Actualité 2012-13, Résumé de la semaine

Le résumé de la semaine 8


Les Falcons demeurent invaincus, les Dolphins écrasent les Jets, du pareil au même pour les Cowboys et Peyton Manning est intraitable à domicile. Voici le résumé de la semaine 8 dans la NFL:Buccaneers 3-4 36-17 Vikings (5-3)

Le porteur de ballon recrue Doug Martin a cumulé 214 verges au total et a marqué 2 touchés dans l’écrasante victoire des Bucs face aux Vikings. C’était la 1re défaite des Vikings à domicile cette saison.

Martin a amassé 135 verges sur 29 courses. Le quart des Bucs Josh Freeman a complété 19 de ses 36 passes pour 262 verges et 3 touchés. Pour les Vikings, le porteur de ballon Adrian Peterson a amassé 123 verges par la course.

Dolphins (4-3) 30-9 Jets (3-5)

Le quart recrue des Dolphins Ryan Tannehill s’est blessé au genou gauche et à la cuisse lors de sa 2e possession du match et c’est Matt Moore qui l’a remplacé et a dominé les Jets pour signer une 3e victoire consécutive pour l’équipe de Miami.

Les unités spéciales et la défensive ont été excellentes pour les Dolphins. Elles ont bloqué un dégagement pour un touché, ont bloqué un placement et ont terrorisé le quart Mark Sanchez et l’offensive des Jets.

Quelle surprise de voir les Dolphins au 2e rang de la division Est de l’Américaine avec une fiche de 4-3 et les Jets sont au dernier rang de cette division avec une fiche de 3-5. On devra s’attendre, pour les Jets, des changements au poste de quart avec Tim Tebow car rien ne va plus.

Panthers (1-6) 22-23 Bears (6-1)

Le botteur Robbie Gould a réussi un placement de 41 verges avec quelques secondes à faire au cadran et les Bears ont réussi à combler 2 déficits au 4e quart pour battre les Panthers. Les Bears tiraient de l’arrière 19-7 au début du 4e quart.

Le receveur Brandon Marshall a capté 8 passes pour 98 verges. Le quart des Panthers Cam Newton a complété 20 de ses 39 passes pour 314 verges mais 2 interceptions. Le receveur Steve Smith a cumulé 118 verges aériennes. C’était la 5e défaite consécutive pour les Panthers.

Chargers (3-4) 6-7 Browns (2-6)

Regardez de près le résultat, c’est la seule chose qu’on pourra dire de plus. Malgré les mauvaises conditions météorologiques, le porteur de ballon recrue des Browns Trent Richardson a amassé 122 verges au sol en plus de marquer un touché.

Une mauvaise performance du quart Philip Rivers ainsi que du reste de l’équipe et les Chargers ont encaissé une 3e défaite consécutive.

Seahawks (4-4) 24-28 Lions (3-4)

Le quart Matthew Stafford a lancé une passe de touché d’une verge au receveur Titus Young et les Lions ont arraché une victoire in extremis aux Seahawks.

Stafford a complété 34 de ses 49 passes pour 352 verges, 2 touchés et une interception. Young a capté 9 passes pour 100 verges. Pour les Seahawks, le porteur de ballon Marshawn Lynch a cumulé 105 verges par la course.

Jaguars (1-6) 15-24 Packers (5-3)

Ça n’a pas été facile pour Aaron Rodgers et les Packers dans cette victoire. Quelques statistiques à noter pour les Packers, Rodgers a lancé 2 passes de touché, surpassant Bart Starr au 2e rang de l’histoire de l’équipe et Green Bay a réussi un 1er touché sur un botté de dégagement bloqué en 22 ans.

Malgré l’absence de leur porteur de ballon vedette Maurice Jones-Drew, Rashad Jennings a récolté 115 verges au total et le receveur Cecil Shorts a capté 8 passes pour 116 verges, un sommet personnel. Les Jaguars ont encaissé une 4e défaite consécutive. C’était le 16e victoire des 17 derniers matchs pour les Packers au fameux Lambeau Field.

Colts (4-3) 19-13 Titans (3-5) prol.

Les Colts ont complété la remontée pour battre les Titans avec une passe de touché de 16 verges d’Andrew Luck à Vick Ballard avec près de 5 minutes à faire en prolongation. Un jeu spectaculaire de Ballard dans la zone des buts, à voir dans les faits saillants vidéo.

Les Titans sont incapables de battre les Colts en perdant les 7 des 8 derniers affrontements et 7 fois au cours des 10 derniers à Nashville.

Patriots (5-3) 45-7 Rams (3-5)

Le quart Tom Brady et les Patriots ont humilié les Rams dans le cadre du match annuel présenté dans le stade Wembley à Londres.

Brady a amassé 304 verges par la passe et 4 touchés, alors que l’ailier rapproché Rob Gronkowski a capté 8 passes pour 146 verges et 3 touchés. Le porteur de ballon Stevan Ridley a amassé 127 verges par la course et marqué un touché.

Les Patriots ont amassé au moins 350 verges au total à l’attaque pour un 17e match consécutif, un record de la NFL battant celui des Rams en 1999-2000.

Falcons (7-0) 30-17 Eagles (3-4)

Le quart Matt Ryan a effectué des passes de touché sur les 3 premières possessions des Falcons dans la victoire contre les Eagles. Les Falcons sont la seule équipe encore invaincue dans la NFL.

Pour les Eagles, c’était la première fois en 14 matchs à subir une défaite après une semaine de congé sous les ordres du coach Andy Reid. Parlant de Reid, les partisans de Philadelphie ont réclamé son congédiement en le scandant haut et fort en 2e demie. On se rapproche d’un changement au niveau du poste de quart, on verra probablement le premier départ en carrière de Nick Foles.

Redskins (3-5) 12-27 Steelers (4-3)

Pour la première fois cette saison, RG3 avait l’allure d’un quart recrue comme les autres. Il n’a complété que 16 de ses 34 passes pour 177 verges et un touché, en plus d’avoir cumulé 8 verges au sol.

Pour les Steelers, le quart Ben Roethlisberger a cumulé 222 verges aériennes, 3 passes de touché et le porteur de ballon Jonathan Dwyer a amassé 107 verges au sol.

Raiders (3-4) 26-16 Chiefs (1-6)

Le quart Carson Palmer a amassé 209 verges par la passe, lancé 2 passes de touché et les Raiders ont signé un 6e gain consécutif au stade Arrowhead à Kansas City. Le porteur de ballon Darren McFadden a cumulé 114 verges au sol et le botteur Sebastian Janikowski a réussi 4 placements.

Pour les misérables Chiefs, le quart Brady Quinn a été remplacé par Matt Cassel en raison d’une blessure à la tête. Cassel a cumulé 218 verges par la passe. C’était la 4e défaite consécutive pour les Chiefs et n’ont pas pris les devants en temps réglementaire cette saison.

Giants (6-2) 29-24 Cowboys (3-4)

Les Giants sont demeurés invaincus au Cowboys Stadium grâce à cette victoire après avoir bousillé une avance de 23 points. Les Giants menaient 23-0 avec seulement 2 minutes d’écoulées au 2e quart. Le botteur Lawrence Tynes a réussi 5 placements.

Le quart Tony Romo a été intercepté à 3 reprises et les Cowboys ont commis un total de 6 revirements. Avec cette victoire, les champions du Super Bowl occupent le 1er rang de la division Est de la Nationale et les Cowboys sont au 3e rang de cette division.

Saints (2-5) 14-34 Broncos (4-3)

En plus de lancer 3 passes de touché, le quart Peyton Manning a cumulé 305 verges par la passe dans l’écrasante victoire des Broncos face aux Saints. Manning a établi un record des Broncos en récoltant au moins 300 verges par la passe lors de ses 5 derniers matchs. C’est également sa plus longue séquence en carrière. Les Broncos ont cumulé un total de 530 verges à l’attaque face à la pire défensive de la ligue.

C’était le retour de l’entraîneur-chef par intérim Joe Vitt après avoir été suspendu lors des 6 premiers matchs des Saints à cause du scandale des primes sur les blessures. Malgré la défaite, le quart Drew Brees à prolongé sa séquence de record à 50 matchs consécutifs avec au moins une passe de touché. Il a également surpassé John Elway au 6e rang de l’histoire de la NFL avec 301 passes de touché en carrière.

La rencontre 49ers-Cardinals n’est pas incluse dans ce résumé

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :