Actualité 2013-14, Stats et Records

Quarts-arrières: Top 5 de tout les temps


Il n’est pas facile de faire ce type de classement sans causer des réactions et surtout de se faire accuser à tort ou à raison de chauvinisme. Évidemment que je vais me concentrer sur ce que j’ai vu et de quoi je peux parler. Pour mon premier article top 5 de tout les temps, j’y vais avec les quarts-arrières. Je me suis basé sur l’ensemble de l’œuvre en tenant compte de la saison et des séries.
Je salue ceux que je n’ai jamais vu, mais entendu parler : Bart Starr, Sammy Baugh, Otto Graham, Johnny Unitas, Roger Staubach, Fran Tarkenton , Joe Namath et ceux que j’oublie.

montana-joe-nfl-49ers1-Joe Montana : Le célèbre numéro 16 a joué pour les 49ers de 1979 à 1992 et pour les Chiefs en 1993-1994. Il n’y a qu’une façon de décrire Joe Montana et c’est de laissez parler les chiffres. Il a connu sa meilleure saison en 1989 avec 271 passes réussis en 386 tentatives pour un pourcentage de réussite de 70.2%. Lors de cette saison, il a accumulé 3521 verges par la passe avec 26 passes de touché et 8 interceptions.
En carrière, il a complété 3409 passes en 5391 occasions pour des gains de 40551 verges avec 273 touchés et 139 interceptions.

Il a remporté quatre Super Bowl soit en 1981, 1984, 1988 et 1989. Il faut noter de ses présences au Super Bowl, ses trois titres de MVP et son 127.8 passer rating communément appelé en français évaluation du quart-arrière.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes et Montana a révolutionné la position de quart-arrière par son style avec le west coast offense.

TBrady2- Tom Brady : Avec ses cinq(5) participations au Super Bowl et ses trois victoires, le quart-arrière des Patriots a su se démarquer au cours de sa carrière. Il a remporté à deux(2) reprises le titre de MVP lors du Super Bowl. Il détient également plusieurs records dont ceux du plus de passe de touché en une saison soit cinquante (50) et dix (10) titres de division. Brady ne laisse personne indifférent, les fans des Pats l’aiment pendant que les fans des autres équipes le détestent.

Broncos-nfl-manning3- Peyton Manning : Lorsqu’on parle de Tom Brady, Peyton Manning n’est jamais loin et vice versa. En saison régulière, les statistiques de Manning sont hallucinantes. En série, ça se complique. Avec des bons résultats en série, Manning pourrait être en avant de Brady et même de Montana. Il a remporté un (1) Super Bowl en deux apparitions. On est en droit de se questionner sur ses réactions sous la pression. Cette saison, suite à un superbe retour suite à des opérations au cou, il a connu une saison extraordinaire avec les Broncos après avoir joué pour les Colts pendant plusieurs saisons. Malheureusement, il a commis une erreur impardonnable en surtemps qui a coûté la victoire à son équipe.

elway-john-nfl-broncos4- Jonh Elway : Monsieur Broncos hors de tout doute. Comme Brady, il a participé à cinq (5) Super Bowl. Après trois défaites au Super Bowl, Elway réussis à sa quatrième participation à mettre la main sur le prestigieux trophée Vince Lombardi. Il répétera l’exploit l’année suivante avant de prendre sa retraite. Il a remporté un titre de MVP lors du Super Bowl. On se souviendra tous de sa performance en fin de match face aux Browns en 1987 en finale de conférence lors de ce que les experts ont qualifié de The Drive. On se souvient également de sa course lors du Super Bowl XXXII face aux Packers.

marino-dan-nfl-dolphins5- Dan Marino : je le préfère à Steve Young malgré qu’il n’a pas remporté de Super Bowl. Il a tenu sur ses épaules les Dolphins de Miami pendant plusieurs années. Il n’a jamais eu de jeu au sol pour le supporter. Il a détenu plusieurs records au cours de sa carrière et en détient encore. Il a joué dix-sept(17) saisons avec les Dolphins de Miami.

Je salue Steve Young, Brett Favre, Terry Bradshaw, Troy Aikman et Jim Kelly, le plus malchanceux de tous!!!

En terminant, mon premier souvenir d’un quart-arrière est Jim Plunkett à l’époque qu’il évoluait pour les Raiders. Je suis vieux « que voulez-vous » disait Jean Chrétien!!!

À propos de simonbussieres

Je suis un fan de la NFL depuis la fin des années 70 et je suis l'un des rares du groupe à avoir visionner la NFL à Radio- Canada!!! Blague à part, je participe à plusieurs pools fantasy en plus d'avoir la chance de voir des parties en personne à quelques reprises par année. Mon équipe est les Patriots, mais je suis avant tout un fan de ce merveilleux sport. Vive la NFL et leblitznfl!!!!!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :