Actualité 2012-13, Résumé de la semaine

Le Résumé de la semaine 14


Autre remontée des Colts et sont à une victoire d’une place dans les séries, 8e victoire consécutive des Broncos, les Chargers gâchent le retour de Big Ben et les Packers s’approchent du titre de leur division. Voici le résumé de la semaine 14 dans la NFL:lions-packers-snf-2012

Broncos (10-3) 26-13 Raiders (3-10)

Le quart Peyton Manning a lancé sa 30e passe de touché de la saison dans la victoire des Broncos contre les Raiders. Il a complété 26 de ses 36 passes pour 310 verges et un touché. Manning a rejoint Brett Favre à avoir complété plus de 5000 passes en carrière. Ce sont les 2 seuls quarts de l’histoire de la NFL à avoir accompli une telle statistique.

Le porteur de ballon des Broncos Knowshon Moreno a amassé 119 verges sur 32 courses, un sommet personnel, et a marqué un touché. Le botteur Matt Pratter, quant à lui, a réussi 4 placements.

C’était la 8e victoire consécutive des Broncos, tandis que c’était la 6e défaite d’affilée pour les Raiders.

Rams (6-6-1) 15-12 Bills (5-8)

Le quart Sam Bradford a lancé la passe de touché victorieuse à Brandon Gibson avec 48 secondes à faire au match dans la victoire des Rams contre les Bills. C’était leur 3e victoire consécutive.

Pour les Bills, le quart Ryan Fitzpatrick a connu un bon match en complétant 25 de ses 33 passes pour 247 verges et un touché.

Cowboys (7-6) 20-19 Bengals (7-6)

Le botteur Dan Bailey a réussi un placement de 40 verges avec quelques secondes à faire au cadran et les Cowboys ont signé une victoire importante contre les Bengals. Le quart des Cowboys Tony Romo a complété 25 de ses 43 passes pour 268 verges, un touché et une interception. Romo a aidé les Cowboys a comblé un déficit de 9 points en début du 4e quart. Les 2 équipes avaient grand intérêt à l’emporter, les Cowboys encore plus.

Ça été une victoire émotive car l’équipe composait avec la mort d’un coéquipier du « practice squad », Jerry Brown, décédé la veille dans un accident de voiture. L’auto était conduite par un membre des Cowboys, Josh Brent, qui a été incarcéré, soupçonné d’avoir conduit avec les facultés affaiblies. Les Cowboys ont appris le décès de Brown dans l’avion en direction pour Cincinnati.

Pour les Bengals, le botteur Josh Brown a réussi 4 placements et le quart Andy Dalton a été 20 en 33 pour 206 verges, a commis une interception et victime de 5 sacs du quart.

Chiefs (2-11) 7-30 Browns (5-8)

Le porteur de ballon recrue Trent Richardson a marqué 2 touchés et le botteur Phil Dawson a réussi 3 placements dans la victoire des Browns contre les Chiefs. Richardson a égalé le record d’équipe (Jim Brown) pour le plus grand nombre de touchés par une recrue avec 9.

Le porteur de ballon des Chiefs Jamaal Charles a récolté 165 verges au sol avec une course de touché de 80 verges sur le 1er jeu des Chiefs.

Dolphins (5-8) 13-27 49ers (9-3-1)

Le porteur de ballon Frank Gore a atteint le plateau des 1000 verges au sol pour la 6e fois de sa carrière dans la victoire des Niners contre les Dolphins. Gore a récolté 63 verges au sol et a marqué un touché.

Aldon Smith des Niners a ajouté 2 sacs du quart à son total (19.5), il mène la ligue et lui en manque 3 pour égaler le record de la NFL.

Titans (4-9) 23-27 Colts (9-4)

Le quart Andrew Luck et les Colts ont comblé un déficit de 13 points en 2e demie pour battre les Titans. Luck a maintenant dirigé 6 remontées au 4e quart cette saison. Le botteur des Colts Adam Viniateri a réussi 2 placements (53 et 40 verges) au 4e quart dans la victoire des siens.

Les Colts sont à une victoire pour une participation dans les séries après avoir connu une saison de 2 victoires et 14 défaites l’an dernier.

Bears (8-5) 14-21 Vikings (7-6)

Le porteur de ballon Adrian Peterson a récolté 154 verges au sol et Harrison Smith a retourné une interception pour un touché dans la victoire des Vikings contre les Bears. Peterson a atteint le plateau des 100 verges au 1er quart seulement. Les Vikings l’ont emporté malgré une performance moyenne du quart Christian Ponder et ont encore espoir de participer aux séries.

Pour les Bears, c’était leur 4e défaite à leurs 5 derniers matchs. Le quart Jay Cutler a complété 22 de ses 44 passes pour 260 verges, un touché et 2 interceptions. Il n’a pas terminé le match car il a été frappé solidement à la tête. Le receveur Brandon Marshall a capté 10 passes pour 160 verges et un touché.

Chargers (5-8) 34-24 Steelers (7-6)

Le quart Philip Rivers a lancé 3 passes de touché dont 2 à Danario Alexander et les Chargers ont gâché le retour du quart Ben Roethlisberger dans un surprenant gain contre les Steelers. Les Chargers ont mis fin à une séquence de 4 défaites consécutives.

Big Ben a complété 22 de ses 42 passes pour 285 verges et 3 touchés, tous en 2e demie. Mais, les Steelers n’ont pas joué comme une équipe qui voulait participer aux séries.

Eagles (4-9) 23-21 Buccaneers (6-7)

Le quart Nick Foles, en audition pour remplacer Michael Vick, a lancé 2 passes de touché lors des 4 dernière minutes du match dont une avec 0 secondes au cadran et les Eagles sont venus de l’arrière pour battre les Bucs.

En plus de ses 2 touchés, Foles a complété 32 de ses 51 passes pour 381 verges. Les Eagles ont mis fin à une séquence de 8 défaites consécutives, la plus longue de l’équipe depuis 42 ans.

Pour les Bucs, le porteur de ballon Doug Martin a cumulé 128 verges au sol, un touché et le receveur Vincent Jackson a capté 6 passes pour 131 verges et un touché.

Ravens (9-4) 28-31 Redskins (7-6) – prol.

Le quart Kirk Cousins a remplacé avec succès Robert Griffin III, qui a subi une entorse au genou droit à la fin de rencontre, dans une victoire in-extremis en prolongation face aux Ravens. Cousins a lancé une passe de touché de 11 verges à Pierre Garçon et réussi le converti de 2 points pour créer l’égalité avec 29 secondes à faire au match.

Les Redskins ont gagné leurs 4 derniers matchs et sont encore dans la course aux séries. Quant aux Ravens, ils ont perdu un 2e match consécutif pour la 1re fois depuis 2009.

Les Ravens ont congédié lundi, leur coordonnateur offensif Cam Cameron et est remplacé par Jim Caldwell, l’entraîneur des quarts et ancien entraîneur-chef des Colts.

Falcons (11-2) 20-30 Panthers (4-9)

Le quart Cam Newton et les Panthers ont connu une performance dominante contre les Falcons et champions de la division Sud de la Nationale. Newton a complété 23 de ses 35 passes pour 287 verges et 2 touchés en plus d’en marquer un au sol sur une course de 72 verges. Il a cumulé un total de 116 verges au sol.

Pour les Falcons, le quart Matt Ryan a complété 34 de ses 49 passes pour 342 verges et 2 touchés mais a commis une interception au 4e quart.

Jets (6-7) 17-10 Jaguars (2-11)

Assez surprenant d’apprendre que les Jets ont conservé leurs chances de participer aux séries en l’emportant face aux Jaguars. Ce n’est pas le quart Mark Sanchez qui a été un facteur dans ce match mais bien les porteurs de ballon Shonn Greene et Bilal Powell.

Greene et Powell ont chacun marqué un touché à la suite de courtes courses. Greene a cumulé 77 verges au sol, tandis que Powell en a amassé 78.

Saints (5-8) 27-52 Giants (8-5)

La recrue David Wilson a marqué un touché sur un retour de botté pour 97 verges, en plus d’en avoir marqué 2 autres au sol et avoir récolté 327 verges au total dans l’écrasante victoire des Giants contre les Saints.

Quant au quart Eli Manning, il a complété 22 de ses 35 passes pour 259 verges et 4 touchés. Les Giants maintiennent leur avance d’un match au sommet de la division Est de la Nationale devant les Redskins et les Cowboys.

Les Saints ont commis 4 revirements et ont perdu leur 3e match consécutif toutefois, ils sont mathématiquement dans la course aux séries.

Cardinals (4-9) 0-58 Seahawks (8-5)

Les Seahawks ont capitalisé sur 8 revirements dans l’écrasante victoire contre les Cardinals. C’était la 9e défaite consécutive pour l’équipe d’Arizona. Les Seahawks ont établi un record d’équipe pour le plus grand nombre de points marqués dans une rencontre.

Le porteur de ballon des Seahawks Marshawn Lynch a récolté 128 verges sur 11 courses et 3 touchés. Richard Sherman et Bobby Wagner ont chacun intercepté 2 passes et le quart Russell Wilson est devenu la 1re recrue à avoir remporté ses 6 premiers matchs à domicile depuis la fusion de 1970.

Lions (4-9) 20-27 Packers (9-4)

Dajuan Harris a marqué son 1er touché dans la NFL sur une course et les Packers sont à une victoire pour remporter la division Nord de la Nationale. Le quart Aaron Rodgers a également marqué sur la plus longue course en carrière et Mike Daniels a retourné un échappé sur 43 verges pour un touché dans la victoire des siens contre les Lions.

C’était la 5e défaite consécutive pour les Lions et la 22e victoire consécutive au Lambeau Field pour les Packers contre Détroit, la plus longue séquence à ce niveau dans la NFL.

Texans (11-2) 14-42 Patriots (10-3)

C’était l’un des duels de l’année, on avait gardé le meilleur pour la fin dans la semaine 14, un lundi soir à Foxboro devant des millions de spectateurs à la télé. Bref, ça n’a pas été le cas!!!

Le quart Tom Brady a lancé 4 passes de touché et les Patriots ont écrasé les Texans pour signer leur 7e victoire consécutive. Brady a complété 21 de ses 35 passes. Les Patriots sont à une victoire des Texans pour le sommet de l’association Américaine. Ils ont remporté un 20e match consécutif à domicile en décembre.

Pour les Texans, leur série de victoires s’est arrêté à 6 et mènent les Colts par 2 matchs dans la division Sud de l’Américaine. À noter que les Texans affronteront les Colts à 2 occasions lors des 3 dernières semaines du calendrier régulier.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :