Actualité 2012-13, Résumé de la semaine, Super Bowl

Ravens: Champions du Super Bowl 47


Les Ravens ont remporté leur 2e Super Bowl de leur histoire en défaisant les 49ers 34-31. Ce match ultime de la NFL s’annonçait comme un massacre lorsqu’une panne de courant est survenue au début du 3e quart alors que les Ravens menaient 28-6. Les Niners ont par la suite dominé 25-6 au retour de cette panne, mais n’ont pas été capables de convertir un 1er essai et les buts à la fin de la rencontre en tirant de l’arrière 34-29.flacco-champion-super bowl-47-nfl

Ça été un début de match désastreux pour les Niners. Le jeune quart Colin Kaepernick était nerveux en prenant quelques mauvaises décisions, des passes imprécises, en plus d’être victime d’une interception. Le reste de l’équipe a écopé des pénalités coûteuses, des revirements et la défensive a eu de la difficulté à plaquer en première demie. Entre autres, sur le touché de 56 verges de Flacco au receveur Jacoby Jones, les joueurs défensifs des Niners ont oublié de lui toucher pour arrêter le jeu et Jones s’est faufiler vers la zone des buts.

power outage-sb47-nfl-2013-new orleansAu premier jeu du 3e quart, les Niners ont accordé le plus long jeu de l’histoire du Super Bowl, un retour de botté de 108 verges de Jacoby Jones, qui donnait les devants aux Ravens, 28-6. C’est alors qu’une panne de courant de 34 minutes est survenue au début du 3e quart.

Après cette panne, le match a complètement changé d’allure. Les Niners ont dominé 25-6 dans les points en inscrivant 17 points en un peu plus de 4 minutes. L’avance des Ravens n’était que de 5 points lorsque les Niners était en situation de 1er essai et 5 verges à franchir pour prendre les devants et peut-être remporter le match, car il restait moins de 2 minutes à faire à la rencontre. Difficile à comprendre, car les Niners ont décidé de lancer le ballon à 3 reprises lors de cette séquence et ils ont été incapables de finir la remontée quasi improbable grâce à la défense des Ravens qui a sauvé le match.

On a questionné sur le travail des arbitres tout au long de la rencontre, ils n’ont pas connu un fort match avec des décisions très douteuses surtout, en fin de rencontre. Ils ont été constants, mais pas d’une façon positive

lewis-ray-sb47-nfl-2013Le quart Joe Flacco a été nommé joueur par excellence, il a terminé la rencontre en complétant 22 de ses 33 passes pour 287 verges, 3 touchés et aucune interception. En séries, il a totalisé 11 touchés et aucune interception. Le receveur Anquan Boldin, qui a été sensationnel tout au long des séries, a capté 6 passes pour 104 verges et un touché. Le secondeur étoile Ray Lewis a terminé sa carrière au sommet.

Pour les Niners, le quart Kaepernick a terminé la rencontre en complétant 16 de ses 28 passes pour 302 verges et un touché, en plus d’avoir récolté 62 verges au sol et marquant un touché. Le porteur de ballon Frank Gore a récolté 110 verges par la course et un touché. Le receveur Michael Crabtree et l’ailier rapproché Vernon Davis ont cumulé 109 et 104 verges par la passe ainsi qu’un touché pour Crabtree. Les Niners devront attendre pour remporter leur 6e Super Bowl, mais le futur sera entre de bonnes mains avec Kaepernick ainsi que d’autres bons jeunes joueurs et leur entraîneur-chef Jim Harbaugh.

Super Bowl XLVII - Baltimore Ravens v San Francisco 49ersÀ noter que dans les 10 derniers Super Bowl, 7 matchs se sont terminés avec 6 points et moins de différence.

Le Fil du Match via RDS.ca:

1er Quart
10:36 7 Points Touché (passe) 13 Vgs A. Boldin J. Flacco
03:58 3 Points Placement 36 Vgs D. Akers
2e Quart
07:10 7 Points Touché (passe) 1 Vgs D. Pitta J. Flacco
01:45 7 Points Touché (passe) 56 Vgs J. Jones J. Flacco
00:00 3 Points Placement 27 Vgs D. Akers
3e Quart
14:49 7 Points Touché (botté d’envoi) 108 Vgs J. Jones
07:20 7 Points Touché (passe) 31 Vgs M. Crabtree C. Kaepernick
04:59 7 Points Touché (course) 6 Vgs F. Gore
03:10 3 Points Placement 34 Vgs D. Akers
4e Quart
12:54 3 Points Placement 19 Vgs J. Tucker
09:57 6 Points Touché (course) 15 Vgs C. Kaepernick
04:19 3 Points Placement 38 Vgs J. Tucker
00:04 2 Points Touché de sûreté 0 Vgs C. Culliver

Le Blitz NFL continuera à couvrir l’actualité de la NFL durant la saison morte en vous présentant le Scouting Combine (l’évaluation des futurs prospects) à la fin février ainsi que le repêchage qui aura lieu en avril prochain. Nos collaborateur vont également vous présenter les classements cet été pour mieux préparer votre prochaine saison de Fantasy Football.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :