Actualité 2013-14, Analyse, Prédictions, Repêchage

Chargers: Leur Saison Morte 2013


Le Blitz NFL va « essayer » de vous présenter les objectifs de toutes les équipes de la NFL d’ici le 12 mars, date à laquelle le marché des joueurs autonomes s’ouvrira. Bref, je suis allé chercher de l’aide pour alimenter nos futurs billets, Martin Canuel (@Kundrea) a accepté notre invitation et va nous parler de son équipe préférée, les Chargers de San Diego.

chargers-wallpaper-nflLe grand ménage attendu depuis des lunes s’est finalement matérialisé a San Diego. Tom Telesco va tenter d’insuffler à cette franchise un vent de fraicheur comme à Indianapolis, le club d’où il arrive. Maintenant, saura t-il ramener cette équipe dans le droit chemin et surtout, tenter de faire oublier les nombreuses gaffes de son prédécesseur? La plus grande erreur d’A.J Smith est de n’avoir pu placer une ligne offensive efficace ces dernières années, devant son Franchise QB. Depuis la grave blessure qu’a subit Kris Dielman il y a deux ans (qu’elle força à la retraite l’année suivante), il y a un trou béant à la gauche de cette O.L… Et l’attaque n’est plus la même, un Philip Rivers constamment sous pression (et aussi intercepté dans le red zone ) et les jeux de courses sont quasi-inexistants. Il m’apparait clair en regardant les joueurs disponibles au draft 2013 que Telesco et Mccoy (un ex-O.C qui sait l’importance d’une bonne O.L pour faire fonctionner une attaque) iront combler cette lacune au repêchage.

Qui? Probablement un gars comme Chance Warmack , Eric Fisher ou bien DJ Fluker… À moins que McCoy aille chercher son ancien OT, Ryan Clady qui sera agent libre… Jared Gaither est un bon OT, il n’y a pas de doute mais trop souvent blessé et ce que disait Michel Therrien au début de la saison des Canadiens (au hockey LNH) s’applique très bien aux Chargers: « Pas l’temps d’niaiser ». La même chose s’applique à Ryan Matthews. La fenêtre d’un possible championnat se referme à San Diego, leurs piliers vieillissent : Rivers, Hardwick (probablement sa dernière saison), Gates, Spikes, Johnson… Ils se doivent le faire dès maintenant.rivers-philip-gates-antonio-chargers-nfl

Bref, en attaque, la mission de Telesco sera de redonner une O.L efficace et par la suite donner un receveur de passe type NFL à Rivers. Le receveur #1 la saison dernière attendait encore chez lui après 5 semaines d’activité dans la NFL (D.Alexander a été signé comme agent libre en cours de saison), bien qu’il fut une agréable surprise (encore FA mais il resignera à SD ) toutefois, il n’est pas un No. 1. Les Chargers se sont « royalement » plantés avec Eddie Royal et Robert Meachem et se doivent de combler ce poste, probablement via les agents libres. Wes Welker??? Le reste de l’attaque repose entre de bonnes mains avec Rivers, Gates, McClain, Vasquez (il resignera à SD ) et Clary.

Cam Newton, Corey LiugetEn défense, l’avenir est rose à San Diego. Les jeunes Donald Butler (3ans), Reyes (recrue), Ingram (recrue) et le très talentueux Corey Liuget (2ans) sont tous des valeurs sûres. Liuget s’est imposé comme un des meilleurs jeunes DE de la ligue pour presser le quart, il est tout simplement excellent. Reyes a obtenu, avec mérite, un poste de partant en fin de saison et il a répondu d.une belle façon. Ingram va devenir un top LB dans cette ligue, il l’a déjà prouvé et sa polyvalence est un énorme atout. Il peut jouer OLB, ILB, DE avec efficacité. Avec tous ces jeunes loups, Shaun Phillips devra se tourner vers une autre équipe en 2013, SD ne le resignera probablement pas. Si cette défense a un bémol, c’est du coté de la tertiaire qu’il faut regarder. Antoine Cason et le vieux Quentin Jammer sont agents libres, et bien que le retour de Cason ne fait pas vraiment de doute dans mon esprit, celui de Jammer serait très étonnant. mike_mccoy_chargers-2013Bien que Cason n’est pas le plus talentueux CB, loin de là, il a toujours bien le mérite d’être jeune donc, comme 2ieme CB, il lui fait très bien. Le vieux Quentin pour sa part a été largué toute la saison, il n’est plus l’ombre de lui-même, une retraite dans son cas ne me surprendrai pas du tout. Pour combler son poste, il y a d’intéressant CB de disponibles sur le marché des joueurs autonomes comme Pac Man, Shields, Owens, Cox, etc., à moins qu’un DeMarcus Miliner ne soit toujours disponible au 11ieme rang du repêchage, mais permettez moi d’en douter…

En conclusion, si tout ses besoins sont comblés décemment, je crois que Mike McCoy et ses Chargers seront en mesure de connaître leur meilleur saison depuis 2009 avec une fiche de 13-3.

Ma prédiction pour 2013-14, une fiche de 10 victoires et 6 défaites pour mes Chargers !!!

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

3 réflexions sur “Chargers: Leur Saison Morte 2013

  1. T’as ben raison, Telesco aura du pain sur la planche!
    Il y a beaucoup de changements qui s’en viennent. Vasquez va coûter des $$$$. Alexander probablement pas mais ce sera dangereux de lui avancer trop de garanties. Je me demande quel genre de systeme ils vont jouer en attaque, car un gars comme Welker n’aurait pas du tout été un bon fit dans l’ancien système, et ne serais pas le genre de complément à Rivers. J’y verrais plus un Jennings ou un Bowe…s’ils ont les moyens. Laisser partir Jammer, Cason, Phillips va laisser des trous, mais ces trois joueurs se sont tellement fait battre l’an dernier qu’ils seront plus faciles à remplacer. Besoins de Ol sont criants, je ne serais pas surpris d’y voir un choix de 1ere ronde ET un agent libre.

    Publié par LeMaraudeurNFL (@leMauraudeurNFL) | 23 février 2013, 09:52
  2. Oui , pour la O-line ca me surprendrait pas non plus … Telesco se doit de signer Vasquez … pas l’choix … pour Alexander , un WR de son gabarit avec ses stats demandera des.garantis maisj’admet que c est risqué … pour Welker , l’an dernier j’ai lu sur sur NFL.com un entrevue avec Rivers qui souhaitais ardemment que SD le signe , c etais avant que les Pats le Tag et qu ils embauchent Meachem et Royal … et le System va chanher de facon considerable je crois sans Norv ‘ mêlé mêlé ‘ Turner … 😉 …

    Publié par Martin | 6 mars 2013, 00:32

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Bâtir une équipe gagnante 101 « Le Blitz NFL - 18 février 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :