Actualité 2012-13, Résumé de la semaine

Le Résumé de la semaine 10


La saison parfaite est terminée pour les Falcons, Eli et les Giants en arrachent, les Jets ainsi que les Eagles s’écrasent et le 1er match nul dans la NFL en quatre ans. Voici le résumé de la semaine 10 dans la NFL:

Colts (6-3) 27-10 Jaguars (1-8)

Le quart Andrew Luck a marqué 2 touchés au sol, la défensive des Colts a retourné une interception pour un touché et les Colts ont gagné un 4e match consécutif. Luck a complété 18 de ses 26 passes pour 227 verges.

Les Jaguars, quant à eux, ont subi une 6e défaite de suite et ont la pire offensive de la ligue en l’absence de leur porteur de ballon étoile Maurice Jones-Drew.

Giants (6-4) 13-31 Bengals (4-5)

Le quart Andy Dalton a lancé 4 passes de touché, un sommet en carrière, dans la victoire des Bengals face aux Giants.

Une autre performance en deçà des attentes pour le quart des Giants Eli Manning en complétant 29 de ses 46 passes pour 215 verges et aucun touché. Il n’avait amassé que 125 verges la semaine dernière. C’était la 2e défaite consécutive des Giants. Il faudra régler beaucoup de problèmes pour les Giants surtout à l’attaque.

Lions (4-5) 24-34 Vikings (6-4)

Le porteur de ballon des Vikings Adrian Peterson a effectué une course de 61 verges pour le touché de la victoire contre les Lions. Peterson mène la ligue au chapitre des verges au sol et il a amassé 170 verges contre les Lions sur 27 courses dont 120 verges lors des 15 dernière minutes du match.

Le quart des Vikings Christian Ponder a complété 24 de ses 32 passes pour 221 verges et 2 touchés. Les Vikings ont maintenant une fiche de 6-4 et sont dans la course aux séries dans la Nationale contre toutes attentes.

Bills (3-6) 31-37 Patriots (6-3)

Le quart Tom Brady a lancé 2 passes de touché et la défensive des Patriots a également retourné une interception pour un touché dans la victoire contre les Bills. Les Patriots ont une fiche de 11-0 contre les Bills à Foxborough depuis l’ouverture du Gillette Stadium et une fiche de 20-2 lors des 22 derniers matchs.

Brady a terminé la rencontre en complétant 23 de ses 38 passes pour 237 verges. Quant aux Bills, le quart Ryan Fitzpatrick a complété 27 de ses 40 passes pour 337 verges et 2 touchés également.

Titans (4-6) 37-3 Dolphins (4-5)

Les Dolphins ont commis 4 revirements dont un retour d’interception pour un touché et les Titans ont infligé la pire défaite des Dolphins à domicile depuis 1968.

Les Titans ont réalisé 3 interceptions aux dépens du quart des Dolphins Ryan Tannehill et ont recouvert un échappé du porteur de ballon Reggie Bush qui a préparé la séquence pour un touché.

Falcons (8-1) 27-31 Saints (4-5)

Les Saints ont mis fin à la saison parfaite des Falcons dans un match spectaculaire où les Falcons étaient à une verge de prendre les devants avec moins de 2 minutes à faire au match.

L’ailier rapproché des Saints Jimmy Graham a capté 7 passes pour 146 verges, un sommet personnel, et 2 touchés. Son quart Drew Brees a cumulé 298 verges par la passe et 2 touchés. Pour le quart des Falcons, Matt Ryan a complété 34 de ses 52 passes pour 411 verges, un sommet personnel, 3 touchés et une interception.

L’ailier rapproché des Falcons, le vétéran Tony Gonzalez a capté 11 passes pour 122 verges et 2 touchés, devenant le 1er ailier rapproché de l’histoire de la NFL à marquer 100 touchés en carrière.

Chargers (4-5) 24-34 Buccaneers (5-4)

Le quart Josh Freeman a lancé 2 passes de touché, les unités spéciales ont marqué sur un botté de dégagement bloqué dans la victoire des Buccaneers contre les Chargers. C’était la 3e victoire consécutive pour les Bucs.

Lors de ses 5 derniers matchs, Freeman a réussi 13 passes de touché contre une seule interception. Malgré une fiche de 1-3 en début de saison, les Bucs ont maintenant 5 victoires et 4 défaites.

Pour les Chargers, le quart Philip Rivers a cumulé 337 verges par la passe et 3 touchés toutefois, a été victime de 2 interceptions au 4e quart, éliminant les chances de revenir dans le match.

Broncos (6-3) 36-14 Panthers (2-7)

Le quart Peyton Manning a réussi sa 420e passe de touché en carrière dans la victoire des Broncos face aux Panthers. Il est maintenant à égalité au 2e rang avec Dan Marino, c’est Brett Favre en tête avec 508.

Manning a complété 27 de ses 38 passes pour 301 verges et un touché. La défensive des Broncos a réussi 7 sacs du quart, incluant un pour un touché de sûreté. Ils ont remporté les 5 des 6 derniers matchs.

Raiders (3-6) 20-55 Ravens (7-2)

Les Ravens ont établi un record d’équipe au chapitre des points marqués en humiliant les Raiders. Le quart des Ravens Joe Flacco a cumulé 341 verges par la passe et lancé 3 passes de touché.

Jets (3-6) 7-28 Seahawks (6-4)

Les Seahaawks ont écrasé les Jets grâce à des passes de touché de 38 et 31 verges du quart recrue Russell Wilson. Les Seahawks dominent à domicile et leur défensive est coriace, ils étaient au 4e rang avant le match.

De dire que les Seahawks avaient signé l’ancien quart des Packers Matt Flynn pour 3 ans et un montant de 19.5 millions$ mais Wilson a très bien mérité le poste de quart partant. Pour les Jets, Il s’agissait du pire début de saison depuis 2007.

Cowboys (4-5) 38-23 Eagles (3-6)

Les Eagles ont perdu le match ainsi que les services du quart Michael Vick en subissant une commotion cérébrale suite à 2 plaqués sévères au 2e quart. Cette défaite pourrait accélérer la fin de l’association de Vick et du coach Andy Reid avec Philadelphie.

Le quart Tony Romo a lancé 2 passes de touché, les unités spéciales ont marqué sur un retour de botté de dégagement et la défensive a marqué sur un retour d’interception dans la victoire des Cowboys. « L’Équipe d’Amérique » est à un match et demi des Giants au 2e rang de la division Est de la Nationale.

Rams (3-5-1) 24-24 49ers (6-2-1)

Les 2 botteurs ont raté leur tentative de placement en prolongation ce qui ont permis aux Rams et 49ers de subir un premier match nul dans la NFL en 4 ans. Le dernier match nul avait eu lieu en 2008 entre les Eagles et les Bengals (13-13).

Le botteur des Niners David Akers avaient réussi le placement de 33 verges pour égaliser la marque avec 3 secondes à faire en temps règlementaire. Il a raté une tentative de 41 verges et le botteur des Rams Greg Zuerlein a raté un de 53 verges en prolongation.

Texans (8-1) 13-6 Bears (7-2)

Le porteur de ballon Arian Foster a amassé 102 verges au sol, capté une passe de touché et les Texans ont défait les Bears dans des conditions de météo difficiles, un mélange de pluie et de forts vents… Foster a été la seule arme offensive dans ce duel entre 2 des meilleures formations de la ligue présentement.

Un autre quart a dû quitter le match en raison d’une commotion cérébrale, c’est Jay Cutler des Bears suite à un plaqué sévère de Tim Dobbins des Texans. Cutler a été victime de 2 interceptions avant de quitter la rencontre.

La rencontre Chiefs-Steelers n’est pas incluse dans ce résumé

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :