Actualité 2012-13, Prédictions, Super Bowl

Super Bowl: Les Choix de Le Blitz NFL


On a été habitué avec les choix de Simon, mais pour le Super Bowl, nous avons décidé que nos collaborateurs se mouillent et prédisent le prochain champion du Super Bowl. Alors, les voici:SuperBowl47-49ers-ravens

Le grand jour est enfin arrivé et le champion de la NFL sera connu dans les prochains jours. Alors que personne ne semble surpris de la présence des 49ers à ce match ultime, la présence des Ravens est une grande surprise. Est-ce l’effet Ray Lewis et l’annonce de sa retraite qui les ont mené là?

Les experts prévoient un match serré et nos collaborateurs également.

@SimonBussieres: Au niveau offensif, si Joe Flacco joue comme il a joué en série et si Boldin continue sur sa lancée, cela annonce de belles choses pour les Ravens offensivement. Sans oublier le duo de porteur de ballon Pierce-Rice qui joue du bon football. Du côté des 49ers, Kaepernick est en feu, Gore joue bien, les receveurs de passe sont à la hauteur et Vernon Davis connait ses meilleurs moments.

Au niveau défensif, les Ravens ont été malmené contre les Broncos. Mais c’est la défensive qui a fait le gros jeu en supplémentaire en interceptant Manning pour les mener à la victoire. Pour le reste, la défensive a dominé les Colts et les Pats. Du côté des 49ers, c’est l’une des meilleurs défensive de la NFL et probablement la plus complète. Malgré qu’en série, ils ont accordé plus de points qu’à l’habitude.

La partie se jouera dans un lieu neutre comme tout les Super Bowl et la surface synthétique favorisera la vitesse. À ce niveau, les 49ers sont avantagés. Les Ravens ont vaincu coup sur coup les Colts, Broncos et Pats. Ces trois équipes ont des quarts-arrières qui sont reconnus pour ne pas être de grand coureur à l’exception de Luck qui se débrouille un peu. Également, ces équipes n’ont pas été des menaces avec le jeu au sol. Ceci a amené la défensive des Ravens à se concentrer contre la passe. Dimanche soir, les Ravens devront contenir Kaepernick et Gore. C’est loin d’être fait et s’ils réussissent, cela donnera de l’espace à Davis, Crabtree et Moss.

L’offensive des Ravens affrontera une défensive de loin supérieur à celles rencontrés en série. Joe Flacco à la hauteur aura de la difficulté à percer la tertiaire des 49ers. Alors il devra lancer le ballon vers Navarro Bowman, Patrick Willis et Aldon Smith. C’est jouer à la roulette russe. Le jeu au sol des Ravens devra être efficace et dominant pour espérer gagner ce match.

Au niveau des unités spéciales, les 49ers ont énormément de choses à prouver surtout leur botteur David Akers. Il pourrait coûter le match aux 49ers.

Au niveau du coaching, le Harbaugh des 49ers me semble plus prêt pour ce type de match.

En conclusion, l’offensive des 49ers sera au rendez-vous et Kaepernick jouera un grand match. J’aime beaucoup Vernon Davis dans ce type de match. Les Ravens ne seront pas aussi dominants offensivement que face aux Broncos et Patriots. Je prévois un match remporté par les 49ers. Ravens 27- 49ers 31

@TGuzSports: Malgré tous ces scénarios digne d’un film hollywoodien, il y aura un match de football qui sera disputé entre deux équipes très physiques et avec une très grande force de caractère.

Nous retrouverons les Niners qui sont une équipe, avant tout, axée sur la course au sol dirigée par Frank Gore et qui complèteront l’attaque avec les jambes ainsi que le puissant bras du jeune Kaepernick. En défense, considérée comme la meilleur de la ligue, mettront beaucoup de pression sur le quart adverse, mais blitzeront rarement car ils sont tellement physiques et rapides qu’ils peuvent créer des revirements.

Malgré que sa précision n’est pas régulière, le quart des Ravens Joe Flacco a quand même un puissant lancer. Lui aussi, est appuyé par des excellents receveurs comme Torrey Smith qui est très rapide et du vétéran Anquan Boldin qui a été sensationnel dans les derniers matchs. Il ne faut pas oublier que les Ravens aussi, va préparer le terrain avec le jeu au sol par le demi offensif Ray Rice. Pour la défense, les Ravens ont joué beaucoup de minutes en séries et étaient fatigués à la fin, mais les deux dernières semaines de repos vont leur aider.

Le HarBowl, le Harbaugh Bowl, le Bro Bowl ou le Super Baugh, sera un match serré à bas pointage et plutôt défensif mais je dois donner un léger avantage aux Niners avec la mobilité ainsi que l’option de la course du jeune quart Kaepernick. Ou peut-être, ça se décidera sur les unités spéciales et David Akers va finalement se réveiller. Les Niners l’emporteront par 6 points. Ravens 21- 49ers 27

@Mat_Belch: La ligne offensive des Ravens a eu du succès face aux Broncos en stoppant Von Miller et Elvis Dumervil. Elle refera le coup face aux deux smith dont un amoché. Donc, Flacco aura le temps pour depecés la tertiaire sur-évaluée des Niners. Le quart des Niners Colin Kaepernick fera face à une défensive expérimentée et talentueuse. N’a pas eu de véritable test en séries. Je m’attend à un gros match de Terrell Suggs également. Il arrive souvent qu’une équipe cendrillon surprend au SB et les Ravens vont refaire le coup cette année. Je m’attend à une grande performance de Joe Flacco et cela lui permettra de décrocher un gros contrat pour l’an prochain. Victoire des Ravens… Ravens 24- 49ers 16

@LeMaraudeurNFL: À venir… car présentement, il prépare son analyse détaillée du match ultime qu’il va nous présenter…

À propos de simonbussieres

Je suis un fan de la NFL depuis la fin des années 70 et je suis l'un des rares du groupe à avoir visionner la NFL à Radio- Canada!!! Blague à part, je participe à plusieurs pools fantasy en plus d'avoir la chance de voir des parties en personne à quelques reprises par année. Mon équipe est les Patriots, mais je suis avant tout un fan de ce merveilleux sport. Vive la NFL et leblitznfl!!!!!

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Ultime plan de match du Super Bowl 47: X’s et O’s! « Le Blitz NFL - 2 février 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :