Actualité 2012-13, Analyse, Prédictions, Super Bowl

Super Bowl 47: L’avant-match


On aura droit à un Super Bowl 47 digne d’un film hollywoodien. Pour la première fois de l’histoire de la NFL, deux frères s’affronteront à titre d’entraîneur-chef, ce sera le dernier match du secondeur étoile des Ravens Ray Lewis et le quart des Niners Colin Kaepernick sera le 6e plus jeune quart partant du match ultime de la NFL.super-bowl-xlvii-49ers-ravens-nfl-2013.jpg

Malgré tous ces scénarios, il y aura un match de football à disputer entre deux équipes très physiques et avec une très grande force de caractère.

Les Ravens ont non seulement Ray Lewis mais ils ont Terrell Suggs et une ligne défensive sous-estimée. Leur ligne offensive n’est pas de calibre des Niners, mais elle s’est regroupée pour venir à bout des Patriots lors de la finale de l’association américaine. Les Ravens et les Niners ont dû remporter leur championnat de conférence sur la route en tirant de l’arrière à la demie et dominer leurs adversaires durant les trente dernières minutes de la rencontre. De plus, ils ont également prouvé qu’ils n’ont pas besoin du momentum et du succès pour débuter les séries éliminatoires. Les Ravens ont perdu 4 de leur 5 derniers matchs de la saison régulière et les Niners ont été battus, en décembre, par les Rams et les Seahawks (par 29 points!), en plus de perdre l’avantage du terrain dans le séries.

L’histoire favorise les Niners lors de ce match ultime, ils ont une fiche de 5 victoires et aucune défaite. mais c’est leur première apparition depuis 1994 lorsqu’ils ont battu les Chargers lors du Super Bowl 29. Les Ravens sont aussi invaincus, mais la seule présence en 2000 lorsqu’ils ont écrasé les Giants. La dernière fois que les Ravens et les Niners se sont affrontés, c’était le jour de l’Action de Grâce américaine en 2011 et les Ravens l’ont emporté 16-6. Les Ravens ont réussi 9 sacs du quart sur Alex Smith, un record d’équipe, maintenant remplacé par Kaepernick.

49ersNous retrouverons les Niners qui sont une équipe, avant tout, axée sur la course au sol dirigée par Frank Gore et qui complèteront l’attaque avec les jambes ainsi que le puissant bras du jeune Kaepernick. Le quart des Niners sera appuyé par les receveurs Crabtree, Moss ainsi que l’ailier rapproché Vernon Davis. En défense, considérée comme la meilleur de la ligue, mettront beaucoup de pression sur le quart adverse, mais blitzeront rarement car ils sont tellement physiques et rapides qu’ils peuvent créer des revirements.

RavensPour plus d’une décennie, les Ravens sont connus pour leur défensive, une unité assez vieille, mais c’est grâce à leur attaque et le quart Joe Flacco qu’ils ont du succès en cette fin de saison. Flacco nous fait penser au parcours d’Eli Manning des Giants en 2008. Il a lancé 8 passes de touché et aucune interception. Malgré que sa précision n’est pas régulière, il a quand même un puissant lancer. Lui aussi, est appuyé par des excellents receveurs comme Torrey Smith qui est très rapide et du vétéran Anquan Boldin qui a été sensationnel. Il a su se démarquer et performer au moment opportun. Il ne faut pas oublier que les Ravens aussi, va préparer le terrain avec le jeu au sol par le demi offensif Ray Rice. Pour la défense, les Ravens ont joué beaucoup de minutes en séries et étaient fatigués à la fin, mais les deux dernières semaines de repos vont leur aider. Cette défensive devra arrêter le jeu au sol adverse et le futur retraité Ray Lewis, qui a été excellent en séries, devra connaître un autre excellent match appuyé par ses collègues dont Suggs.

superbowl-47-new orleans-2013-ravens-49ersLe HarBowl, le Harbaugh Bowl, le Bro Bowl ou le Super Baugh, sera un match serré à bas pointage et plutôt défensif mais je dois donner un léger avantage aux Niners avec la mobilité ainsi que l’option de la course du jeune quart Kaepernick. Ou peut-être, ça se décidera sur les unités spéciales. Les Niners l’emporteront par 6 points.

Les collaborateurs du site internet Le Blitz NFL vous présenteront leurs analyses ainsi que leurs prédictions sur la grande messe du football qui aura lieu ce dimanche le 3 février en Nouvelle-Orléans. Faites vos prédictions, je vous souhaite un bon match et je vous retrouverai le lendemain du Super Bowl avec mon résumé du match.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :