saisons (0-6).

Malgré cette victoire, les Steelers sont amochés à l’attaque avec l’absence de ses 2 meilleurs porteurs de ballon et de 2 joueurs de la ligne offensive. Leur 3e porteur de ballon Jonathan Dwyer a connu un fort match en relève avec 122 verges sur 17 courses.

Lions (2-4) 7-13 Bears (5-1)

Les Bears ont signé une 4e victoire consécutive en l’emportant sur les Lions. Ils ont dû retenir leur souffle lorsque leur quart Jay Cutler est rentré au vestiaire pour subir un examen des côtes suite à un sac du quart. Il est revenu à son poste pour débuter la 2e demie. Il a terminé la rencontre avec 150 verges par la passe et un touché.

Rien ne va plus chez les Lions, ils n’ont gagné que 2 matchs jusqu’à maintenant. Pourtant ils avaient atteint les séries éliminatoires l’an dernier pour la 1re fois depuis 1999. Ce sera un grand défi pour le répéter car les Lions tirent de l’arrière par 3 victoires des Bears et des Vikings, meneurs de la division Nord de la Nationale.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Une réflexion sur “Le résumé de la semaine 7

  1. Mes Vickings sont mieux d’empiler les victoires avant leur Bye Week(11), car après c’est 2 fois CHI et GB et en prime, HOU!!!

    Publié par Pascal Roy | 24 octobre 2012, 09:15

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :