Actualité 2013-14, Analyse, Prédictions, Repêchage

Bengals: Leur Saison Morte 2013


La deuxième saison des Bengals sous le régime d’Andy Dalton a surpassé les attentes. La plupart des experts et analystes voyaient les tigrés terminer avec une fiche de .500 pour une deuxième saison d’affilée. Ils ont déjoué les prédictions avec d’excellentes performances entre autres de A.J. Green, Geno Atkins et d’Andrew Whitworth tout le long de la saison.

Bengals-wallpaper-nfl

Si les Bengals ont connu du succès, ce n’est pas en raison de l’attaque quasi-uni dimensionnelle. La défensive a joué du très bon football et elle a été très impressionnante (6e au total, 7e contre la passe, 12e contre la course et 3e au niveau des sacks (51) ). Une grande partie du succès de la défensive revient au plaqueur défensif Geno Atkins. Le moteur de cette défensive 43, Atkins a su soutirer le meilleur de ses ailiers défensifs Carlos Dunlap et Michael Johnson. Après J.J. Watt, je donne mon vote à Atkins pour le titre de MVP en défensive sans hésiter! Enfin, le front défensif a camouflé un groupe de secondeur assez marginal et une tertiaire suspecte.

La connexion Andy Dalton-A.J. Green a été au rendez-vous encore cette année. Le porteur BenJarvus Green-Ellis y est allé d’une performance honnête et a été fidèle à lui-même en n’échappant rarement le ballon. Le groupe de garde et bloqueur offensif a fait du très bon travail. Le tandem de bloqueur Andrew Whitworth-Andre Smith fait partie des meilleurs du circuit pas de doute. Je m’attendais à un peu plus de Jermaine Gresham. Mais je ne peux le critiquer car il a été choisi pour participer au pro bowl (lol!).

L’entre-saison s’annonce primordiale pour la troupe de Marvin Lewis si elle veut continuer son succès. Depuis deux ans, les Bengals ont connu d’excellents repêchages qui a pu accélérer le processus de reconstruction. Cette année, les Tigrés possèdent 3 choix dans les deux premières ronde (un gros merci aux Raiders pour l’échange Carson Palmer). Même si la formation de l’Ohio a fait les séries deux saisons de suite, l’équipe a plusieurs positions qu’elle doit améliorer…

En offensive:

Bengals-Rams-aj-greenA.J. Green a connu une saison exceptionnelle! Mais il a vraiment besoin d’aide à l’opposé. Trouver le fameux 2e receveur est la grande question sans réponse chez les Bengals. Les Mohamed Sanu, Marvin Jones et Andrew Hawkins sont intrigants. Mais les Bengals ont des trous plus importants ailleurs dans leur formation à résoudre. Ces receveurs auront probablement l’occasion de démontrer leur savoir l’an prochain et mériter ce poste. Le porteur BGE manque cruellement de vitesse. Les Bengals ont besoin d’ajouter un playmaker à leur attaque qui va emmener un élément ’’homerun’’. Il est possible de recruter un Ken-Jon Barner tard en fin de ronde. À moins que Lewis voit Eddy Lacy dans sa soupe! Et il sera important pour eux de resigner Andre Smith qui est agent libre (un des meilleurs bloqueur du côté droit de la ligue).

En défensive:

marvin-lewis-bengals-nflRey Maualuga et Michael Johnson seront agents libres. Les deux ont manifesté le désire de revenir avec l’équipe pour l’an prochain. Mais avec le développement rapide et surprenant de l’agent libre recrue Vontaze Burfict, Rey Maualuga ne devient plus indispensable. Mais si Lewis perd Johnson, il devra le remplacer rapidement. L’énigmatique spécimen physique Ezekiel Ansah devient une solution logique en première ronde. Le personnel de secondeur est très marginal, mais expérimenté à la fois. Manny Lawson n’est bon qu’en couverture et Thomas Howard revient d’une grave blessure. La direction que prendra probablement les Bengals sera d’améliorer la tertiaire. Le demi Leon Hall est un très bon vétéran. Le choix de première ronde de l’an passé, Dre’ Kirkpatrick semble être meilleur dans un rôle de press ou de réaction, que d’être en couverture. Il ne possède pas une grande vitesse. Il va se faire brûler souvent contre les Torrey Smith et Mike Wallace de ce monde. Le duo de demi de sûreté est très faible. Le vétéran Reggie Nelson fait une job correcte mais sans plus. Les Taylor Mays et Chris Crocker ne font vraiment pas le travail.

Ordre de besoins à combler:

1- Demi de sûreté 2- Ailier défensif si Michael Johnson ne revient pas 3- Porteur de ballon avec une grande explosivité 4- Secondeur extérieur

Joueurs visés:

1ère ronde: Kenny Vaccaro demi Texas ou Ezekiel Ansah ailier BYU ou Eric Reid demi LSU

2e ronde: Eddy Lacy porteur Alabama et Tyrann Mathieu demi LSU

fin de ronde: Ken-yun Barner porteur Oregon ou Montee Ball porteur Wisconsin et essayez de trouver de bons secondeurs par la suite.

Les partisans des Bengals s’attendent à ce que Andy Dalton continue sa progression. Il a beaucoup expérience sous la cravate. Beaucoup questionne encore la puissance de son bras. Si Dalton déçoit l’an prochain, ces régresseurs seront encore plus durs à son endroit. Il sera difficile pour mes Bengals de répéter encore l’an prochain. Mais je crois que le personnel de recrutement fera encore un travail colossale. Ils ont pas le choix, car Cincinnati n’est pas une destination de choix pour les agents libres. Personne ne veut aller jouer dans la Sibérie de la NFL hélas

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Bâtir une équipe gagnante 101 « Le Blitz NFL - 18 février 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :