Actualité 2013-14, Analyse, Prédictions, Repêchage

Broncos: Leur Saison Morte 2013


Nos collaborations spéciales par nos « Fans » se poursuivent avec la présentation de la saison morte 2013 des Broncos de Denver par Erik Lallemand (Sur Twitter: @_Rick73). Il semblerait que l’hiver sera long à Denver???Broncos-denver-wallpaper-nfl

L’hiver sera long à Denver!

La saison 2012 des Broncos fut une réussite sur toute la ligne. Les doutes envers Peyton Manning se sont rapidement dissipés suite à une des ses meilleures saisons à vie, la défensive qui termine dans le top 3 face à la passe et la course sous le régime du nouveau coordinateur défensif Jack Del Rio est aussi un exploit. Parlant d’exploit, terminer la saison avec 11 victoires de suite prouve hors de tout doute que les Broncos étaient l’équipe à battre dans la AFC. Et ne dites pas que les Broncos on eu un calendrier facile durant ces 11 victoires, il existe une parité hors-pair dans la NFL. Un match peut facilement être « échappé » dans cette ligue. Et voilà que les Broncos se présentent en série avec derrière eux l’espoir d’une ville qui peut « enfin » rêver au Super Bowl, même Las Vegas alimente ce rêve en les choisissant favori pour remporter le fameux trophée.

Du rêve… au cauchemar

ravens-broncos-manning-lewis-nflDurant une des parties les plus excitantes des séries cette année, les Ravens causent tout un émoi en éliminant les Broncos 38-35. Encore aujourd’hui ce match fait jaser. Certains accuseront la ligne tertiaire des Broncos d’avoir donné la victoire aux Ravens, d’autres accuseront Manning d’avoir « encore » flanché en séries… peu de gens donne le crédit à Baltimore mais désirent plutôt lancer la pierre aux Broncos. Le football est un sport d’équipe mais difficile de ne pas pointer du doigt Rahim Moore pour son manque de jugement en fin de match et Champ Bailey, habituellement un des bons CB de la ligue, qui ressemble à un « pee-wee » face à Torrey Smith. Malgré la défaite, les analystes et surtout les amateurs des Broncos demeurent confiants pour la prochaine saison…

Les Broncos, meilleurs la saison prochaine?

Difficile d’être meilleur direz-vous? Je ne crois pas. L’équipe gardera son noyau de joueurs importants la saison prochaine. L’offensive, à commencer par son général Manning, aura encore comme arme favorite les 2 receveurs de passe Thomas et Decker pour démarrer la saison. L’ajout d’un 3e receveur de passe de qualité via les agents libres est considéré par John Elway ces jours-ci. La ligne offensive sera aussi très peu touchée suite au « Franchise tag » déposé sur Ryan Clady. La seule position à l’offensive qui pourrait avoir un changement est la course au sol. La blessure au genou de McGahee durant la 11e semaine fait jaser! Sera t-il capable de revenir en force? Moreno, la déception de Denver depuis 2009 (12e choix au total) a connu de bons moments en remplacement de Mcgahee cette saison mais demeure un point d’interrogation à long terme. Ronnie Hillman (le plus jeune joueur de la NFL l’an dernier) n’est pas prêt à prendre le poste de HB no1. En fait, le plus gros changement en offensive durant la saison morte sera peut-être la nomination du nouveau coordinateur offensif Adam Gase. Cet ancien instructeur des QB à Denver, devient aujourd’hui à 34 ans le plus jeune coordinateur de la ligue. Mais bon, avec Manning comme quart-arrière, ce poste devient secondaire.broncos-defense-cowboys-offense-nfl

En défensive par contre, malgré le succès, il y aura plus de changement. La question que beaucoup se posait est si Champ Bailey allait revenir la saison prochaine et si oui, à titre de CB ou bien comme Safety. Le vétéran étoile au salaire de 10 millions sera de retour malgré son contrat très lourd dans la balance. Sinon, M. Elway, sera à la recherche d’un Middle Linebacker assurément. Brooking, 37 ans, n’a plus le jus pour occuper ce poste. Danell Ellerbe des Ravens pourrait être une excellente acquisition. Le plus gros changement pourrait bien être dans la ligne tertiaire des Broncos suite à la déconfiture face aux Ravens en série….

Un 2e coup d’éclat de John Elway?

elway-tebowSuite à la signature de Peyton Manning l’an dernier, il est permis de croire que John Elway pourrait préparer un 2e coup d’éclat et celui-ci pourrait provenir de New-York. Non pas Tim Tebow! mais plutôt Darelle Revis. Une rumeur provenant de New York laissait présager que les Broncos seraient dans la course. L’organisation des Jets avait laissé entendre que son joueur étoile était disponible à la fin du mois de janvier. C’est permis de rêver…Je n’ose imaginer un duo Bailey/Revis!! Sinon il est assuré que la direction de Denver va tester les agents libres ou une transaction pour renforcer un front défensif qui a fait défaut en série.

Avec un 28e choix au repêchage et une marge sous le cap salarial, il sera intéressant de voir comment l’organisation va envisager le draft. De mon coté je m’attend que le 1er choix des Broncos soit un Linebacker. Manti Te’o de Notre-Dame ou Kevin Minter de LSU serait de bons choix. À l’offensive, un receveur de passe serait la bienvenue mais d’après moi, ce sera via les agents libres. Une offre pour un receveur de passe est alléchante quand tu sais que ton futur quart-arrière s’appellerait Peyton Manning.

Pour terminer, je prévois que le pire ennemi des Broncos la saison prochaine sera…la pression. Déjà favori dans quelques livres de Vegas pour remporter le prochain Super Bowl, Denver n’aura pas droit à l’erreur. Le calendrier de la prochaine saison indique qu’ils auront un chemin relativement facile mais comme mentionné ci-haut, la parité est grande dans la NFL. Mais rien n’indique un relâchement au niveau de de la qualité et je suis persuadé que la ligne tertiaire des Broncos ne se fera pas jouer le même coup 2 années de suite en série.

Prédiction pour la prochaine saison: 13 victoires et 3 défaites.

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

2 réflexions sur “Broncos: Leur Saison Morte 2013

  1. Ce sera une année faste pour repêcher un S, un besoin criant des Broncos, le pauvre Raheem Moore doit encore faire des cauchemars de la bombe qui lui a passé par dessus la tête contre les Ravens. Un RB en 2e ou 3e ronde sera aussi le bienvenu, de préférence un gars physique pour compléter Hillman.
    Pensez-vous que les Broncos peuvent se payer Wes Welker ou Danny Amendola pour remplacer Brandon Stockley?

    Publié par LeMaraudeurNFL (@leMauraudeurNFL) | 23 février 2013, 09:44

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Les meilleurs et pires contrats des agents libres « offensifs  | «Le Blitz NFL - 21 mars 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :