Actualité 2012-13, Analyse, Résumé de la semaine

Classement des puissances: Semaine 16


Pour commencer, j’en profite pour souligner l’exploit qu’a réussit Calvin Johnson samedi dernier contre les Falcons. Il a devancé Jerry Rice pour le plus grand nombre de verges accumulées en une seule saison. Un spécimen physique rare celui qu’on surnomme Megatron et il devrait, s’il évite les blessures, en battre quelques uns des records. À souhaiter que l’organisation des Lions repêche mieux pour pouvoir mieux l’encadrer et maximiser son potentiel.nfl-power rankings-week-17-2012

La semaine passé, le classement des forces n’a pas fait l’unanimité. Car les 49ers n’avaient pas été placés au sommet en raison de la victoire face à la machine bien huilée qu’est les Patriots. Dimanche dernier, nous avons eu droit à une bataille de maîtres dans la division ouest de la nationale entre les Seahawks et les Niners. Les oiseaux de mer ont démolit les 49ers tant par la bataille physique que par les points au tableau. J’attend ce duel avant de mettre la troupe de Jim Harbaugh au sommet et j’ai bien fait car ils ont échoué lamentablement.

Cette semaine, les Bengals de Cincinnati font leur entrée dans le top 10. La victoire in-extremis contre les Steelers signifie peut être beaucoup. Les Bengals participeront aux séries pour une deuxième saison consécutive. Un gros merci aux « pro bowlers » A.J. Green et Geno Atkins! Sans ces deux joueurs, cette équipe serait dans la fin du deuxième tiers de la ligue.

1- BRONCOS de DENVER (12-3)

BroncosPendant que Peyton Manning se rapproche du titre de MVP, le secondeur vedette Von Miller a enregistré deux sacs et a brisé le record d’équipe d’Elvis Dumervil (17.5 sacs). Le bon vieux Champ Bailey continue de jouer à un très haut niveau. Enfin bref, tout va à merveille dans le camp de John Elway.

2- PATRIOTS de la NOUVELLE-ANGLETERRE (11-4)

PatriotsOn s’attendait à ce que Tom Brady et sa bande sortent forts contre les faibles Jaguars. Le quart Brady est revenu d’un départ difficile pour vaincre Jacksonville 23-16. La tertiaire des Patriots a accordé 348 verges par la passe contre le quart très moyen Chad Henne. Un GROS point d’interrogation en rentrant dans les séries.

3- PACKERS de GREEN BAY (11-4)

PackersLes Packers et Aaron Rodgers ont donné une dégelée aux Titans 55 à 7. Le secondeur A.J. Hawk a récolté deux sacs et première victoire de 50 points et plus des cheeseheads depuis 2005. Cette équipe est sur une lancée et pourrait faire de sérieux dommages en séries!

4- FALCONS d’ ATLANTA (13-2)

FalconsLes Faucons ont fait ce qu’ils avaient à faire en battant les Lions à Detroit. Le quart Matt Ryan y est allé d’une autre excellente performance. Il démontre aucun complexe et semble prêt à faire un bout de chemin en séries. Il utilise ses armes offensives de belle façon!

5- 49ERS de SAN FRANCISCO (10-4-1)

49ersLa perte de Justin Smith fait très mal. La ligne de mêlée n’a pas été contrôlée et beast mode a connu un excellent match. Un retour sur terre après avoir vaincu les Pats. Une défaite jumelée à une victoire des Seahawks, relèguerait les Niners comme meilleurs deuxièmes…

6- TEXANS de HOUSTON (12-3)

TexansL’offensive n’a pas marqué de points au tableau dans le match face aux Vikings. Ils devront à tout prix gagner contre les Colts la semaine prochaine face aux Colts pour pouvoir se classer numéro un lorsque les séries débuteront. Le quart Matt Schaub a été affreux dans le match.

7- SEAHAWKS de SEATTLE (10-5)

SeahawksQuelle victoire face aux 49ers! Le quart Russell Wilson n’est qu’ à une passe de touché pour égaler le record du plus grand nombre de passes de touchés lancé en une saison pour une recrue. Le demi étoile Richard Sherman a gagné son appel et ne sera pas suspendu. Une très bonne nouvelle à l’aube des séries.

8- RAVENS de BALTIMORE (10-5)

RavensBelle performance de la course au sol face aux Giants. Les Rice et Pierce ont couru pour 230 verges et la défensive n’a limité Eli Manning qu’à 150 verges par la passe. Le secondeur étoile Ray Lewis jouera en séries. Que de bonnes nouvelles soudainement pour les Corbeaux!

9- REDSKINS de WASHINGTON (9-6)

RedskinsLes Redskins ont fait leurs devoirs en battant les Eagles. Le quart recrue RGIII participera au probowl. Le prochain match face aux Cowboys sera cruciale pour déterminer le champion de la section.

10- BENGALS de CINCINNATI (9-6)

BengalsLe receveur étoile A.J. Green a été « clutch » au bon moment en fin de match pour permettre une victoire des tigrés. La défensive et le front devront être allumés en rentrant dans les séries car se ne sera pas facile.

Discussion

2 réflexions sur “Classement des puissances: Semaine 16

  1. 1- Packers 2- Broncos 3- Pats 4- Falcons 5-Ravens 6-Seahawks 7- 49ers 8-Redskins 9-Texans 10- Bengals.

    Publié par simonbussieres | 27 décembre 2012, 22:01
  2. Je suis d’accord avec toi Simon que les Texans mériteraient d’être dans les derniers dans le classement mais leur fiche est quand même 12-3!!! Les Ravens sont trop hauts ds ton classement par contre! La défensive n’est plus ce qu’elle était. Ed reed en arrache!

    Publié par nflbelchblitz | 28 décembre 2012, 02:10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :