Actualité 2012-13, Résumé de la semaine

Le Résumé de la semaine 13


Victoire émotive des Chiefs, remontée spectaculaire signée Andrew Luck des Colts, Russell Wilson et les Seahawks surprennent encore et les Patriots ainsi que les Broncos qui sont champions de leur division. Voici le résumé de la semaine 13 dans la NFL:nfl-week-recap-13-2012

Saints (5-7) 13-23 Falcons (11-1)

Les Falcons ont intercepté 5 fois le quart vedette Drew Brees dans la victoire contre les Saints jeudi dernier. Ils ont également mis fin la séquence de Brees pour avoir lancé au moins une passe de touché à 54 matchs consécutifs, un record de la NFL. Les Falcons se sont assurés d’une place aux séries et se sont approchés du titre de la division Sud de la Nationale avec cette victoire.

Brees a complété 28 de ses 50 passes pour 341 verges. Les Saints ont perdu les 2 derniers matchs et doivent absolument remporter leurs 4 derniers pour avoir une « chance » de participer aux séries.

Jaguars (2-10) 18-34 Bills (5-7)

Les Bills ont préservé leurs chances de participer aux séries en écrasant les Jaguars. Le quart Ryan Fitzpatrick a lancé 2 passes de touché et en marqué un autre au sol. Le porteur de ballon Fred Jackson a accumulé 109 verges au sol sur 25 courses.

Les Bills ont dû compléter la rencontre sans leurs meilleurs receveurs à cause des blessures Stevie Johnson (jambe gauche) et Donal Jones (mollet).

Seahawks (7-5) 23-17 Bears (8-4) – prol.

Le quart recrue Russell Wilson a lancé le touché victorieux de 13 verges à Sidney Rice en prolongation contre les Bears et les Seahawks ont seulement remporté leur 2e victoire à l’étranger cette saison.

Ça été dramatique en fin de match lorsque les Seahawks ont maintenu une mince avance lorsque Wilson a lancé une passe de touché à Golden Tate. Mais, le botteur des Bears Robbie Gould a forcé la tenue d’une prolongation en réussissant un placement de 46 verges dans les dernières secondes de la rencontre.

Avec cette défaite, les Bears ont descendu au 2e rang dans la division Nord dans la Nationale, derrière les Packers.

Colts (8-4) 35-33 Lions (4-8)

Le quart Andrew Luck a lancé une passe de touché de 14 verges à Donnie Avery avec quelques secondes à faire à la rencontre et les Colts ont complété une remontée spectaculaire pour battre les Lions à Détroit. Ils tiraient de l’arrière par 12 points en milieu de 4e quart.

Luck a complété 24 de ses 54 passes pour 391 verges et 4 touchés. Il a établi un record pour avoir remporté le plus de matchs, avec 8, que tout autre quart recrue repêché au 1er rang depuis que le Super Bowl a été instauré.

Avec cette victoire, les Colts demeurent dans la course au meilleur 2e de l’Américaine.

Patriots (9-3) 23-16 Dolphins (5-7)

Les Patriots sont devenus champions de la division Est de l’Américaine en profitant des erreurs des Dolphins pour remporter leur 9e championnat de division dans les 10 dernières saisons. C’était également leur 4e titre consécutif.

Le quart des Patriots Tom Brady a connu son pire match offensif de la saison en étant victime de 4 sacs du quart et une interception. Il a complété 24 de ses 40 passes pour 238 verges et un touché. Le receveur Wes Welker a capté 12 passes pour 103 verges et un touché.

C’était la 6e victoire consécutive pour les Pats et la 5e défaite consécutive des Dolphins contre la formation de la Nouvelle-Angleterre.

Vikings (6-6) 14-23 Packers (8-4)

Malgré une excellente performance du porteur de ballon Adrian Peterson, les Vikings se sont inclinés contre les Packers. Peterson a cumulé 210 verges au sol sur 21 courses et a marqué un touché. C’était son plus haut total depuis qu’il s’est blessé en décembre dernier. L’absence du receveur des Vikings Percy Harvin se fait sentir en ratant un 3e match consécutif avec une blessure à une cheville.

Pour les Packers, ils ont réussi un 1er touché au sol depuis près de 2 mois (Starks). Ils ont bien défendu en réussissant 2 interceptions dont une dans la zone des buts et l’autre à la ligne de 10 des Packers.

Cette victoire a permis aux Packers de conserver leurs espoirs de remporter le titre de la division Nord de la Nationale.

Texans (11-1) 24-10 Titans (4-8)

Les Texans ont accédé aux séries en battant facilement les Titans. Ils ont établi un record d’équipe en remportant le plus grand nombre de victoires en une saison. Ce sera leur 2e participation consécutive dans les séries.

Excellente performance de la défensive des Texans en provoquant 6 revirements qui se sont transformés en 10 points et ont réussi 6 sacs du quart en plus de rabattre plusieurs passes aux dépens de Jake Locker.

C’était le 1er match du nouveau coordonnateur offensif des Titans Dowell Loggains. Ses receveurs ne l’ont pas vraiment aidé en échappant plusieurs ballons.

Panthers (3-9) 21-27 Chiefs (2-10)

Un jour après la tragédie du secondeur des Chiefs Jovan Belcher, l’équipe de Kansas City a remporté une victoire émotive en battant les Panthers. Belcher s’est enlevé la vie après avoir tué sa copine samedi matin. Il a ouvert le feu sur lui dans le stationnement du stade des Chiefs après avoir rencontré et remercié son entraîneur Romeo Crennel ainsi que son directeur général Scott Pioli.

Le quart des Chiefs Brady Quinn a connu un fort match en récoltant 201 verges par la passe et 2 touchés. Le porteur de ballon Jamaal Charles a cumulé 127 verges au sol. Cette victoire a permis aux Chiefs de mettre fin à une séquence de 8 défaites consécutives.

Pour les Panthers, le quart Cam Newton a cumulé 232 verges par la passe et 3 touchés.

49ers (8-3-1) 13-16 Rams (5-6-1) – prol.

Le botteur recrue Greg Zuerlein a réussi le placement victorieux de 54 verges avec 26 secondes à faire en prolongation après avoir réussi le placement égalisateur de 53 verges avec aucune seconde à faire au 4e quart et les Rams ont surpris les 49ers. Ils ont évité d’enregistrer un 2e match nul entre eux cette saison.

Zuerlein est 7 en 11 sur une distance de 50 verges ou plus. Avant le placement égalisateur, il avait raté 4 de ses 7 dernières tentatives. C’était la 2e victoire consécutive pour les Rams.

Cardinals (4-8) 6-7 Jets (5-7)

Les Jets ont battu les Cardinals 7-6, quoi dire de plus !!!

Le 3e quart des Jets Greg McElroy est venu en relève à Mark Sanchez, cloué au banc, a lancé une passe de touché pour inscrire les seuls points du match et c’était suffisant pour battre les Cards. Tim Tebow n’était pas en uniforme en raison d’une blessure aux côtes donc, les partisans des Jets criaient le nom de McElroy lorsque Sanchez n’a complété 10 de ses 27 passes pour 91 verges et 3 interceptions.

Ce n’était vraiment pas plus facile chez les Cardinals au poste de quart, Ryan Lindley a été inefficace et ils ont perdu leur 8e match consécutif après avoir débuté la saison avec 4 victoires consécutives.

Buccaneers (6-6) 23-31 Broncos (9-3)

Les Broncos ont remporté le titre de la division Ouest de la Nationale en battant les Bucs. Le quart Peyton Manning a lancé 3 passes de touché, il en totalise 29 et il a donc devancé Jake Plummer et John Elway pour le plus de touchés en une saison à Denver. C’était leur 7e victoire consécutive.

Le secondeur des Broncos Von Miller a retourné une interception pour un touché et la défensive a limité le porteur de ballon adverse Doug Martin à 56 verges sur 18 courses.

Browns (4-8) 20-17 Raiders (3-9)

Les Browns ont mis fin à une séquence de 12 défaites sur la route en défaisant les Raiders à Oakland. Le quart recrue Brandon Weeden a récolté 364 verges par la passe, un sommet en carrière, et un touché. Leur dernière victoire remontait en septembre 2011 contre les Colts.

Pour les Raiders, le quart Carson Palmer a complété 34 de ses 54 passes pour 351 verges et 2 touchés.

Bengals (7-5) 20-13 Chargers (4-8)

Un touché de 6 verges du quart Andy Dalton, avec près de 4 minutes à faire à la rencontre, a permis aux Bengals de remporter leur 4e victoire consécutive en battant les misérables Chargers. Cette victoire a permis d’être à égalité avec les Steelers dans la course à la dernière place aux séries dans l’Américaine.

Pour les Chargers, le quart Philip Rivers a commis 2 revirements dans les 4 dernière minutes du match, lui qui a complété 26 de ses 48 passes pour 280 verges et aucun touché. C’était leur 4e défaite consécutive et un 7e dans les 8 derniers matchs. Bof, ils sont toujours mathématiquement en vie dans la course aux séries.

Steelers (7-5) 23-20 Ravens (9-3)

Une belle remontée des Steelers pour surprendre les Ravens avec leur 3e quart, le bon vieux Charlie Batch. C’est le botteur Shaun Suisham qui a réussi le placement victorieux de 42 verges lorsqu’il ne restait plus de temps au tableau. Batch, le vétéran de 37 ans, a complété 25 de ses 36 passes pour 276 verges et un touché. Il a dirigé la séquence victorieuse de 61 verges.

Pour les Ravens, ils auraient pu s’assurer d’une place dans les séries avec une victoire toutefois, ils ont mis fin à une séquence de 15 victoires consécutives à domicile. C’était leur 1ère défaite en 13 rencontres contre les rivaux de leur division.

Eagles (3-9) 33-38 Cowboys (6-6)

Le quart Tony Romo a lancé 3 passes de touché, dont 2 au 4e quart dans la victoire des Cowboys contre les Eagles. Romo a complété 22 de ses 27 passes pour 303 verges. Romo est le meilleur passeur des Cowboys avec un total de 168 passes de touché, battant la marque à Troy Aikman, avec 165.

Pour les Eagles, le quart Nick Foles, qui a remplacé Mike Vick pour un 3e départ consécutif, a complété 22 de ses 34 passes pour 251 verges et un touché. L’équipe de Philadelphie a subi une 8e défaite consécutive, une première depuis 1968.

Giants (7-5) 16-17 Redskins (6-6)

Le quart Robert Griffin III a établi un record de la NFL pour le plus grand nombre de verges accumulées au sol par un quart recrue dans la victoire des Redskins contre les Giants. Cette victoire a permis à l’équipe de Washington de s’approcher des Giants pour le sommet de la division Est de la Nationale.

RG3 a complété 13 de ses 21 passes pour 163 verges et un touché. Il a également ajouté 72 verges sur 5 courses, battant ainsi le record de Cam Newton. Le receveur des Redskins Pierre Garçon a récolté 106 verges sur 8 attrapés et marqué un touché.

Dans la défaite, le quart Eli Manning a complété 20 de ses 33 passes pour 280 verges et un touché. On peut dire que ces Giants n’aident pas à leur cause pour remporter les matchs importants afin de s’assurer une place dans les séries.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

2 réflexions sur “Le Résumé de la semaine 13

  1. Très bon résumé !!!!

    Publié par simonbussieres | 3 décembre 2012, 21:02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :